Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liline

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par Liline » 18 déc. 2007 15:53

Bonjour tout le monde !!

J'ai moi aussi réussi l'examen,et la CAF m'a appelée pour un emploi de téléconseillère qui débutera en janvier. Je suis vraiment très heureuse d'avoir eu un poste immédiatement ..
Bonne chance à tous !!

yvette

Message non lu par yvette » 18 déc. 2007 21:10

salut Anty,

non, on m'a contactée par téléphone pour me faire savoir que j'allais passer l'entretien. la dame m'a brieffée mes notes et on me les a détaillées lors de l'entretien.

j'avais de très bonnes notes en français mais une faible moyenne en logique.

Franchement, je suis très heureuse d'avoir eu ce poste et de pouvoir enfin exercer dans un domaine dans lequel je me sens vraiment à l'aise
J'espère que ça se passera bien pour toi
bon courage et si t'as des questions, tu peux me les poser en cliquant sur mon nom et je te répondrais directement dans ta boite mail

malika

Message non lu par malika » 18 déc. 2007 22:04

salut liline !

tout d'abord toutes mes félicitations pour ton embauche, peux-tu ns en dire un peu + : quelle caf ? éventuellement ta moyenne (?) et comment vont se passer les choses, tu pars en formation ? si oui combien de temps? tu as un CDD ou CDI ?
Merci pour ces infos et je te souhaite bonne chance dans la nouvelle aventure CAF!!!

MALIKA

Message non lu par MALIKA » 18 déc. 2007 22:21

J'ai oublié de vs exposer un léger problème que j'ai : voilà, si la CAF m'appelle, j'ai un préavis à donner à mon employeur, dans la théorie, j'aimerais prendre un congé sabatique d'un an car je voudrai m'assurer d'avoir un CDI à la CAF avant de démissionner de mon job, d'autre part, on m'a dit que l'employeur pouvait me le refuser ??? qqu'un pourrait-il me renseigner. Merci d'avance.
d'autre part, savez-vous s'il est possible de faire "racheter son ancienneté" ?

Yvette

Message non lu par Yvette » 19 déc. 2007 07:25

salut, Malika

j'ai eu juste la moyenne. c'est pour un CDI et c'est en région parisienne. J'aurais plus de détails dans quelques jours mais je sais que j'aurais un mois de formation, puis, prise de poste.

ANTY

Message non lu par ANTY » 19 déc. 2007 13:55

Bonjour,
Merci beaucoup Yvette pour tes précieuses informations. Je te souhaite de tout coeur une bonne prise de fonction.

Liline

Message non lu par Liline » 19 déc. 2007 15:43

Bonjour Malika !
En fait c'est à la Caf de Grenoble que je vais travailler. J'ai une formation de prévue de 3 mois. Je commence par un CDD renouvellable qui se transformera si tout va bien en CDI...
Merci pour tes encouragements !! Ca fait très plaisir !!

Val

Message non lu par Val » 19 déc. 2007 16:33

salut à tous,
je découvre ce forum et je le trouve riche en infos. merci à toutes celles et ceux qui nous font partager leurs expériences.
En ce qui me concerne, j'ai passé les tests de la caf d'Arras le 31 octobre, et j'ai reçu une réponse favorable( prochaine étape l'entretien), je suis super contente car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, le métier de technicien conseil est très intéressant d'après tout ce que j'ai pu découvrir dans vos témoignages...j'aimerais savoir si la formation se déroulera sur Arras, combien de temps, comment se passe cette formation et aussi quelques "tuyaux" sur l'entretien pour les personnes travaillant pour cette CAF, mille merci
et félicitations à toutes les personnes ayant réussi la première étape

malika

Message non lu par malika » 19 déc. 2007 19:19

Salut tout le monde ! Salut Liline !

Liline, est-ce que tu travaillais ailleurs ou bien étais-tu à la recherche d'un emploi qd tu as été contacté par la CAF ? En fait je suis un peu stressée parce que je ne sais pas comment je vais m'y prendre par rapport à mon employeur, je ne peux pas lui dire que je vais travailler ailleurs pdt 3 mois et + si je fais l'affaire. Je vais avoir besoin soit de démissionner (!) soit de demander un congés sans solde (?). Dans tous les cas peux-tu me dire si tu as des infos concernant le nombre de postes qui vont être libérés d'ici peu, si tu as eu une note très supérieure à la moyenne ou bien, une note moyenne ? j'aimerai tellement savoir où je me situe sur cette fameuse liste !!! C'est pas la liste du père noël mais presque (hi, hi, hi). Si j'ai la chance d'être contacté bientôt, il faut absolument qu'on trouve le moyen de se voir car tu m'as l'air sympa et simple, COMME MOI !

Liline

Message non lu par Liline » 19 déc. 2007 20:06

Salut Malika!
En fait j'avais un autre emploi auquel j'ai donné ma démission. La CAf m'a bien parlé d'un CDI à la clé donc je prends le risque...A moi de faire mes preuves !!!
Pour mes notes, entre l'ecrit et l'oral j'ai eu 13 de moyenne.Je ne sais pas du tout le nombre de poste. En tous cas, la CAf m'a appelée avant de recevoir le courrier avec les notes, et m'a tout de suite proposé ce poste.
J'espère de tout coeur que tu auras la même chance que moi, et qu'on t'appelera bientôt !!
Tiens moi au courant !!

Répondre