Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion assistante familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: reconversion assistante familiale

Message non lu par sylvie » 17 sept. 2008 08:35

Bonjour mumue,
Je suis ravie de rencontrer une personne de mon département et correspondrais avec toi avec plaisir. Je disais donc dans mon message que j'attendais la réponse du CG44 pour une éventuelle embauche. Si ça ne me marche pas, j'essayerai avec la sauvegarde de l'enfance. Qu'en penses-tu? Pour quelle association travailles-tu?
Si tu as des conseils à me donner, je les prendrais avec plaisir.
Au plaisir de te lire.
Sylvie.

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 sept. 2008 08:41

Bonjour jojo80,

Je lis que vous travaillez pour 2 CG différents.Travailler hors département ne pose t'il pas de problèmes? Est-ce que les procédures de recrutement sont plus facile dans certains départements? Je pose ces questions car si je ne suis pas recrutée sur le 44, j'envisage de postuler dans d'autres CG. Merci par avance pour les réponses.
Sylvie.

jojo80

Message non lu par jojo80 » 20 sept. 2008 13:47

bonjour sylvie
en effet si vous avez des difficultés pour etre embaucher dans le 44 vous pouvez démarcher d'autres CG notamment les départements limitrophes. Généralement ils choisissent des personnes en milieu rural pour des séjours de rupture et mise au vert.
Les départements de la banlieue parisienne ont des gros besoins pour l'accueil d'ados. Mais n'oubliez pas que vous devrez vous rendre dans ces départements pour la formation et les RDV avec les équipes éducatives. Mais il n'y a pas que les CG comme employeur il y a aussi des associations comme ADSEA,lahaye,croix rouge etc..
Renseignez vous par internet en tapant asso aide sociale enfance
Cordialement

MERINO MARTINE

Message non lu par MERINO MARTINE » 23 sept. 2008 18:03

Bonjour,
Je suis au début de ma demande pour devenir assistante familiale (rendez-vous avec les psychologues). Accueillir des adolescents n'est-il pas trop lour et difficile? Pour ma part si j'obtiens l'agrèment je souhaiterai accueillir un enfant de moins de 12ans. Les délais sont-ils de 8 à 10 mois ou plus ou moins pour un agrèment? J'adore les enfants, j'en ai trois et je souhaiterai tellement réussir à apporter du bonheur et une forme de sérénité à un enfant en difficulté. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Martine MERINO GIRONDE

isabelle

Message non lu par isabelle » 24 sept. 2008 22:13

bonjour,

Stéphane,je suis sensiblement dans le même cas que toi (nos enfants ont le même âge)...
je vais à une réunion d'information début novembre,et ensuite,je vais demander mon agrément.

As-tu avancé dans ton projet?

Je serai ravie de dialoguer avec des personnes désirant devenir assistants familiaux et des assistants accueillants...

merci

isabelle

ninou

Message non lu par ninou » 26 sept. 2008 10:16

Bonjour,
Je suis assistante familiale depuis 5 ans. J'aime énormément mon métier. Il est enrichissant, parfois difficile, extrêmement humain, rempli de bonheur quand ces enfants vont bien, ces enfants qui nous apportent énormément. Ces enfants qui sont courageux dans les épreuves qu'ils vivent.
A bientôt. Ninou

nadege

Message non lu par nadege » 27 sept. 2008 01:19

bonjour,
je suis en train de monter mon dossier et j'aimerais avoir plus de renseignements sur le métier d'assistante familiale ou avoir un site sur lequel je pourrais trouver des réponses. Je suis dans le Puy de Dome

Ninou

Message non lu par Ninou » 27 sept. 2008 08:39

Bonjour Nadège,
Quel dossier monter-vous ? Celui de demande d'agrément ?
Ninou.

mycoke

Message non lu par mycoke » 29 sept. 2008 08:38

bonjour .en parcourant le forum j'ai vu votre message .Que voulez vous savoir ? moi je suis assistante familiale depuis 20 ans en vendee voila et a bientot :bye:

simon

Message non lu par simon » 01 oct. 2008 16:02

bonjour a tous voilà J'aimerais être assistante familiales et je dois faire ma demande par écris et je n'arrive pas à l'écrire je n'est pas assez d'aspiration pouvez-vous m'aider car c'est pour avoir ma demande d'agréement merci beaucoup

Répondre