Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophélie

Re:

Message non lu par ophélie » 01 avr. 2009 15:31

Oui bien sûr ! C'est l'UFA du Lycée Notre-Dame qui se trouve au 49, rue Bobillot 75012 PARIS. 01 45 80 77 90

evano

Re:

Message non lu par evano » 02 avr. 2009 21:05

Bonsoir Katell, je suppose que tu es au crifac à Lorient.Peux tu me donner tes impressions?
Point + et -.
As tu rencontré des difficultés dans certaines matières? En anglais, faut il avoir un niveau correct? J'ai il y a 10 ans un bac ES
Je travaille en tant qu'aide medico psychologique depuis 7 ans et je souhaite démarrer ce bts.
Par contre, je suis en liste d'attente pour le CIF donc je vais surement faire une rupture de contrat pour etre au chomage et avoir les assedics.
As tu les assedics? As tu eu un financement de la formation par le conseil regional?
L'année est elle très intense?J'ai quitté l'école depuis 7 ans, j'ai peur d'être larguée mais je suis très motivée.Ou as tu fait tes stages?
Merci de prendre le temps de répondre à mon message cela m'aidera. Laure

Ttitine

Re: BTS SP3S

Message non lu par Ttitine » 03 avr. 2009 16:02

je vie en gpe et j'aimerai entrer en contact avec toi car je passe ma première année bts sp 3s en gpe

ananda

Message non lu par ananda » 04 avr. 2009 15:46

je voudrais savoir quelle est la différence entre BTS ESF et BTS SP3S

Cayenne

Re:

Message non lu par Cayenne » 06 avr. 2009 17:38

je passe les évaluations le 16 à neuville sur sarthe (72) pour entre en bts sp3s et je souhaite entrée en contact avec d'autres persennes qui le passeraient ou qui l'on passées car à 35 ans c'est pas évident

do

Re:

Message non lu par do » 07 avr. 2009 20:54

Eh bien moi, je suis en 1ère année à 39 ans !
allez courage, il ne faut pas se mettre des freins toute seule !!!!

marie

Re:

Message non lu par marie » 08 avr. 2009 05:26

bonjour suite à mon message plus haut j'ai appelé la responsable et elle à accepté de prendre juste mon diplome du bac vu que je n'ai plus de note,sa me redonne espoir!!
elle m'a donner rdv jeudi matin car le bts est proposé en contrat de pro et comme j'ai 29 ans c'est plus compliqué mais pas impossible selon elle,pour les personne de plus de 26 ans comment avez vous fait?
merci

cayenne

Re:

Message non lu par cayenne » 08 avr. 2009 12:40

do, je vois que je ne suis pas seule
Marie, je suis dans le même cas que vous mais depuis janvier 2009 une nouvelle loi dit "allegement FILLON" propose les mm avantages pour les +de 26 à 45 ans pour les contrats pro c'est dommage pour une responsable d'établissement de ne avoir des information sur cette lois

marie

Re:

Message non lu par marie » 08 avr. 2009 13:12

merci cayennne pour votre message je sais que c'est loin d'etre gagné mais peut etre qu'en envoyant avec les lette demotivation les plaquette d'information (disponible a l'anpe)sur le contrat pro et cette fameuse loi fillon sa passerais peut etre mieux,je verrai demain avec la responsable de cette formation au greta de ma ville car c'est déja aimable de sa part de bien vouloir m'aider.
bon courage.

bich'mabiche

Message non lu par bich'mabiche » 09 avr. 2009 23:04

voilà dès la rentré prochaine je souhaite faire un bts sp3s, je souhaiterai savoir savoir si après ce bts on peux avoir accès accès à la licence SSS (sciences sanitaire et sociales) et si oui rentre t-on directement en 3eme année ou on refait la première année de licence
merci a toutes et à tous !!

Répondre