Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
64

Re: concours ATSEM

Message non lu par 64 » 18 août 2008 08:46

salut
est-ce que qq1 sait si il existe un site internet avec des annales gratos?

Christine

Message non lu par Christine » 18 août 2008 16:42

Bonjour
Moi aussi j'ai passé le concours sur Montpellier et je recherche les réponses . As-tu reçu des réponses positives Merci

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 02 sept. 2008 17:38

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire au concours d'ATSEM dans plusieurs départements différents afin de multiplier mes chances des admise ? Les dates de concours ne sont-elles pas toutes en même temps ? Je regardais pour 2009, et la plupart des départements qui proposent ce concours le font débuter le 21 octobre 2009... je ne voudrais pas être convoqué le même jour dans deux département différents...
Merci d'avance,

Lora

Message non lu par Lora » 04 sept. 2008 18:41

Bonsoir,

Personnellement j'espère obtenir mon CAP Petite Enfance au mois de juin, pour pouvoir passer le concours d'ATSEM en 2009 à Chaumont.

Le Livre Bleu est un ouvrage descriptif du métier d'ATSEM. Il est clair et complet. Il coûte 25 € en librairie.

Autrement, il y a les livres :

Concours d'ATSEM (Ed. Vuibert);
ATSEM (Ed. Ellipses);
Concours ATSEM (Ed. Nathan);
ATSEM Concours Administration (Ed. Vuibert);
ATSEM (Ed. Studyrama);
ATSEM Paramédical (Ed. Foucher)
...

En fait, il n'y a que l'embarras du choix.

Bonne chance à tous ceux et à toutes celles qui passent le concours cette année !

marie

Message non lu par marie » 07 sept. 2008 08:59

bonjour,

j'ai réussi le concours en 2006 à Paris petite couronne, on peut s'inscrire dans plusieurs endroits à la fois en france, car les dates sont différentes. Le plus difficile est d'accepter d'être mobile car j'ai dû partir et tout quitter ; famille, copains, je ne trouvait pas de poste dans ma région,il y en avait à revendre à 200 km. J'ai été prise rapidement sur entretien parmi d'autres qui n'avaient malheureusement pas le concours.

maurine

Message non lu par maurine » 09 sept. 2008 13:11

Bonjour tous le monde, voila j'ai le niveau bac STG mais comme je n'ai que le BEP VAM comme bagage et que j'ai quitté les études avant les épreuves du bac j'aurais envie de faire une formation accéléré qui me permettrais d'avoir le CAP PE et l'ATSEM mais d'apres tout ce que j'ai pu lire 70% des filles mettent des messages assez négatifs vis-à-vis de l'ATSEM et je sais aussi que c'est un métier bouché. Je voudrais savoir si ca serais préférable de faire une formation d'aide soignante. Dans les deux cas je peux etre pistonné meme si j'ai horreur de ca car maintenant on ne peut plus rien faire sans piston, je trouve pas de travail et il suffit que ma mere aille dire "c'est ma fille" et hop j'ai un jod de suite c'est rageant de savoir qu'on peut plus trouver un boulot par ses propres moyens. Quelles solutions me conseillez-vous??? CAP.PE/ATSEM ou aide soignante? le but est le meme s'occuper d'enfant ^^.

samjess

Message non lu par samjess » 10 sept. 2008 10:50

bonjour à toutes,

pour celle qui se demande comment obtenir le cap petite enfance par la vae , c'est relativement long et fastidieux, il faut d'abord obtenir l'adresse d'un organisme appeler ; dava (dispositif académique de validation des acquis) de votre région, logiquement l'anpe à un prospectuce avec l'adresse, la il vous il vous doneront des rendez-vous pour une réunion d'information, pour vous dire qu'il faut trois ans d'expèrience en tant que nourrice agrée ou garde d'enfants ou en collectivité, ses propre enfants ne compte pas; pour plus l'info lire les référenciels

samjess

Message non lu par samjess » 10 sept. 2008 10:59

bonjour à toutes,

pour celle qui se demande comment obtenir le cap petite enfance par la vae , c'est relativement long et fastidieux, il faut d'abord obtenir l'adresse d'un organisme appeler ; dava (dispositif académique de validation des acquis) de votre région, logiquement l'anpe à un prospectuce avec l'adresse, la il vous il vous doneront des rendez-vous pour une réunion d'information, pour vous dire qu'il faut trois ans d'expèrience en tant que nourrice agrée ou garde d'enfants ou en collectivité, ses propre enfants ne compte pas; pour plus l'info lire le référentiel http://www.cndp.fr/archivage/valid/broc ... n/b154.htm
bonne chance et bonne journée,

et merci à tout le monde pour les infos sur le coucour d'atsem.

samjess

Message non lu par samjess » 10 sept. 2008 11:24

salut,

un peu dans le même cas que toi , moi j'ai cherché en m'orientant vers la vae, voici un lien qui te donne accès à tous les diplômes dans le social par la vae et qui te donne aussi plus de détail grâce au référentiel http://www.inffolor.org/site_pro_vae/min_affaires.htm

sinon pour celles qui veulent avoir les dates des concours de leurs régions taper : concours@cdgf(numéro de votre département: moi c'est le 67).fr

bonne chance et bon courage pour la suite de votre parcour professionnel.

Anne-Marie

Message non lu par Anne-Marie » 11 sept. 2008 19:04

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me revendre "le livre bleu des ATSEM" ? Merci de me contacter

Répondre