Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 28 avr. 2009 17:16

ce n'est ni un texte, ni un décret, c'est un modèle type de convention devant préciser les conditions de fonctionnement et d'accueil des enfants.

Brigitte

Re: Micro crèche

Message non lu par Brigitte » 28 avr. 2009 17:19

chris 39 ... en ce qui concerne le petit d'homme d'Ecully il y a un article de trois pages sur le magazine de MAI " assistantes maternelles"

Marie du calvados

Re:

Message non lu par Marie du calvados » 28 avr. 2009 19:09

Pour Christine67,

Tu vas sur ton moteur de recherche et tu tapes CAF DU .... (ton département).

Tu cliques sur:
-Particuliers
-Modes et lieux de garde
-monenfant.fr
-différents mode de garde
-regroupement d'assistantes maternelles.

Si tu n'y arrives pas recontactes moi je te laisserai mon tél et te guiderai.

Marie du calvados

Re:

Message non lu par Marie du calvados » 28 avr. 2009 19:15

Bonsoir Brigitte,

Je ne connais pas ce magazine. Peux tu m'indiquer comment me le procurer (en kiosque ou en abonnement?).

Merci.

OLIVETTI

Des nouvelles sur mon projet..:

Message non lu par OLIVETTI » 28 avr. 2009 21:02

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois j'ai délaissé le forum mais j'ai essayé de répondre à toutes ceux et celles d'entre vous qui vous posiez des questions et poue répondre à chacun d'entre vous cela prenait du temps (au téléphone ou via internet) mais se fut avec plaisir que j'ai répondu mais je m'excuse aussi auprès de tout ceux et de toutes celles qui attendaient et dont je n'ai pu encore répondre à ce jour alors je le fais via le forum...
Donc, à ce jour, l'idée de regroupement d'assistantes maternelles dort encore dans mon esprit. Les assistantes maternelles continuent d'accueillir leurs enfants à leur domicile, l'une d'entre elle est partie dans le midi de la France et l'infirmière diplômée d'Etat s'est tournée vers d'autres horizons ...mais je reste sur ma position que le regroupement d'assistantes maternelles est pour moi une belle expérience à vivre en formant une équipe qui s'écoute et s'est écoutée et en travaillant en équipe soudée pour accueillir parents et enfants dans de bonnes conditions.Mon projet est juste en attente, je lis tout ce qui sort sur les regroupements d'assistantes maternelles et lorsque tout sera "carré" je porterai mon projet devant le Conseil Général de Gironde. En recrutant des assistantes maternelles qui voudront travailler ensemble dans un projet structuré et qui je l'espère d'ici quelques mois pourra enfin voir le jour sur notre commune. Merci encore pour vos appels de soutien aussi et d'encouragements , des parents , des personnes qui ont répondu à mes appels, mes questions...j'en avais pas mal...à bientôt.

christine67

Re:micro crèche

Message non lu par christine67 » 28 avr. 2009 21:31

;)

merci Marie du Calvados
ca y est j ai trouvé !!!
j'attends avec impatience cette convention en détail !!

merci !!

christine67

Re:

Message non lu par christine67 » 28 avr. 2009 21:52

merci
Marie du calvados pour tes renseignement j'ai maintenant trouvé merci

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 29 avr. 2009 08:52

Il est en kiosque, et certaines grandes surfaces ...

Par contre ATTENTION, côté juridique, calculs de CP... on peut parfois lire des bêtises.
Un autre magazine est plus sûr de ce côté là, c'est "l'ass.mat", couverture toute verte et vendu aussi en kiosque

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 29 avr. 2009 08:55

courage tu es sur la bonne voie , c sur j ai entendu parlé qu il est plus facile de créer une micro crèche que un regroupement d ass mat , par contre moi en mars 08 j avais déposé mon projet pour cette création, une association de parents déja sur le coup me l on pris , ouverture en oct dernier , mais je ne suis qu une employée décue bien sur mais j ai un poste , bcp de tension dans cette structure car ils se sont trompée sur certaines embauches (personnel jaloux, méchant enfin la total) dommage car les parents sont supers et y a de la demande , je me mets en projet pour autre chose, peut etre une autre ouverture et la je souhaite vraiment gérer pour avoir des personnes compétentes professionnelle , donc a faire bien attention a l embauche , prendre son temps, pour apprendre a se connaitre bcp de réunion avant ouverture , et bien mettre les choses aux points , bon courage

Marie du calvados

Re:

Message non lu par Marie du calvados » 29 avr. 2009 10:45

Merci pour le renseignement, je suis déjà abonnée à l'assmat, c'est vrai que juridiquement parlant ce magasine tient la route!

Répondre