Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier réinsertion des populations incarcérées.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kaissou

Re: Dossier réinsertion des populations incarcérées.

Message non lu par kaissou » 22 mars 2007 20:12

salut si tu veut des infos concernant ton dossier laise moi un message et je te repondre
a bientot

gwen

Message non lu par gwen » 22 mars 2007 21:09

J ai passé l oral aujourd hui, mais je ne peux affirmer que c est reussit, j espere !!!
sinon je voulais savoir si vous n aviez pas rencontre de probleme d affectation pour les stages (pres du lieu de domicile ?)
merci d avance
:tv) :crazy2: :crazy2: :hapfac:

sandrine

Message non lu par sandrine » 30 mars 2007 15:44

je prépare actuellement un mémoire sur la réinsertion sociale des détenus et j'aimerai rentrer en contact avec des CIP! voila, le message est lancé, j'attend avec imptienc vos réponses Cordialement

eunam

Message non lu par eunam » 02 mai 2007 16:40

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si parmi vous il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur la fonction de lieutenant pénitentiaire(journée type, missions concrètes, spécificités d'un établissement à un autre...).
Par ailleurs si quelqu'un a déjà passer ce concours autrefois appelé chef des services pénitentiaires, j'aimerais avoir des infos sur l'oaral.

merci

sophie

Message non lu par sophie » 13 mai 2007 13:18

bonjour a tous

je m'intérresse beaucoup aux métiers de surveillant pénitencier, mais j'appréhende une importante présence masculine, je voulais savoir si les femmes s'intégrent bien et si elles sont nombreuses?

merci d'avance

aude

Logement social et mutation surveillant pénitentiaire

Message non lu par aude » 12 août 2007 12:09

Bonjour. Mon mari est actuellement élève surveillant pénitentiaire. En Décembre il sera affecté, je pense en Région parisienne car 80% des postes se trouvent en RP.Est-ce qu'avec l'aide du service social du ministère de la justice on peut obtenir facilement un logement HLM? Si oui dans quels délais en moyenne? Nous vivons actuellement à Bordeaux et nous y avons des affaires. je crains que ce soit un véritable casse - tête, tout cela.

bestiole

Message non lu par bestiole » 29 août 2007 10:23

8) Bonjour aude, moi c'est delphine et je suis surveillante depuis quelques années. Il y a environ 50 % des postes qui sont offerts sur la région parisienne. et bien sur les services des relations humaines se mettent en quatre pour aider les agents affectés en sortie d'école (et les autres...) a trouver un logement. Par contre il faut que ton mari prenne déjà des renseignements sur les prisons qui fournissent des logements temporaires, toutes les prisons ne sont pas à la meme enseigne. Habitant bordeaux, je pense à une prison qui ne sera pas facile mais qui a la particularité de fournir des logements à coté de la prison. La centrale de st maur Pensez aussi, sur la région parisienne, au métro, train, qui pourrait vous permettre détendre votre champ d'action. voici quelques éléments. si tu veux , contacte moi, je me renseignerai de mon coté;

johanna

Message non lu par johanna » 15 nov. 2007 14:49

Je cherche égelement des informations a ce sujet. C'est un monde très fermé, ou les personnes se passent la balle. Pour l'instant nous n'avons presque pas d'information alors que nous avons passé énormement de temps. Nous avons été au Palais de Justice, et on nous a dit: "ici on ne réincère pas les gens, ont les incarcères". On a également essayé de contacter des organismes qui travail avec des personnes incarcérés. Mais ils n'ont jamais le temps pour nous, et nous disent "c'est très compliqué comme sujet, je vous passe un notre service"
Je pensais que ce sujet serait très intéressant, et je n'en doute toujours pas, mais je ne pensais pas que cela serait aussi compliqué de trouvé des informations.

marion

informations sur le système carcéral

Message non lu par marion » 10 janv. 2008 00:39

bonjour,
mon copain est incarcéré depuis un mois, je n'ai pas encore eu la possibilité d'aller le voir suite à des problèmes de délais vu qu'il est en mandat de dépot et que j'habite sur paris pour mes études et qu'il est incarcé en Bretagne.... Je me poses beaucoup de question sur ce qu'il vit, ce qu'il m'est possible de faire pour lui...
Pourriez vous me donné quelques info utiles pour la suite? Merci

jean philippe

Re info oral concours de surveillant pénitencier

Message non lu par jean philippe » 25 janv. 2008 22:21

Bonjour,
je passe les oraux du concours de surveillant pénitencier tres bientot je souhaiterais avoir des infos sur les oraux et eventuellement les test psychotechniques.

Merçi d'avance pour ta réponse que j attends patiemment
jean philip

Répondre