Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: liste des mémoires

Message non lu par virginie » 30 sept. 2007 17:41

salut,

je suis etudiante en de par le sustème de l'aletrnance( je travaille au sein d'un service de tutelle municipale)j'hésite à m'orienter sur:
les limites du maintien à domicile pr les PA handicapés moteurs
ou
l exercice de la parentalité pr des majeurs protégés

qu'en pensez-vous ?

lotte

Message non lu par lotte » 02 oct. 2007 17:16

salut moi aussi je voudrais faire mon mémoire sur les personnes IMC mais sur leur accompagnement à la sortie d'institution pour ceux qui sont capable de vivre en logement autonome. Donc si tu as des infos sur une bibliographie ou une assoc qui s'en occupe ...
charlotte

marjo

Message non lu par marjo » 02 oct. 2007 17:39

Hello!! Pour répondre à Béa, j'ai terminé mon DE en septembre et mon sujet de mémoire traitait de l'illettrisme. N'ayant pas pu rencontrer mon public, j'ai lu de nombreux textes écrits par des personnes en situation d'illettrisme accompagnées par des associations. Ces textes, je les ai trouvé dans le journal d'une association et dans différents livres parlant de l'illettrisme qui résultait d'enquêtes effectuées par les auteurs. Courage !!!

paupau

Message non lu par paupau » 02 oct. 2007 17:50

bonjour,je souhaiterais faire mon mémoire sur la scolarité des enfants sourds et malentendants. je voudrais savoir si quelqu'un aurait également choisi ce thème pour échanger des infos sur la population ou autre.
d'avance merci.

Marion

Message non lu par Marion » 03 oct. 2007 07:30

Bonjour, je prépare le diplome de Cesf par le CNED et je souhaite également réaliser mon mémoire sur le sujet de "l'insertion social par l'école des enfants en situation de handicap et plus particulièrement d'enfants malentandants et sourds" Par contre j'ai lu des ouvrages concernant le fonctionnement d'une Clis puisque c'est mon terrain d'etude Mais je n'ai pas réelement trouvé d'ouvrages sur l'insertion sociale des enfants handicapés. Si tu as qlqs titre a me transmettre et également si tu as des pistes à me donner telles que la problématique, les hypothèses, le role dune Cesf ... ça me donnerai des idées. Dans l'attente de ta réponse je te remercie par avance.

lili

Message non lu par lili » 03 oct. 2007 10:32

bonjour,
moi je souhaite faire mon memoire sur l'insertion professionnel des meres en situation de monoparentalite ou dans tout les cas sur ce public!
avez vous une bibliographie? je serais heureuse d'echanger sur ce theme avec quelqu'un l'ayant deja etudier ou allant le faire.

Céline

Message non lu par Céline » 03 oct. 2007 11:54

Bonjour, je viens de passer le DE, moi mon sujet de mémoire c'était l'accès à l'emploi des déficients visuels. Je conseille à ceux qui veulent travailler le sujet de l'insertion/intégration de choisir entre insertion sociale et insertion professionnelle. 40 pages c'est peu pour tout aborder.

didou

Message non lu par didou » 03 oct. 2007 13:11

slt, moi mon mémoire est sur la place de l'emploi chez les populations SDF fréquentant les accueils de nuits.
Bon courage à tous, car la fin et proche

marie

Message non lu par marie » 03 oct. 2007 14:56

salut amandine
j'ai choisi le même thème que toi sur l'incarcération et la réinsertion des détenus si tu pouvais me donner des pistes ça serait sympatique.
merci

blandine

Message non lu par blandine » 03 oct. 2007 15:04

Maladie d'Alzheimer : quelles conséquences sur la vie sociale du conjoint?

Répondre