Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: liste des mémoires

Message non lu par Laura » 20 sept. 2007 15:41

Bonjour Adeline !
Ton sujet mi'nteresse ! Est-ce qu'on pourrait entrer en contact sachant que mon sujet est semblable ? Merci beaucoup

Béa

Message non lu par Béa » 21 sept. 2007 23:16

Salut à toutes et tous,

Je suis en 3ème année du DECESF. J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont traité l'illettrisme comme sujet de mémoire. Ca m'interreserait beaucoup, mais j'ai du mal à trouver un public (pas trop d'assoc sur le sujet...) Si vous pouviez me donner quelques astuces, je suis preneuse!
Merci beaucoup à vous!

sofia

Message non lu par sofia » 22 sept. 2007 13:42

bonjour a tous et à toutes !

voilà, je suis en troisième année de DCESF et j'aimerai faire mon rapport sur
l'accompangement social des familles accueillant un malade d'alzheimer à domicile

quel moyen est mis en place pr aider les familles,
quel aides ont elles droit

etc ...

si vous pouviez me donner qq info sur se sujet se serait sympa.

Ne l'oublions pas nous osmes dans le social,
solidarité !

et n'hésitez pas à vous mm me dder qq conseils je serai là pr vous répondre.

bon courage a tous et à toutes !

brigitte

Message non lu par brigitte » 22 sept. 2007 17:23

J'ai fais mon stage dans un centre social mais je n'ai trouvé aucun besoin sur ce lieu comment faire? Je m'interesse a l'accompagnement des parents- a l'integration des refugiés - les echanges intergenerationnels ou au méres adolescentes

Stéphanie DAVI

Message non lu par Stéphanie DAVI » 22 sept. 2007 18:43

Ton sujet m'interesse beaucoup car je commence mon année de préparation au DE via le Cned et j'ai choisi d'aborder ce thème. Peux tu m'indiquer les références des ouvrages que tu as utilisé? Merci
Stéphanie

coco

Message non lu par coco » 23 sept. 2007 15:12

slt Nathalie!
je sais que ton message n'est pas tout récent, mais je m'intéresse aussi aux maladies orphelines comme sujet de mémoire potentiel. peux tu me dire quelle était ta question de départ et si ce sujet a plu aux juris?
je te remercie d'avance pour ta réponse ;)

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 sept. 2007 18:55

Salut,
Ton théme de mémmoire m interesse beaucoup je voulais m orienter vers ce type de sujet
Est ce qu il serait possible qu on en discute ensemble et est ce que je pourrait lire ton mémoire si ca te gene pas trop
Je t en remercie d avance
Stéphanie

mireille

Message non lu par mireille » 24 sept. 2007 15:15

bonjour mélanie,
moi aussi je pense faire mon mémoire sur les personnes atteintes d'un cancer mais j'orienterai sur leurs problèmes administratifs, socials...

FAFA

Message non lu par FAFA » 25 sept. 2007 14:44

Bonjour à tous, je suis aussi en DC ESF et j'aimerai faire mon mémoire sur les enfants intellectuellement précoce. J'ai contacté l'ANPEIP (assio nationale pour les enf intellectuellement précoce) et la Présidente m'a dit qu'elle ne voyait pas comment pourrait intervenir une CESF près de ce public, même près des parents car ce ne sont pas des personnes en difficultés demandant l'intervention d'une CESF.J'ai fait bcq de recherche sur ce thème, et ça m'embête de tout laisser tomber ! Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix, il ne faut pas que je me trompe. Si quelqu'un a déjà fait un mémoire ou souhaite en faire un sur ce sujet, n'hésiter pas à me contacter, peut être me trouverez-vous une solution ! Merci. Bon courage à tous dans vos recherche.

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 sept. 2007 19:44

Bonjour ! J ai réalisé mon mémoire sur l anorexie et ses conséquences en matière d insertion sociale et professionnelle. Bon courage à toutes et tous qui commencés l année de cesf.

Répondre