Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aur

Re:

Message non lu par Aur » 20 févr. 2013 15:12

Bjr, ds ma salle en manquaient 3 et une autre salle d'amis en manquaient 5 !!!
Merci carlier pr les questions j'en ai vérifié je dois en avoir une vingtaine exactes les autres c'était du hasard donc suis pas très optimistes tests psycho, j'ai laissé des trous.... On en reparle mi avril

carlier

Re: debrief concours caf arras fevrier 2013

Message non lu par carlier » 20 févr. 2013 16:15

bonjour aurore,

l' examinatrice nous a di qu' il était impossible de terminer les tests psychotechniques et notamment le grand livret avec les figures géometriques ou tournent ou tournent pas dans le sens des aiguilles d' une montre.

Vu que tu as reussi les épreuves de cultures générales, tu seras contacter par téléphone dans moins d' un mois.

Moi, sérieusement et sans être hypocrite, les carottes sont cuites.

A bientôt. :) :) :)

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 20 févr. 2013 16:42

@ carlier: hey moi aussi j'étais dans la salle B3! quelle coincidence! Moi je n'ai pas terminé non plus toutes les épreuves psychotechniques mais jles ai je pense assez réussi.... Par contre bah le qcm, beaucoup au hasard, en regardant les réponses jsuis tombée juste quelquefois quand même alors on verra... Mais comment vous savez que les 30 premiers seront contactés dans moins d'un mois alors que les résultats ne sont annoncés que pour mi avril?

aur

Re:

Message non lu par aur » 20 févr. 2013 17:37

Merci carlier mais Pkoi tu penses que j'ai réussi le qcm ? J'ai une vingtaine de réponses justes seulement. Ça doit pas être suffisant.

carlier

Re: debrief concours caf arras fevrier 2013

Message non lu par carlier » 20 févr. 2013 17:53

bonjour, mon nom est carlier johann

je parlais avec un homme qui passe le concours dans la même salle et qui a notamment dit lors du qcm, qu'il n' existe plus de prix de formule 1 en france à la question 80.

Moi je ne suis planté aux citations philosophiques, aux phrases codées et les questions de culture générale pas terrible.

Durant les sessions précédentes, les 30 premiers candidats sont contactés dans un mois. et les personnes qui sont classés jusqu' à la centième place passeront des entretiens, ensuite trente personnes seront retenues pour commencer au minimum fin de l' année 2013.

Le principal est d' avoir la note de 11 sur 20 moyenne.

:) :)

Ella

Re:

Message non lu par Ella » 20 févr. 2013 18:17

Perso je n'ai pas osé répondre à toutes les questions du QCM car il y a de grandes chances, qu'on nous retire 1 point par mauvaise réponse.

Pour la question sur l'ALF : elle est spécifiquement attribuée à :
- certaines catégories de personnes
- sous conditions de ressources
- aux familles
tu avais oublié la 3eme possibilité Carlier qui est pourtant la bonne réponse!)

Qui est Andrée Putman:
- une architecte designer française
- une résistante alsacienne
- l'ancienne doyenne des Femen

Serge HAROCH a obtenu le prix nobel en :
- math
- physique
- économie

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont fait mention de l'API qui n'existe plus depuis belle lurette...

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 20 févr. 2013 18:33

Ah oui jme souviens de ce monsieur, il disat aussi que si 745 candidats ne revenaient pas l'après-midi, c'était dans la poche pour nous... Mais bon on était tous là! hihihihi! Et c'est vrai bizarre cette question s'il n'y a plus de de formule 1 en france... Tout comme sur certains sites j'ai vu que l'inflation était de 2%, or ça ne faisait pas parti des propositions... Enfin c'est fait maintenant, moi j'ai répondu des conneries bien plus grosses que moi au qcm, les correcteurs risquent de se marrer, ou de penser que jsuis une vraie débile hihihi. Enfin c'est fait, reste le résultat, et jsouhaite bonbne chance à tout le mone, parce que rien n'est perdu, quand on voit que pour certains concours il y a 7000 inscrits pour à peine 10 postes, on a quand même un peu plus de chance là... à voir...

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 20 févr. 2013 18:54

Et moi c'est Ludivine Caron, j'étais pile devant le bureau de la dame... ce que j'aime pas mais bon! J'avons oublié ces phrases philosophiques, là je sais pas, j'ai pas vérifié et me souviens plus donc je ne peux pas le faire mais c'était quand même corsé aussi ce truc alors ça moyen j'y crois pas trop

ethan

Re:

Message non lu par ethan » 20 févr. 2013 19:14

Je ne pense pas qu'une trentaine soient appelés rapidement, une vingtaine, pas plus..
Et c'est préférable pour vous, car seuls une dizaine seront retenus suite à l'entretien.Donc mieux vaut être 20 que 30..

Ensuite, ce n'est pas la moyenne qui compte, mais la place..ce n'est pas parce que tu as 11 que tu seras forcément retenu..

En enfin, je ne veux pas vous décourager, mais au delà de la 30 ou 40ème, il faut attendre au moins 2 ans pour passer l'entretien..pour peut être ne pas être retenu..
Je vais prendre le cas d'Olivier, qques message au dessus, il a dit être 55ème et toujours pas d'entretiens..l'examen s'est déroulé en avril 2011..

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 20 févr. 2013 21:33

Impatiente d'avoir les résultats j'avais noté toutes mes réponses au qcm et noté toutes les questions au total max j'ai 45/100 pas plus!!! wahooo quelle performance!! du coup j'ai jeté ma feuille mdr!
et comme tous je n'ai pas terminé les tests mais je pense sincèrement qu'ils vont voir si nous avons compris le système car en ce qui concerne le test avec les suites de figures à compléter tu en fais 10 c'est tout le temps la meme chose!rendez vous au mois d'avril ;) ^^

Répondre