Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étude d'infirmier en belgique
-
lilaa
Re:
salut je souhaiterais m'inscrire dans une école d’infirmier en Belgique mais résider à la frontière pour pouvoir percevoir quelques aides financières française si possible , d’ailleurs j'aimerais savoir qu'elles aides pourrais je percevoir et au niveau de mes stages es ce que je serais obligé de rester en Belgique ou pourrais je faire mes stages dans le sud de la France ?? es ce que je pourrais revenir dans le sud de la France après une 1 ère année en Belgique ?? je me pose beaucoup de questions :crazy2: si quelqu'un pourrais m’aider ça serait vraiment gentil !!
mon adresse : lila.harzi@gmail.com
merci d'avance !!
:+:
mon adresse : lila.harzi@gmail.com
merci d'avance !!
:+:
-
léana
Re:
lila effectivement jai entendu parler que les etudiants français ne recevaient pas d'aides financieres en belgique, mais moi je pense que le mieux est de loger en belgique et etre tout près de l'école , car faire le trajet tout le temps en résidant en france doit pas etre évidant, enfin, moi jhabite en guadeloupe et avant de partir ya des demandes d'aides a faire à la région et tout, meme si je serai plus en guadeloupe je recevrais des aides.Donc ce n'est pas parske tu loge en belgique que t'aura pas d'aide de l'Etat
-
caarole
Re:étude d'infirmier en belgique
Slt marion
moi aussi je compte m'inscrire à iteho jeanne d'arc en septembre 2012 et j'ai également un bac pro vente mais la secrétaire ma dit qu'avec n'importe quel bac on peut accéder a la formation.
moi aussi je compte m'inscrire à iteho jeanne d'arc en septembre 2012 et j'ai également un bac pro vente mais la secrétaire ma dit qu'avec n'importe quel bac on peut accéder a la formation.
-
Marie
Re:
léana : Je suis française, j'habite dasn le Nord est de la France, je fais mes études à Namur au campus Provincial... donc a 300km de mon domicile français. Je n'ai aucune aide de la France et aucune aide venant de Belgique. Oui nous avons le même gouvernement mais les français des îles (guadeloupe, martinique, ile de la reunion...) ont des aides par leurs regions mais pas les Français de métropole. perso, la je viens de vendre ma voiture pour continuer mes études car le loyer revient cher... le coût des études est minime mais les a coté reviennent cher... un conseil faîtes la formation A2 (breveté) c'est beaucoup plus de pratique et c'est un diplome européen... bon courage à tous et toutes.
-
lina
Re:
marie: je suis également francaise et a l'école en Belgique a tournai a HEPHO Condorcet.Avant de m'inscrire j'avais travailler 3 ans en france donc j'ai cotiser pour les assedic mes droit devait durée 2 ans et l'école ma rempli un papier donner par mes assedic afin ke pdt les 3 ans je puisse toucher mes indemnité chômage.Donc quand on n'est pas sur de se qu'on dit il faut pas répondre pour éviter d'induire des personne en erreur.et tu peux avoir une aides de l'assistante sociale de l'école ki peux te verser que jusqu'a 200euros par moi
-
Marie
Re:
Lina : J'ai vraiment l'impression que ça dépend de la région car personnellement je me suis renseigner pour avoir une bourse venant de mon conseil général en Lorraine, cela n'était pas possible car je partai étudier à l'étranger et ici à Namur, je me suis renseignée à l'école et il m'ont bien stipulé que les étudiants Français n'avaient pas accès aux bourses... Je me suis donc renseigner... Cela m'aurait beaucoup aidée surtout que je recommence ma 1ere année... Ma maman étant décédée l'an dernier...
Par contre je ne savais pas pour les Assédic...
Par contre je ne savais pas pour les Assédic...
-
nanouche
Re:
Salut,je compte me rendre à l'école d'ITEHO en Belgique pour la première journée de portes ouvertes le 8 février... J'habite dans le sud de la france, et j'aimerai faire le trajet avec des personnes qui compte y aller.
Vous pouvez m'écrire sur mon mail : oceanie_12@hotmail.fr.
A bientôt
Vous pouvez m'écrire sur mon mail : oceanie_12@hotmail.fr.
A bientôt
-
Marie
Re:
Patrick, je ne sais pas pour le pôle emploi mais une chose est sûre c'est que oui j'aurai pu bénéficier d'aide (suite au décès de ma maman, mon père est seul avec moi et mon frère a charge) Mais que si je restai résider en France donc comme tu dis à la Frontière... Mais je vois déjà quand je rentre tous les weeks, c'est fatiguant... (cela depend de la formation que tu fais mais perso A2 stage cours stage cours...) alors en faisant 3H de trajet par jour en plus c pas concevable... Car de la frontière du coté de Metz Nancy jusqu'à Namur il y a 1h45 de route quand tout va bien, sans bouchons... oublie pas qu'il fait pas très beau ici... L'an passé j'ai mis 6h a rentré a Noel au lieu de 3h car 40cm de neige... Faut tout calculer... Courage a toi et si jamais tu as des questions, voila mon e-mail : lagueuzdu54@hotmail.com