Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bruno

Re: assistant familiale

Message non lu par bruno » 24 juin 2008 11:43

bonjour je me permet
mais comment c passer ton entretient avec le psy on passe a la cocotte bientot
merci

bruno

Message non lu par bruno » 24 juin 2008 15:09

bonjour je me permet
mais comment c passer ton entretient avec le psy on passe a la cocotte bientot
merci

Bénédicte

Message non lu par Bénédicte » 10 juil. 2008 10:55

Bonjour à toutes. Je vais faire ma lettre au CG pour demander mon agrément d'assistante familiale. Croyez-vous que le fait que je sois veuve pose un problème ?
Merci à qui pourra me répondre.

pascaud

Message non lu par pascaud » 10 juil. 2008 13:46

C'est difficile de te répondre.Les différents entretiens permettront de cerner ta personnalité, les motivations etc.C'est un tout qu'ils jugent pas seulement notre position familiale.A vous de bien présenter votre projet d'accueil: age, type de difficulté que vous refuseriez....
Bon courage

Servignat

Message non lu par Servignat » 10 juil. 2008 18:28

Merci de ta réponse. Je vais tenter ma chance. J'ai vraiment envie, après avoir élevé mes enfants seule, de m'occcuper d'autres enfants.
Bonne soirée
Bénédicte

louys

Message non lu par louys » 12 juil. 2008 21:00

vous pouvez postuler dans les départements près de chez vous mais aussi dans les maisons d'accueils d'enfants à caractère social et familiale. Moi il m'a fallu un an après mon agrément pour avoir un poste. Ecrivez une nouvelle fois car moi j'ai envoyé trois lettres au conseil général de ma région avant d'avoir un réponse favorable. Bonne recherche et bonne chance

delphine

Message non lu par delphine » 17 juil. 2008 16:26

bonjour,je me permet d'entrer dans le forum je suis agréé depuis le 28mai 2008 et je suis en plein recrutement cg,si quelqu'un peut m'aider pour la visite psy quels genre de question pose t il?merci d'avance a ceux qui vondront bien me repondre

nadine

Message non lu par nadine » 17 juil. 2008 17:29

Bonjour ,moi je suis actuellement en formation de 240hres voir 300hres sur 18mois,et normalement tu doit faire la formation premiers secours en même temps ,et c' bien 2à4 jours par mois suivant les vacances scolaires,et donc jamais le mercredi.Bon courage,car ça prend beaucoup de temps ,moi je suis assfa depuis 2006,et donc je dois ,faire gardée l'enfant que j 'acceuil,alors courage a vous tous qui étes en formation.Amicalement.je suis dans le 03

degillaboz béatrice

Message non lu par degillaboz béatrice » 21 juil. 2008 08:44

je suis actuellement assistante familiale et assistante maternelle mais je voudrais savoir si avec les 2 agréments jai le droit de garder des enfants de la coix rouge et des enfants de particuliers en meme teùmps .

meline

Message non lu par meline » 21 juil. 2008 10:40

le psy pose a peu pres les meme questions que lors des entretiens avec les travailleurs sociaux moi j'ai eu mon agrement le 24 mai 2007 et j'ai vu le psy avant d'avoir mon agrement mais apparemment cela a changer on le vois donc apres bon courage

Répondre