Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Re: VAE BTS Assistante de Direction

Message non lu par Isabelle » 30 mai 2008 10:12

bonjour
bravo pour ta vae, moi je commence le livret 2 et j'ai du mal à trouver les mots pour décrire mes activités.
j'ai deux activités comme les tiennes : gestion et tenue de plannings et rédaction de textes divers.
peux-tu m'envoyer les pages de ton livret 2 qui concernent ces 2 activités afin de m'aider à me donner des idées?
merci d'avance
Isabelle

Suzette

Message non lu par Suzette » 31 mai 2008 18:04

Bonjour,

Je désirerai savoir si certaines ont passé l'oral dans l'académie de Grenoble et avoir un bref compte rendu. si c'est possible Par avance merci.

THIERY

Message non lu par THIERY » 03 juin 2008 11:04

bonjour
je pense faire une VAE BTS assistante de direction et j'aimerai effectivement une copie d'un livret 2, pour voir à quoi ça ressemble et surtout comment faire pour le remplir
merci beaucoup si tu peux me le faire parvenir car je suis un peu perdue et paniquée !!!
encore merci
murielle

CAREIL-NAVY

Message non lu par CAREIL-NAVY » 03 juin 2008 21:33

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon BTS Assistante de Direction, je suis secrétaire dans ce service depuis 1994 où j'ai occupé le poste de Secrétaire de Dir.j'ai été déplacé d'un service à un autre et fait fonction d'Assistante de Dir. toujours pour le même patron. Aurais-je un salaire de débutante ou mon ancienneté sera -t-il pris en compte depuis mon embauche ?

fabienne lacôte-maffre

Message non lu par fabienne lacôte-maffre » 07 juin 2008 08:40

Bonjour Sabrina,

Si vous avez encore les 4 actions que vous aviez détaillées, je suis preneuse. Je dois déposer mon dossier avant le 15 juin et je stresse !
Et en plus, je ne trouve pas le référentiel des activités professionnelles du diplôme.
Merci de votre aide
Fabienne

Florence

Message non lu par Florence » 07 juin 2008 17:09

Bonjour

Je souhaiterais prendre contact avec Téréza qui est de bon conseil sur la VAE.
Je vais déposer mon livret 2 fin aout 2008 et j'aimerais bien, si c'est possible, que tu me donnes ton avis sur mon dossier.
Par avance merci de ton retour.
voici mon mail : florence.dufournaud@free.fr
A bientôt

brigitte

Message non lu par brigitte » 09 juin 2008 14:01

bonjour RLJ,
Je viens de recevoir mon livret 2 à constituer et je dois avouer que je suis PA..NI..QUEE. Voilà, j'aimerais que tu m'aiguilles sur les activités qui font parties du pôle documentation. Je ne sais pas pourquoi mais je vampirise tellement ce secteur que je n'arrive pas à savoir de quoi il en retourne. C'est surement très évident et simple mais je ne vois pas. Je te remercie d'avance de ta réponse. Si cela parle à d'autres personnes, ce sera avec plaisir que j'écouterai leurs propositions.
Merci encore pour vos conseils.

brigitte

Message non lu par brigitte » 09 juin 2008 14:40

bonjour laurence,
Féliciations pour ton BTS. C'est génial de constater que quelque l'âge, c'est la persévérance et le bon esprit qui paient. Je viens de recevoir le livret 2. J'ai l'angoisse, surtout sur le fait que j'ai l'impression de n'avoir aucun souvenir, ne plus savoir comment je travaille, etc. Je ne sais pas par où commencer et comment structurer mes écrits. Pourrais-tu me confier quelques astuces ? Comment as-tu répondu aux questions de la fiche emploi ? Je te remercie d'avance de toute l'aide que tu pourras m'apporter.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 09 juin 2008 15:04

bonjour graziella,
Encore toutes mes félicitations pour la réussite de ton BTS. Pourrais-tu me raconter ton expérience devant le jury ?
Qu'est qui t'a marqué le plus dans cette entretien et quels conseils donnerais-tu ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Bonne continuation.

brigitte

Message non lu par brigitte » 09 juin 2008 15:20

bonjour,
Pourrais-tu me faire parvenir un exemplaire du livret 2 également afin que cela stimule mes écrits ? Il va s'en dire que mon intérêt n'est pas de le copier.
Je te remercie d'avance pour ce geste. C'est super sympa de ta part.

Répondre