Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour etre educ de jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefanie

Re: VAE pour etre educ de jeunes enfants

Message non lu par stefanie » 03 sept. 2007 19:11

Pour Véro

Je me suis servit que d'une seule expérience mais qui englobait les 4 fonctions faute de temps car j'ai fais mon dossier en 4 mois. POur les lectures achète EJE JOurnal chez ton marchand de journaux (revue mensuelle et très bien faite qui m'a donné pleins d'idées). POur l'oral tu as ton dossier devant toi, perso je ne l'ai pas ouvert car je connaissais mon dossier.

nath

Message non lu par nath » 03 sept. 2007 21:46

Salut valou,

je veux bien achangé avec toi pour la constitution du livret2 Je suis dans le 49; Ma lettre de motivation est seulement dégrossi; bonne je ne sais pas.

Pour tout le monde,
qui peux me renseigner sur le 4.1.4 votre position dans cette structure. Devons nous juste décrire notre fonction et tâche dans la structure ou / et rajouter en plus toute les fonctions de l'équipe pluridisciplinaire et développer aussi leurs rôles. (le travail n'est pas le même).
Merci a qui peut me répondre.
Nath

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 sept. 2007 22:55

bonsoir, peux tu me dire ou tu fais ton accompagnement merci sandrine

poup

Message non lu par poup » 04 sept. 2007 08:58

Bonjour à tous,
Aide éduc pendant 5 ans dans les écoles maternelles et primaires, je souhaite m'orienter vers le métier d'educ de jeunes enfants. Je suis en train de remplir le livret 1 et je me pose la question de savoir quelles activités mentionnées en rapport avec le diplôme. Pour ceux qui ont été aide educ, pouvez vous me renseigner? Par exemple durant mon contrat, j'avais pour role l'intégration d'élèves handicapés mais je ne sais pas si je dois le mentionner vu que cela n'a pas de rapport direct avec le diplome d'educ de jeunes enfants!!! Merci et bon courage pour le livret 2!!!

nath

Message non lu par nath » 04 sept. 2007 09:26

bonjour sandrine,

je vais faire mon accompagnement à l'Ecole Normale Sociale de l'Ouest ENSO d'angers, 6 rue Georges Morel Tél : 02.41.48.21.65 Mme Audouard. Elle est trés amené a renseigner, elle connaît bien toute les démarches et la VAE pour EJE.

vero

Message non lu par vero » 04 sept. 2007 15:52

Bonjour à tous
Pour steph
Merci pour tes infos, si tu veux bien,j'ai d'autres questions, je te remercie par avance d'y répondre
Penses tu que l'âge où le nombre d'années d'expérience soient pour quelque chose dans la validation
Dans qu'elle région as tu passé ta VAE? Quel % de réussite y avait-il? Combien de temps y a t-il eu entre l'envoi du livret 2 et le passage devant le jury? Combien de personnes font parties du jury? Quelles genres de questions?
Quest-ce que le diplôme a changé pour toi, travailles-tu au même endroit?
Si tu souhaites correspondre tu connais mon email perso A bientôt

maite

Message non lu par maite » 05 sept. 2007 22:05

bonjour sylvie, j'ai vu que tu etais du 64 pourrais tu me renseigner comment faire pour la vae de eji, a qui tu t es adresser, comment tu t y est prise, car ça fait un an que je cogite, que j'aimerais faire cette vae mais je ne sais pas a qui je dois m'adresser, et là je suis vraiement décider. je te remercie d'avance

nat

Message non lu par nat » 07 sept. 2007 08:10

Renseigne toi auprès du CNASEA de Limoge, c eux qui envoie les dossiers pr ttes la France
Bon courage

nat

Message non lu par nat » 07 sept. 2007 08:19

Moi aussi je commence mon livret 2. Est ce que tu le fait à la main ? Tu l'as scaner ? ou autre ?
Merci

M PAULE

Message non lu par M PAULE » 07 sept. 2007 22:53

bonsoir
je suis AP en creche je viens de recevoir mon livret 2 pour ma VAE D EJE ET JE NE SAIS PAR OU COMMENCER MERCI DE VOTRE AIDE

Répondre