Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Re: concours ATSEM

Message non lu par Christelle » 18 oct. 2008 18:09

bonjour à toi
moi aussi, j'ai passé le concours l'année dernière et je l'ai raté. Je pense que je vais le retenter l'année prochaine. J'habite à 5 kms de Fontenay le Comte. Si ça te dis, on pourrais peut être le faire ensemble. J'ai 3 enfants de 9, 5 et 2 ans
Christelle

farah

Message non lu par farah » 18 oct. 2008 22:53

aie aie g le stress ki monte ki monte j en peux plus c terrible tout ce k il faut retenir pour 45 minutes de torture je vous dis mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....... a tte pour le 22 sur avignon !!

marie

Message non lu par marie » 19 oct. 2008 10:10

bah non, le chlore est fortement basique, donc l'eau chlorée a un PH basique.

chris

Message non lu par chris » 19 oct. 2008 11:33

moi je passe le concours à Lyon le 22 octobre je stresse!!!!!
surtout que je l'ai raté l'année dernière.

cathy cat

Message non lu par cathy cat » 19 oct. 2008 11:46

Bonjour tout le monde,

Bien sûr je souhaite bon courage à toutes ceux et celles qui vont bientôt passer le concours et félicitations à ceux qui l'ont réussi.
Moi j'ai un énorme soucis, j'ai réussi mon concours au mois de février dernier dans le gard (30) et je n'ais toujours pas trouvé de poste. Ce n'est faute de chercher, je suis tous les jours connecté sur le site du centre de gestion. le gros problème, c'est qu'il n'y a pas du tout de poste (ni création, ni remplacement maladie, ni départ à la retraite) je ne comprends pas pourquoi ouvrir des concours alors qu'il n'y a pas de boulot dans ce domaine ; je ne comprends pas ???
Alors qu'il faut savoir que le concours n'est valable que 3 ans (les années passent très vite, moi il ne me reste plus que deux ans avant de trouver un poste, puis il faut tout que je recommence ?) C'est une honte je trouve, alors que le concours est tellement difficile !
Que faire, si quelqu'un est dans ma situation ou l'a été aidé moi dite moi ce que je doiis faire.
Merci beaucoup et à très bientôt.

Poursel Chantal

Message non lu par Poursel Chantal » 19 oct. 2008 17:05

bonjour,je suis ATSEM dans l'hérault à Aniane, je pense que si tu veux vraiment devenir ATSEM il va falloir que tu t'accroches les postes sont difficiles à trouver car souvent les filles qui présentent le concours sont déjà en poste et sont donc nommées sur leur propre poste.Le concours ayant valeur nationale tu peux aussi chercher du travail dans la france entière. De plus il y a la mort annoncée de l'école maternelle comme nous la connaissons,il y a déjà des écoles qui n'acceptent plus les 2-3 ans et des jardins d'enfants payants ont pris la place.Avec la fermeture de l'école le samedi matin beaucoup d'atsem se sont vues passer d'office à 90 %,donc perte de salaire.Je te souhaite bonne chance ne lâche pas le morceau nous faisons un métier magnifique même si l'état ne semnle pas le reconnaître

loukum

Message non lu par loukum » 20 oct. 2008 13:14

comment se nomme le 1er cycle de l'ecole primaire?a)cycle des apprentissages 1er,b)fondamentauxou elementaires.........j'ai mis 1er...je sais pas si c'est bon
le controle de l'egalité des decisions des autorités de la commune n'est pas effectué para)le president du conseil general b)le prefet c)le ministre de l'interieur....j'ai mis a mais je sais pas.....

grousy

Message non lu par grousy » 20 oct. 2008 14:39

salut
moi aussi je le passe mercredi mais sachant qu'on est 734 pour20 place je pense que je n'ai aucune chance c'est du n'importe quoi c'est concours c'est la première fois que je vais tenter .DE TOUTE manière rien ne sert de paniquer ca ne peut que te désavantager. DC BON COURAGE bis

peggy

Message non lu par peggy » 20 oct. 2008 14:41

salut loukoum, le 1er cycle c'est l'apprentissage.et la2eme question c'est le prefet qui controle donc il fallait cocher a et c ...

farah

Message non lu par farah » 20 oct. 2008 14:54

slt loukoum le controle est fait par le prefet c tjrs le prefet ki controle la legalité .....allez courage a tous on y est presque!!!

Répondre