Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cokelaere

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par cokelaere » 17 mai 2008 17:52

bonjour,

je prépare le livret 2, serait-il possible que vous me transmettiez une copie du votre afin que je vois comment vous avez fait?

merci d'avance

cordialement
manuella

carolinev

Message non lu par carolinev » 17 mai 2008 18:45

bonjour à toutes
j'ai bien reçu quelques livrets 2 et vous remercie, vos exemples sont précieux. bien sûr je vous garantie ne pas recopier le contenu ! il s'agit simplement d'une aide pour vérifier que je suis sur la bonne voie !
pour celles qui me demandent le mien, je ne l'ai pas encore fini, encore quelques jours d'attente...... je dois le rendre le 30/05.
l'oral n'est qu'en octobre, l'attente sera longue !
à bientôt et bon courage aux autres !
caroline

Marie

Message non lu par Marie » 20 mai 2008 23:50

Bonjour Téréza
J'ai validé toutes les unités sauf le droit-éco en 2006. Ayant subit beaucoup d'événements déplorables (voir message du 06/05/2008) je suis déçue et découragée. Néanmoins, je me dis que c'est dommage que mon investissement dans ma démarche de VAE reste sans suite.
J'ai consulté le programme (cours que l'on m'a prêtés) et je suis comme toi, je me demande comment ingurgiter tout ça.
Pourrais-tu me conseiller ?
Merci
Marie

Marie

Re: unité non validée

Message non lu par Marie » 21 mai 2008 00:00

Bonjour Maya
Je suis dans le même cas de figure que toi. Il me reste l'unité droit-éco à valider. As-tu trouver une solution pour la valider sans avoir à passer l'examen scolaire ?
Merci
Marie

Carolethev

Message non lu par Carolethev » 22 mai 2008 17:05

Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon livret 2 du BTS assistante de direction, et je suis un peu coincée. Après plusieurs mois d'archanement et de persévérence je n'arrive pas à développer suffisamment mes activités. Serait il possible que l'une d'entre vous m'envoie son livret 2 pour info. J'ai développé le pubipostage, mise en place d'une base de données. J'avais créer un diaporama sur powerpoint, mais je ne suis plus dans la sté, de plus c'étaient des données confidentielles alors, je ne peux développer cette activité. Et je voulais aussi développer l'activité du standard téléphonique, filtre des appels, et physique. Mais je n'y arrive pas, je n'en mets pas assez long.
Vous remerciant à l'avance pour votre aide et vos idées.
Cordialement.
Carole.

RLJ

Message non lu par RLJ » 23 mai 2008 12:12

Carole,

Le choix de tes activités (citées) ne paraît pas correspondre à ce que l'on attend d'une AD.
Tes activités doivent être orientées vers les 3 pôles : pôle organisation (gestion des activités, gestion des projets), pôle communication, pôle documentation.

Je te conseille de lire attentivement ton référentiel.

Exemples d'activités :
- conception de plaquettes de présentation
- organisation de réunions
- gestion des voyages et déplacements
- gestion de la documentation technique, juridique
- gestion d'un budget
- etc...

Bon courage

chlochlo

Message non lu par chlochlo » 27 mai 2008 14:08

Bonjour,
Je te conseille d'aller faire un tour sur ebay où tu trouveras des exemples de VAE BTS asistante de dierction, achètes celui qui parait correspondre le plus à tes activités (tarif entre 12 et 15 euros). Un conseil, fais simple et claire, plûtot que partir sur des activités difficiles dont tu ne te souviens pas et que tu risques de ne pas maîtriser. Bon courage.

Laurence

Message non lu par Laurence » 27 mai 2008 19:11

Bonsoir pour répondre au dernier message, il est difficile de faire plus PATHETIQUE. C'est désespérant d'une part de mettre en vente son dossier, mais je crois que le plus triste c'est de faire la démarche d'une VAE et ne pas l'assumer ! Bien sur celà prend du temps et de l'énergie de parler de son expérience (8 mois dans mon cas)! Le meilleur dossier reste le référentiel !

Patricia

Message non lu par Patricia » 28 mai 2008 09:08

Je suis d'accord avec toi Laurence. Tout est bon pour faire du fric ! Et en plus, pour louper sa VAE y'a rien de mieux que de copier un livret 2. Même si on est toutes assistante de direction, on a chacune un "métier" différent selon son entreprise et donc des activités réalisées de façon différentes ! De plus, devant le jury, il faut argumenter sur son propre livret et pas une copie.
Pour ma part, je suis à la fin de la rédaction de mon livret que je dois remettre pour la session de fin Août. Lorsque j'aurai tout fini, cela fera 1 an 1/2 que je bosse dessus, entre les réunions d'informations et l'accompagnement. Je conseille l'accompagnement qui est très important pour nous guider et faire ressortir l'essentiel du référentiel, et puis ça nous donne une chance en plus de l'avoir, vue le travail que ça implique, c'est dommage de ne pas le prendre. Financé par le Fongécif, cela ne me coûte rien. Préparer le dossier pour la prise en charge demande du temps en plus, mais ça vaut le coup, et en plus, il refusent très rarement des dossiers.
Bon courage à toutes.
Patricia

KTI

Message non lu par KTI » 29 mai 2008 19:40

Bonjour à toutes,

Woahhhhhh, je suis impressionnée et stressée car je viens de découvrir ce site et je vous avoue que j'ai envie de faire machine arrière.
Je dois rendre mon livret 1 mi-juin 2008 et quand je vois tout le boulot que vous décrivez,cela me fait peur.....
Je n'arrive pas à télécharger le référentiel sur internet (www.cndp.fr) - Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît afin que je puisse me faire une idée ?
Merci à vous toutes
A bientôt
kti

Répondre