Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bambou

Re:

Message non lu par bambou » 04 déc. 2009 19:15

angel félicitation, ce serait sympa aussi de passer plus souvent donner des conseils, ça ferait du bien qu'ils aient une autre approche du livret, lis les post déjà fait sur le sujet, oui y à beaucoup de lecture je sais, mais tu pourais apporter un oeil neuf et faire profiter de ton experience un peut plus que résumé en 4 conseil ;)

lynda

Re:

Message non lu par lynda » 04 déc. 2009 21:02

bonsoir angel svp comment vous avez reussie a avoir les resultat par le net moi je l'ai passer le 23novenbre a ce jourj'ai rien recu

christine

livret 2

Message non lu par christine » 07 déc. 2009 14:02

allez une derniére question,bambou!
j'envoie mon livret 2 en 4 exemplaire mais pour l'imprimer en couleur c'est 0.45 cts la feuille c'est CHER!!!!
comment as tu fais?sachant qu'il comporte 50 pages .....Je pense en faire un seul en couleur et le reste en noir et blanc tant pis.
Tu en pense quoi?merci! : ;)

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 07 déc. 2009 18:19

christine, le mien faisait 133 pages et c'était un des plus maigre du lot.... bref j'ai photocopié noir et blanc que les parties texte et les photos en couleurs, les 4 exemplaires plus la reliure m'ont coutés 75€ mais je suis allés dans un truc de photocopies pour étudiant près d'une fac, c'est moins cher.

lynda

Re:

Message non lu par lynda » 10 déc. 2009 18:56

bonjour bambou voila je vien de recevoir mes resultat j'ai eu la coupe inposee et coiffage coiffure sur cheveux longs management sallon de coiffure arts appliques et expression francaisse donc 5matiere la je doit refaire 5matiere creation coiffue perso et transformation et coloration permanente sciences et technologie gestion de l'entreprise vente conseil travaux gestion et administratif stp est ce que tu peux m'aider moi c'est option a coiffure merci

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 11 déc. 2009 07:08

lynda, vas voir mon post, j'ai mis le détail complet du livret 2, tu pourra commencer à comparer avec ce que tu as fais puis on en discuteras ;)

lynda

Re:

Message non lu par lynda » 11 déc. 2009 17:36

salut merci de m'avoir repondu je vais voir le livret 2 stp quel est la diference entre travaux gestion et administration et management du salon car management du salon je les valider et travaux gestion et administation pas valider donc je doit parler de quoi je suis partie chez gilbert jeune j'ai acheter gestion et comtabilite du salon et technologie de la coiffure tome1et 2 chez casteilla je suis perdue merci

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 11 déc. 2009 21:08

lynda, le managment c'est l'encadrement du personel, des apprentis, la gestion et administration c'est la tennue des comptes du salon, les charges et frais, en entrées et sorties, les initiatives que tu peut prendre pour attirer une nouvelle clientelle, la gestion du stock etc etc ou un prévisionnel avec étude de marché.
pour la gestion pure, il est évident que la plupart d'entre nous n'y touchions pas en tant qu'employés, pour celà je conseille de se faire aider par un comptable, quite à le payer, pour qu'il vous guide à monter un plan de gestion simple sur 1 mois.

val

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par val » 12 déc. 2009 11:11

oufff 2eme passage et validation!!
passage a la reunion jury pas tres sympa!!!mais il me resté 2 unites a passer !!!bon courage a vous!!!

lynda

Re:

Message non lu par lynda » 12 déc. 2009 17:45

salut bambou merci pour tout ce que tu fait j'ai vu le detalle du livret 2 bravo allor moi mon livre il est de 32page j'ai parler de l'acceulle de la cliente j'usqua sa sortie vaguement de la couleur mon souci je suis en conge parental avec trois enfant dificil donc comment je fait pour les photo car mon premier livret j'ai pas mis de photo et pour les activite a developer je vai parler de quoi
j'ai eu 5matiere il me reste 5matiere merci

Répondre