Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika91

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par malika91 » 11 janv. 2008 09:27

salut cathy,

je souhaiterais envoyer un candidature spontannée mais je ne sais pas comment faire tourner ma lettre pour le poste de TC
ce serait sympa si tu pouvait m'éclairer un peu
merci beaucoup

Loo

Message non lu par Loo » 14 janv. 2008 12:10

CAF Arras
Bonjour Angie,Moi aussi je suis en haut de liste (14e) et je n'ai pas reçu de convocation.
Si des personnes travaillant à la CAF pourraient répondre à ces questions?: Le salaire? Une formation. Sommes nous sur de travailler sur Arras?
Merci

carlier

Re:caf arras

Message non lu par carlier » 15 janv. 2008 15:12

Bonjour moi mon nom est carlier , j'ai passé les tests caf arras le 30 octobre 2007 a aras et depuis cette date pas de nouvelles ; j'ai contacté la caf m'affirmant qu'il avait envoyé comme l'ont dit le jour les examinateurs à savoir le 13 décembre 2008 mi décembre finalement il en ont pris 100 car c'était au départ 40 puis dus au phénomènes de natalité le papy boom naissance accrue après 1945 ils en reprenaient 60 de plus.

Je suis encore en attente de mes résultats.

Donne - t - il les corrigés dans les réponses ? ou les notes.

Merci amplement de votre compréhension et des renseignements fournis

joanna

caf d'arras

Message non lu par joanna » 15 janv. 2008 18:10

Pour la caf d'arras, les resultats sont arrivés en decembre par courrier.
Sur ce papier figure ta place et tes notes (test et qcm puis la moyenne des deux).
Si tu figures dans les 100 qu'ils prennent c'est inscrit "j'ai le plaisir ... place n°.. place susceptible de donner lieu a un cdi dans les 3 années a venir" en resumé
c'est bizarre que tu n'es pas recu le courrier, tu devrai rappeler la dame qui s'occuper de cela, service des ressources humaines de la caf, elle est tres sympa.

tiens nous au courant :)

Fretard

Message non lu par Fretard » 17 janv. 2008 17:25

Bonjour,

j'ai lu une grande partie des messages et je remercie Magrath pour ses nombreux (et précieux) conseils.
En effet, j'ai passé le "concours" de la CAF ce matin pour intégrer la CAF de Charleville (08 - Ardennes). Au programme des tests de maths et logique, de français et de culture générale pendant 1H.
Au niveau de la culture G : 20 questions en QCM, et 20 autres en question ouverte (pas de proposisition, il fallait trouver la réponse tout seul). 2 questions sur la CAF (une sur l'APL, l'autre sur le statut de la CAF : établissement privée avec mission de service public : merci Magrath ;) ), des questions sur l'art (qui a écrit le dormeur du val, qui a créé james bond, qui a écrit le rouge et le noir, qui a réalisé la symphonie du nouveau monde), de la géo (capitale de la suisse, où passe le Tigre), de l'histoire (chute du mur de Berlin, qu'est ce que le 8 mai, combien de pays dans l'ue), de la politique (quel président avt Mitterand, qui a été le dernier premier minitre de Mitterand, qu'est ce que le garde des sceaux, qui est minitre des affaires étrangeres, ministre du travail) ...
Au niveau des maths, c'était simpliste, comme déjà dit au dessus, c'est niveau terminale littéraire, des calculs simples avec fraction et pourcentage, des suites logiques (a, c, e, g ... ; 1, 2, 3, 5, 7, 9 ...)
Au niveau du français, trouver des synonymes de mots, compléter des expressions courantes (exemples : la cigale et la .... ; jeter l'argent par la ..... etc), terminer l'orthographe des mots avec les suffixes : "ette" ou "ète" ou "ête" ou "aite" (exemples : déf.... , ar.... , alou..... , boul...)

Ensuite pendant 2H30, dissertation avec pour sujet "Selon vous, est-ce que la science contribue au progrès de l'Humanité ?".

Pour les tests, je pense que je m'en suis bien sorti. Pour la dissertation, c'était un peu + compliqué. Maintenant, j'attends les résultats, j'espère que j'aurais l'honneur d'accéder au prochain tour : l'entretien !!!

Larry Johnson 91

Message non lu par Larry Johnson 91 » 18 janv. 2008 00:01

Bonjour à tous

Ce message s'adresse plus particulièrement à Cathy, Jennifer, et Nacera,

En effet il me semble que vous avaez passé les tests de sélection à Arpajon(91)le 06 Décembre.
J'étais également présent.

Avez vous eu une réponse depuis?
Moi, j'ai réussi les tests et ils m'ont appelé la semaine dernière pour me donner rendez-vous et 2 jour après leur appel, je recois une lettre me confirmant mon rdv pour un entretien la semaine prochaine.
Avez vous aussi réussi les tests?
Si oui quand passez vous les entretiens?

Bon courage pour ceux et celles qui tentent leur chance.

Magrath

Message non lu par Magrath » 18 janv. 2008 09:53

Bonjour à tous et félicitation à tous ceux qui ont réussi les tests.

Pour la CAF d'arras, vous êtes sûre de travailler sur Arras (pour les TC).
Pour ce que j'en sais, il n'y a pas d'agence extérieure et c'est un système de permanence pour les agents CAF qui vont dans les mairies.

Pour les entretiens, j'en connais qui ont passé le même concours que moi et qui ont intégré la CAF 2 ans et demi après voir 3 ans après.

Pour ma part, j'étais dans le 20 premières et j'ai passé l'entretien 4 mois après et j'ai intégré la CAF 2 mois encore arès (je précise que j'ai dû démissionné donc j'avais un préavis.

La formation des prestations se passe à Arras. Par contre si vous faîtes Accesit (ça doit être suprimé normalement) il y a des chances que ça se passe à lille.

Pour le salaire, c'est le SMIC (c'est toutes les caf pareil à ce niveau là)

Bon courage à tous

joanna

Message non lu par joanna » 18 janv. 2008 13:57

Bjr Magrath ,
CAF D'ARRAS

pourrai tu me dire ce qu'ils attendent de nous aux entretiens?

est ce qu'il propose a tous des temps complets?

J'avais entendu parler que la caf d'Arras serait deplacé sur Lens pour etre a proximité de la CPAM, as tu des infos la dessus?

Merci pour les infos apportées .. :o)

magrath

Message non lu par magrath » 19 janv. 2008 13:48

Bonjour Joanna,

Il me semble que la CAF d'Arras c'est un entretien de type classique, du genre:

présentation, pourquoi vous postulez, qualité-defaut, qu'est ce que vous savez sur la CAF, ect.

Les postes sont à temps complets (d'ailleurs, je connais quelqu'un qui y travaille et apparament c'est difficile d'être à temps partiel si on a pas d'enfants de moins de 3 ans)

Pour le transfert sur Lens je n'ai rien entendu de tel. A moins que ça concerne l'antenne sociale, mais dans ces cas là il ne faut pas s'inquiéter car ça ne concernera pas les TC.

jennifer

Message non lu par jennifer » 20 janv. 2008 19:47

salut,

j'ai réussi les tests, tu es convoqué kan pour l'oral?
je suis convoquée le 23/01/2008, c'est cho time!!!!
tu as eu combien à l'écrit?
Tu as déjà taffé à la caf?

Répondre