Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS quel avenir après les élections ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuel

Re: EVS quel avenir après les élections ?

Message non lu par emmanuel » 21 janv. 2008 20:38

bonjour
Pour les evs du 21 il y a un collectif evs:
evs21@free.fr
reunion mercredi 23 janvier à 14h00 au local fsu
45 rue Parmentier Dijon
collectifs evs unissont nous!
Emmanuel

katia

Message non lu par katia » 22 janv. 2008 09:14

Il faut absolumant faire gréve ce jeudi 24 janvier 2008 vous étes dans vos droit c'est bien de parler mais il faut réagir maintenant moi mon contrat fini fin février ceux qui on fini fin décembre non eu aucun renouvellement courage soyons unis tous en gréve!

sandy

Message non lu par sandy » 22 janv. 2008 10:24

je crains fort que cette grève n'apporte rien de plus, l'ami Nicolas du haut de son trone, à toujours dit qu'il ferait de toutes les manières passer ses réformes que cela plaise ou non. Mais il est vrai qu'il faut se mobiliser pour au moins faire savoir que l'on existe les syndicats ne semblent pas encore très actifs car en ce momment ils ont d'autres chat à fouetter que les EVS...

Régis

Message non lu par Régis » 22 janv. 2008 12:34

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de la journée nationale d’action du 24 janvier 2008, le Collectif EVS 54 invite tou(te)s les EVS à se mobiliser pour défendre l’avenir des emplois qu’ils/elles occupent dans les écoles, les lycées et les collèges.
Notre rôle dans les établissements scolaires n’est plus à prouver et tout le monde le sait.
Que ce soit pour l’aide administrative apportée aux chefs d’établissements ou l’aide à la scolarisation des enfants handicapés, il est évident que le fonctionnement des écoles se trouverait bouleversé si nous n’étions pas là l’an prochain et les années suivantes
Nous contribuons à un meilleur fonctionnement de l’école et permettons aux enfants handicapés de trouver un meilleur équilibre.

Nos revendications :

Arrêt des recrutements sous contrats précaires

Création de postes statutaires pour la rentrée 2008

Formations rémunérées permettant d’y accéder

Salaires suffisants pour vivre dignement

Paiement des heures complémentaires imposées
en violation du Code du Travail

Versement de la prime de 1000 € par les Assedic

Nous invitons aussi les AVS et les autres travailleurs précaires de l’Education Nationale à se joindre à nous pour cette journée de mobilisation nationale du 24 Janvier

Nos rendez-vous à NANCY :

12h30 : Pique-nique revendicatif et festif
devant le Rectorat 2, rue Philippe de Gueldres
(barbecue, vin chaud, chansons, débats etc…)

14h00 : Manifestation Place de la Carrière, Arc Héré
(diffusion de tracts exposant les revendications)

17h30 : Réunion avec le SNUipp, Sud Education et AC ! 54
Local de la FSU, 17 A rue Laurent Bonnevay
Plus nous serons nombreux ds les rues à défendre nos intêrets, mieux cela sera pout tous et toutes.
La précarité est inadmissible où qu'elle soit.
Il y a suffisement pour tout le monde, c'est une question de répartition des richesses.

Marianne

Message non lu par Marianne » 22 janv. 2008 14:49

:evil:

Non c'est carrément interdit par la loi.

wass

Message non lu par wass » 22 janv. 2008 15:44

les evs de dijon,
moi jfai pa greve car le directeur cpte sur moi jeudi pr accueillire les enfants dont les parents travaillent, ns seront ke 2 ds ts l'établissement, jsui degu tou en sachant ke ds tous les cas mon contrat se termine en décembre. 600 EUROS PR KOI EXACTEMENT?

Jenny

Message non lu par Jenny » 22 janv. 2008 20:06

Bonsoir à tous,

Et dans les Vosges??? aucunes nouvelles je n'ai toujours ps touché la prime de 1 000 € et vous? ou en êtes vous?? Je ne fais ps grève ce jeudi pour moi c'est une journée surbookée et je pense ne pas avoir le choix!!!!!! Je pense que ns ne sommes ps logés à la même enseigne!!!!!!! pourquoi certains arrivent à toucher la prime d'autres NON expliquez moi le pourquoi du comment!!!! et ensuite j'aviserai. Mon contrat se termine le 30 juin 2008 comme beaucoup d'entre nous. Malgré le soutien de tous les professeurs et de toute la voix hiérarchique, je pense que mon contrat ne sera ps renouvellé.
Faute à qui?. Les Vosges??? manifestez-vous MERCI. Jenny du 88.

:bye:

Pelleschi nathalie normandie

Message non lu par Pelleschi nathalie normandie » 24 janv. 2008 16:25

salut,
moi aussi evs depuis septembre 2006 arrêt normalement 30 juin 2008 envoie moi aussi le papier
merci

sylvie de villié-Morgon

Message non lu par sylvie de villié-Morgon » 24 janv. 2008 20:43

bonjour,

je suis comme vous, je travaille dans une école maternelle depuis février 2006 et ce jusqu'au 6 février 2008, je m'occupe du secrétariat, BCD(gestion de la bibliothèque), et je prends parfois des groupes accompagnés de leur maitresse pour les emprunts et rendus de livres.
Pourrais-je avoir une copie de la lettre envoyée à Sarkozy, une de plus ce serait bien.

Que va-ton devenir? en plus je me suis impliquée dans montravail, mis des chos en place et après on nous dit "au revoir"

merci

Rom1

Message non lu par Rom1 » 24 janv. 2008 23:06

Je suis EVS dans un LEP et j'ai signé mon contrat en mars 2007, donc je voudrais savoir ce qu'est au juste cette prime de 1000€ (et ses conditions: si fin de contrat ...).
En outre, il me reste un renouellement à effectuer fin février, e proviseur souhaite me reprendre, mais apparemment àa bloque a l'anpe...
qu'en est-il et que faire ?
j'ai 25 ans, j'ai un cfes (niveau bac mais sans le diplome).
merci.

Répondre