Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

seconde sms

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Floriane

Re: seconde sms

Message non lu par Floriane » 15 juil. 2007 21:10

Bonjour
a la rentree de eptembre je vais en SMS mais comme option j'ai pris LV3 espagnole est ce que c'est bon? ou je me suis trompé et dans mes livres j'ai aussi pris svt mais là je crois que j'en ai pris un en plus :s et j'ai LV2 on pouvait l'enlever et fair que LV1???
Si quelqu'un pouvait prendre mon adresse msn s'il vout plait pour m'informez un peu plus j'aurais plsuieur question... bubul-gum@hotmail.fr

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 25 juil. 2007 01:06

bonjour ;
je vais passé en second sms cette année(2007-2008) ,je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre je suis trés motivé ,je shouaite devenir puericultrice ou infirmiére polyvalente mais depuis la nouvelle reforme je ne sais pas quel matiere revisé es ce dur ? quel sont les matieres ?etant jeune jai deja redoublé je ne veut surtousp as redouble en second !!!

pS : en troisieme javais entre 11 et 12 de moyenne

merci d'avance !!!

pauline

Message non lu par pauline » 25 juil. 2007 17:34

bonjour ,
a sandrine
moi ossi l'année prochaine je vais en seconde sms , moi ossi cet année j'ai eu 11 12 et j'ai rédoublé ma 6eme . Pendant les vacances d'été c'est a dire maitenant je prend des cours particulier de math.Je te conseille d'acheter le programme de seconde est de commencer a travailler dessu pour que tu sois a l'aise en sms ete avoir le meme niveau que les autres. Les matières principales : math phisique svt
vs me dite qi je me trompe??
voila bon courage !

Adeline

Message non lu par Adeline » 25 juil. 2007 20:38

A Sandrine:

Salut!!

Et bien si tu veux faire infirmière ou puéricultrice, je pense sincèrement que le bac SMS t'aidera beaucoup! Il te faudra réviser surtout la bio, sans doute la physique chimie. La Science Sanitaire et Sociale t'apportera également de nombreuses notions (sur l'Etat, communes, etc...). Je sais en tous cas que la nouvelle réforme a supprimé le stage que l'ont faisait en première et qu'aparament il n'y aurait plus de communication (matière qui s'appelle CSAS: Communication en Santé et Actions Sociales). Je sais que lorsque j'étais au lycée (Sévigné à charleville-mézières, ardennes 08), il y avait en terminal l'option préparation au concours, très bénéfique et utile pour les personnes qui souhaitaient faire infirmière, voir auxiliaire de puériculture.

Très personnellement, je n'ai pas trouvé la SMS très dure, il te suffit de bien suivre, de ne pas hésiter à poser des questions en cours, et de réviser correctement. Tu verras qu'en seconde, tu ne seras pas encore dans le bac sms, car la sms sera une option ainsi que la BLP, mais bon dès la première, tu verras, tu seras vraiment dans l'univers SMS (lol). Pour ma part, j'ai trouvé ce bac fort intéressant, j'ai beaucoup aimé les matières Biologie humaine( 1ère + terminal) et physiopathologie et terminologie médical( en terminal), alors que moi je savais que je n'irai pas en études paramédicales voires médicales.

Ah oui, tu me dis que tu avais entre 11 et 12 de moyennes générale en troisième! Alors attend toi à voir cette moyenne de baisser de 2 voir 3 points, mais surtout rassure toi, c'est tout à fait normal, il va te falloir un temps d'adaptation au système de ton lycée, mais normalement, dès le 2ème trimestre, tu devrais commencer à remonter.

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions, si tu en as d'autres, je suis à ta disposition. Je te souhaite bon courage, et t'en fais pas, je suis sûr que celà va bien se passer!

Bisous

Adeline

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 25 juil. 2007 22:56

coucou
merci beaucoup pour toutes ces informations XD
ce site est vraiment genial !!!

Fanny

Message non lu par Fanny » 10 août 2007 22:37

Salut à tous!
je vais rentrée en seconde st2s à la rentrée et je voulais savoir si par exemple en espagnol et en anglais on étudiait des textes en rapports avec notre section??? (genre des termes médicaux etc)

et est-ce que le programme de chimie et de math est le même qu'en seconde générale??

j'laisse mon adresse msn pr ceux qui voudraient bien me renseigné un peu plus sur certains points!

merci d'avance
bisous

Adeline

Message non lu par Adeline » 11 août 2007 11:46

salut fanny.
Non les thèmes des textes en langue n'ont pas de rapport avec ta section, surtout qu'en LV2, tu peux être mélangée avec une autre classe (Stg, STL, STI...)

pour ce qui est des programmes de chimie ou de math, celà doit être différent des autres section, du moins vous pouvez peut être voir la même chose que les S, mais en moins poussé.

voilou.
Bisous à toi et bonne rentrée (ça va bien se passer ;) )

Cindy

Message non lu par Cindy » 20 août 2007 14:34

Bonjour, je vais rentrée en secnde ST2S a la rentrée, j'avais 14 de moyenne en 3eme je voudrais savoir si cette seconde et dure ? si avec la moyenne que j'avais en 3eme je vais arivée à cette seconde sans trop de dificultées. merci d'avance
Bisou

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 août 2007 17:18

salut cindy!

quand j'étais en troisième, j'avais environ 15 de moyenne générale, et quand je suis arrivée en seconde, j'ai eu 12,58 au premier trimestre, donc attend toi à baisser au premier trimestre mais rassure toi, dès le 2ème, tu devrais voir tes notes remontées. Si tu apprends bien tes leçons, que tu essayes de participer oralement au cours (pas tout le temps, mais un petit peu), tu verras certainement choses te paraisseront plus simples. Mais bon, globalement, il faut apprendre ses leçons comme partout et ne pas hésiter à questionner ses profs quand on comprend pas quelques choses, et normalement, tout devrait aller pour le mieux.

je te souhaite bon courage pour ton parcours professionnel.

bisous

Adeline

Cindy

Message non lu par Cindy » 20 août 2007 20:02

Merci bocou pour t'es conseils adeline

Répondre