Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement technicien conseil en prestations famililales à la CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re:

Message non lu par fred » 21 févr. 2013 07:30

Bonjour, le qcm avait bcp d'incohérences c vrai F1 n'existe plus et Api non plus. Et l'inflation était de 2% d'après insee donc on n'a pas à rougir si on s'est planté car celui qui a fait le qcm n'était pas au gout du jour... j pense que le tri se fera selon le nom du candidat j'ai passé des concours et nul part on devait inscrire son identité. Normalement c'est un numéro de candidat. Si je suis 400 je serai happy.:-D

carlier

Re: debrief concours caf arras fevrier 2013

Message non lu par carlier » 21 févr. 2013 08:40

Bonjour gaelle,

félicitations si tu as 45 sur 100 au qcm de culture générale, car il était tout de même reservé à des personnes qui ont un tres haut niveau de culture générale, le but de ce qcm etant clairement d' éliminer un nombre important de personnes.

1/3 de questions portant sur des données économiques dont une sur le taux d' inflation qui s' eleve en moyenne sur l' année 2012 à 2 %, mais aucune réponse dans les solutions proposés n' y figuré, bizarre

1/3 des questions portant sur des questions et c' est logique sur les prestations familiales, mais ce qui n'est pas logique et ca ma destabilisé, c' est la question, quel est l montant maximun de l' allocation parent isolé, alors qu' elle n' existe plus depuis la création du rsa en 2009, sachant en plus le montant du rsa est 483, 24 Euros, et les familles monoparentales ( percoit l' ancienne allocation de parent isolé) perçoivent plus que le rsa

1/3 des questions d' histoire et sportives, personnellement, lorsqu' un candidat dans la salle B3, au rez de chaussé au collège diderot , a interpellé l' examinatrice, qui fut quand même sympathique, lors de la question 80, sur la question du grand prix de france de formule 1 en france qui ne se fait plus, moi je ne le savais pas

Je vous demande comment les examinateurs vont ils établir leur système de notation sur les questions du taux d' inflation qui est de 2 % en moyenne en 2012

sur l' allocation de parent isolé qui n' existe plus

et sur le grand prix de formule 1 en france dont il n' y a pas plus de prix

Bonjour ethan,

L' examinatrice nous a précisé que 100 candidats qui ont atteint la moyenne de 11 sur 20 seront conservé dans une liste de présélectionnes et effectivement ethan, comme tu le dis a juste titre, pour éviter d' attendre deux ans, mieux tu es classé, plus tu as de chance de commencer le plus rapidement possible.

A bientôt. :) :) :) :)

jenny

Re:

Message non lu par jenny » 21 févr. 2013 10:22

Bonjour !
J ai trouver que certaine question était parfois mal tourné.
En ce qui concerne le grand prix de F1 en france j ai trouver cette article.

La nouvelle est arrivée ce mardi 26 juin 2012
"L'Etat ne pourrait en aucun cas contribuer financièrement à l'organisation" du Grand Prix de France.
Le Grand Prix de France se déroulerait alors en alternance. Un coup à Magny-Cours, un autre au Castellet. Mais quid du point n°2, qui souligne la nécessité d'une alternance avec un autre Grand Prix européen ? L'idée séduit en tout cas François Hollande, qui aurait déclaré il y a quelques semaines au Journal du Centre : "Oui à un retour à la formule 1 en France, et non à une exclusivité qui serait donnée à un seul circuit." Alternance ou pas, il y a urgence. Cela fait désormais quatre ans que la France ne figure plus au calendrier de la F1. Une éternité pour les tous les passionnés de la discipline.

On voit bien que il y a plus rien en france depuis 4 ans. donc je sais pas comment cela va etre noté.

Par contre est ce que vous croyer qu'il enleve 1 point par mauvaise reponse comme dit "ella"

Merci

carlier

Message non lu par carlier » 21 févr. 2013 11:17

Bonjour jenny,

tout a fait d' accord avec toi, certaines questions étaient mal tourné ou ne sont plus d' actualité comme l' allocation de parent isolé, le taux d' inflation et le grand prix de formule 1 en france qui n' existe plus.

A mon avis, ces trois questions ont faire l' objet de discussions au sein des examinateurs.

pour moi, le barème est simple
bonne réponse 1 point
mauvaise réponse 0 point

carlier

Message non lu par carlier » 21 févr. 2013 11:57

bonjour
le taux d' inflation en 2012 était en moyenne de 2% en france, donc ambiguïté sur les choix de réponses proposés. :) :)

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 21 févr. 2013 12:23

Pour le QCM en plus des inexactitudes, il y avait quelques fautes d'orthographes, et un petit cadeau. Je m'explique:

Une question (dans les 20 premières) portait sur la peinture, quel tableau a peint Rembrandt: l'angélus - le radeau de la Méduse- Ronde de nuit.

Et plus loin (je crois dans la dernière page) il y avait une question sur Dali, quel tableau l'avait inspiré je crois - l'angélus de Millet- Le radeau de la Méduse de Géricault - et un autre dont j'ai oublié le nom...

Donc par déduction à la question sur Rembrandt vous avez la réponse^^.

J'aurais aimé que les sujets soient plus variés pour le QCM là c'était vraiment hard...je pense avoir entre 25 et 30 bonnes réponses sures, le reste c'est au petit bonheur la chance.

Pour les tests du matin c'était plutôt sympa, à part le petit livret où je n'ai pas fait grand chose. Nous verrons bien...

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 21 févr. 2013 12:32

Bah moi une fille m'a dit qu'il retirerait 1 point à cahque mauvaise réponse, et ne retirait rien si on ne répondait pas du tout. Elle m'a dit qu'il valait mieux ne pas répondre que répondre au pif, parce qu'en cas d'erreur, ne pas répondre est clairement moins pénalisant... ce que jtrouve bizarre... et que je n'ai pas fait, sinon jn'aurai quasiment rien coché. Moi je pense aussi que les bonnes réponses comptent et que les mauvaises apportent 0 points en plus, mais pas -1. J'espère sinon c'était déjà une cata, bah là ça y est la fin de tout hihihi

boris

Re:

Message non lu par boris » 21 févr. 2013 15:40

comme dis fred précédemment c'est bizarre que pour un concours on doit indiquer nom et prénom, normalement c'est un numéro afin d’éviter toute suspicion de favoritisme, mais bon les jeux st fait rd vs mi avril ;-)

Lucile

Re:

Message non lu par Lucile » 21 févr. 2013 15:54

Bonjour à tous,

Concernant le point retiré par mauvaise réponse, cela existe sur certains qcm en effet mais ça doit être précisé dans l'énoncé.

Je ne sais pas comment vous avez eu le temps de recopier toutes les questions, moi il m'a fallu 1h15 pour faire ce qcm :razz: , alors si vous avez les questions que Carlier n'a pas encore postées, je suis preneuse, j'ai très envie de me faire une idée de mon nombre de bonnes réponses.

J'étais dans la salle B6, pas très loin de vous ;)

carlier

Message non lu par carlier » 21 févr. 2013 16:20

bonjour ludivine, la fille qui t 'a dit cela, n' a aucun raisonnement logique,

oui, les mauvaises réponses égales zéro point et je ne pense comme l' a dit précédemment fred, ce n' est parce que tu as inscrit ton identité a chaque épreuve, qu' il vont prendre tel ou tel candidat, alors sinon, cela ne s' appelle pas un concours.
Moi personnellement, je sais que je serai au delà de la centième place donc pour moi attendre jusque mi avril pas de souci. Ne toute facon, il corrige les reponses avec l' aide d' un calque.

L' autre solution pour le qcm de culture général, c' est qu' il reconvoque tout le monde pour le repasser avec un qcm digne de ce nom. mdr :) :) :) :) :)

Répondre