Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Micro crèche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie du calvados

Re:

Message non lu par Marie du calvados » 10 juil. 2009 14:14

Bonjour Xavier,

Nous ouvrons notre regroupement le 31 août prochain. Nous serons les premiers à tenter l'expérience dans la région Basse Normandie. Tout est ficellé (CAF, Conseil Général, Location de la maison, Inscriptions, Préfecture, Banque) ne nous manquait que cette fameuse convention cadre. Existe t'il un écrit quelque part??

Merci

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 10 juil. 2009 16:17

Xavier, très, très grand message ... mais aucun détail de cette fameuse convention ! Je n'ai trouvé aucune "news" si ce n'est que les A.M ont du souci à se faire ...

Bernadette

Re:

Message non lu par Bernadette » 10 juil. 2009 23:24

Pour Marie du Calvados,

Pouvez vous m'indiquer l'endroit où vous vous trouvez en Normandie.Je m'y rends souvent chez ma fille,je pourrai ainsi vous rendre visite lors de mon prochain séjour.Je suis également en montage d'un projet d'ouverture d'une MAM qui devrait aboutir d'ici ocrobre ou novembre ,si cette fameuse convention pointe le bout de son nez d'ici là, bien sûr...Je suis bien curieuse de voir ce que cette convention nous réserve

elisabeth

Re:regroupement

Message non lu par elisabeth » 11 juil. 2009 13:52

Bonjour à tous et à toute !
pour Xavier, c'est trés sympa de nous faire partager tes moments et tes réunions mais tu en a dit un peu trop pour nous laisser sans plus de détail sur la convention nationale qui parle des regroupement et sur ta rencontre avec la caf alors s'il te plait envois nous les news.
Elisabeth " regroupement La Maison de Pinocchio " de Perpignan

lyly 972

Re: Micro structure

Message non lu par lyly 972 » 27 juil. 2009 20:43

Salut !

D'abord merci pour votre réponse, j'ai un BAC pro Bureautique comptabilité et je souhaite travaillé auprès d'enfants, il faut dire que toutes les expériences professionnelles que j'ai eu c'était auprès d'enfants dans les écoles. Maintenant je souhaite ouvrir une petite structure pour les 2 à 3 ans qui ressemblerait a une petite crèche et en même tant à une école maternelle. Est-ce une association ? ou autre je ne sais pas encore.

Merci pour votre aide.
Cordialement!

laurence

M.A.M

Message non lu par laurence » 04 août 2009 16:17

bonjour à rous je rejoint le forum
depuis un mois avec 2 collègues nous sommes en traind emonter un projet de regroupement d'asssitantes maternelles
nous en sommes a peaufiner le projet éducatif , pédagogique , et financier , ainsi que le réglement intérieur.
nous avons rendez vosu debut septembere avec le conseil general, qui a l'aire d'etre interresse , et on doit rencontrer la première adjointe de la commune qui est le bras droit de notre president du conseil genenral (on ne peut pas faire plus haut)et qui est très a l'écoute de nouvelles idées , en plus notre creche municipale devient trop petite et pas assez de fond pour l'agrandir donc pour nous , un point positif en plus
nous sommes trois pour le moment mais très complémaentaire , une fais des contes et de la musique , ,une autre fais pas mal de bricolage, et moi je fais du bricolage , de la psychomotricite
nous avons toutes les 3 notre brevet de secourisme , nous sortons beaucoup aux diverses acticvites proposées , et surtout nous nous entendont très bien depuis des années , chacune amenant du posistif

je voudrais savoir si il faut monter une association , pourtant la loi 1901 dit que c'et ta but non lucratif?
comment gerer le salaire ? dopit on tout mettre, en pot commun et faire part égale , car je ne trouv epas de réponse sur ce point là ?
pour les horaires peut -t-on continuer comme actuellement , ou faire un roulement ?
nous , nosu souhgaitereions continuer ave cnos horaires de nos bambins , et une fois fini la journée on part
, cela veut dire que l'on peut commencer très tot et finir tot , et avoir des jours ou des demi journées de repos; suivant les contrats mais est ce possible?
pour l'instant nous ne trouvons pas trop de reponses a beaucoup de questions

si vosu pouvez nosu eclarer , totu le sconseils seront le sbienvenus , merci a vous

lyly 972

Re: structure d'accueil

Message non lu par lyly 972 » 07 août 2009 02:10

Salut!

Je n'ai pas de renseignements sur le regroupement des ASM, mais je voudrais savoir comment faire pour être Assistante maternelle ? Y a t'il beaucoup de démarches à faire? j'ai déjà mon AFPS faut t'il autre chose ?
Car j'ai le projet de monter une petite structure mais en ayant l'agréement d'ASM et un CAP petite enfance je pense que ce sera plus facile. Q'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 07 août 2009 08:23

Lyly,
pour l'agrément, il faut demander un dossier à la pmi et le renvoyer au Président du Conseil général. Ensuite il faudra suivre une formation: 60h avant d'accueillir le premier enfant et les autres 60h dans les deux ans qui suivent. Cette formation est sanctionnée par une épreuve: la première partie du cap petite enfance.

ange

Re:

Message non lu par ange » 19 août 2009 18:45

je viens de voir le forum et votre souhait de trouver quelqu'un pour votre projet de création de micro créche sur renne
je nourris moi aussi ce projet et donc intéressé car je suis je suis assmat depuis peu

merci

garcia

Re: Micro crèche

Message non lu par garcia » 09 sept. 2009 21:53

bonjour,
j'ai vu que tu avais crée une micro crèche et je souhaiterais avoir des info sur le sujet car je souhaite me lancer moi aussi.
je suis aast mat. agréée depuis 2 ans.merci d'avance pour ta réponse. a bientot laetitia

Répondre