Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
MURIEL
Message non lu
par MURIEL » 02 mai 2008 14:36
A savoir que pour n'importe quel circonstance ^ù tu stresses, saches prendre en homéopathie : Gelsemium 15ch en dose la veille et le jour même ; puis Ignatia en granules 9ch en plusieurs fois !
Pour ce qui est de l'oral, mon sujet est celui-ci : "en 01/2008, il est interdit de fumer dans les lieux publics, quels sont les effets bénéfiques pour les fumeurs et non-fumeurs ?"
Bon courage pour la suite...
-
Lylou04
Message non lu
par Lylou04 » 02 mai 2008 21:20
Bonjour a tous!!!
Pendant l'entretien sur un thème avec le jury, peut on parler de ses expériences personnelles ou cela est à éviter ou apprécier. Merci de me repondre!!!
-
Séverine
Message non lu
par Séverine » 07 mai 2008 12:25
Salut à tous, j'ai passé mon oral ce matin. Sujet: Quels sont les avantages et les inconvénients de le vie en ville? Si ca peut vous aider.....
Par contre à la fin de mon exposé le jury ne m'a posé qu'une question et nous avons tout de suite enchaîné sur mes motivations. Il aurait dû faire le contraire, vu que le nombre de points est plus important pour l'exposé!!! Q'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
-
christine
Message non lu
par christine » 07 mai 2008 23:46
bonjour Lolo,
je passe l'oral le 19/05 et je voudrais savoir comment as tu formulé tes motivations et quelles sont elles? (travailler au contact des gens-aider soutenir les patients-être a l'écoute des malades et faire que le séjour se passe au mieux....)
merci pour ton aide et félicitations pour ta réussite
-
FLO
Message non lu
par FLO » 10 mai 2008 09:42
qui a passé son oral sur Amboise cette annéé? Quels sont les sujets sortis?
-
Sandra
Message non lu
par Sandra » 10 mai 2008 14:12
Bjr,
j passe l oral le 15 mai en ARLES.
y a til qqun ki orait passer cet oral au mm endroit??
merci de votre aide
Bonne chance a tout le monde
-
letti
Message non lu
par letti » 12 mai 2008 17:55
Salut !
J'ai passé mon oral d'aide-soignante il y a peu et bien moi je suis tombée sur un jury qui a dénigré tout ce que je disais !! du début jusqu'à la fin (15 min)aussi concernant mes motivations j'ai eu le malheur de parler "d'humanitude"; alors que c'est un métier d'humanitude !! et bien là on m'a dit que j'idéalisé le métier...ect en gros que je pensais mal !que j'étais pas faites pour le métier... est ce stratégique ? j'ai essayé de me "défendre" comme je le pouvais maintenant j'attend ma note.
Franchement je suis déçue de cet oral il y a des choses qui ont été un peu trop loin quand même du style : vous êtes née le 11 septembre ?!!!une date qu'on ne peut pas oublier...!! sympa le sous-entendu !
Bon courage à tous et accrochez vous !
-
pauline
Message non lu
par pauline » 12 mai 2008 20:52
je suis aide soignante depuis 3 ans
l'orale superb bien je n'ai pas eu a passer l'ecrit car j'avais mon bep ss
je suis tomber sur le sujet de la relation entre les differente generation 5 minute sur le sujet et ensuite mes motivation ainsi que mes activité autre que professionnel. rester vous meme et si elle essaye de vous faire dire le contraire de ce que vous penser rester calme et expliquer clairement ce que vous penser et pourquoi mais ne pas se braquer etre ouverte a tout ce que pense les gens car dans ce metier on rencontre des gens avec des idee et des choix different des notre mais il fau l'acceptre et les respecter malgre sa; voila si je peut vous aider je suis dispot
-
sandrine
Message non lu
par sandrine » 12 mai 2008 21:20
et tu as tes résultats quand? tu es tombé sur quel sujet ? moi je le passe mercredi on verra bien aussi............
-
sophie
Message non lu
par sophie » 13 mai 2008 14:35
salut à tous!!!!
J'ai passée mon oral à la chapelle sur erdre(nantes) le 21 mars 2008 et j'aimerais savoir sur quel site on peut trouver les résultats????
Merci.
Et je croise les doigts pour tout le monde....
Courage on y est presque!!!