Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillante de nuit ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex69

Re: Surveillante de nuit ?

Message non lu par alex69 » 13 déc. 2007 20:09

Bonjour clo, je travaille également en foyer de vie.
Quand nous avons une réunion et que j'ai fais la nuit, on me comptabilise le temps de la réunion +3h car je n'ai pas eu les 11h de repos.
Cela est obligatoire, si ce n'est pas appliqué dans ton cas il faut le signaler!!
Pour ce qui est de ta formation cela m'étonne encore que ton directeur t'oblige à faire les nuits et les jours de formations en même temps.
1er : tu depasseras les 45heures par semaine, cela est illégal.(je ne suis pas sur à 100% pour le nombre d'heure, il me semble que c'est ça, à verifier)
2eme : tu n'auras pas tes 11heures de repos entre tes nuits et ta formations, et là encore cela ne me semble pas trés légal!
tu t'imagines enchainer la formation aprés une nuit de taf, c'est vraiment de l'abus!!
dans mon cas, je commence la formation en mars normalement et je fais les mêmes roulements que toi. Si cela tombe sur la 1ere semaine, je ne ferai que la nuit du lundi. Si cela tombe sur la 2eme semaine, je n'irai qu'en formation. En sachant que les jours de formation tombent tjrs sur le mercredi jeudi vendredi.
Voila j'espere avoir répondu à tes questions et je me dis que finalement ma chef de service n'est pas si mal qd je vois certains messages par ici!
Cordialement
Alex

Clo

Message non lu par Clo » 14 déc. 2007 07:33

Salut Alex

Merci de ta réponse j'ai un r d v la semaine prochaine avec le dirlo et je vais tâcher d'obtenir mes droits enfin ce n'est pas gagné il faut toujours se battre. Pourrais tu m'indiquer aussi le nombres d'heures à l'année que l'on te demande de faire. Merci d'avance

Clo

isa

Message non lu par isa » 14 déc. 2007 19:23

salut clo
je crois que tu devrai passer un coup de fil a la direction departementale du travail (ils sont la pour ça)pour verifier tes droits parceque ton directeur m'a l'air pas du tout honnete.
Tu peux regarder sur legifrance egalement ta convention .
de toute façon en nuit tu dois faire 32h30 par semaine de moyenne. tu as droit a tes 11 feries (si tu as travaillé le jour du ferie tu recupere le nombre d'heures effectué, par contre si tu etais en repos tu recuperes 7h)+ 2 cpa supplementaires + tes 5 semaines de cpa
Je te donnes ce qu'on a dans notre etablissement.

rose

Message non lu par rose » 03 janv. 2008 17:55

quelqu'un peut il me renseigner, j'ai travaillé en remplacement pendant 1 an dans un mas (majoritaire autiste) (sans diplome) je viens d'etre embauchée dans un foyer occupationnel(sourds avec handicap associé autiste, trisomique ou schyzo) et ce qui me préoccupe et q'en tant que surveillante de nuit les chambres sont fermées à clefs par les résidents à la demande de la direction ,le personnel de nuit n'a droit à aucune information sur le résident alors que j'estime qu'il faut en savoir quelque peu pour pouvoir les rassurer,les changer ou leur donner de l'aide ,leur parler enfin bref vous savez ce que c'est 30 residents pour 1 seul surveillant 3 unités rattachées entre elles sans visus de l'une sur l'autre sans caméra ,alarme incendie pas franchement accessible ça m'angoisse quelque peu alors si quelqu'un pouvait me rassurer sur ce genre de structure merci à vous.

Clo

Message non lu par Clo » 07 janv. 2008 19:22

Bonjour à tous et à toutes
Pour ma part je travaille dans un foyer de vie depuis 7 ans je suis sous la cc 66. Je viens de terminer la formation surv de nuit.
Mon roulement est le suivant :
lundi mardi samedi dimanche de 22 h à 7h
mercredi jeudi vendredi de 22 h à 7 h
soit 9 h par nuits
Cela fait maintenant 7 ans que la direction nous fait un chantage à chaque fois que nous ne sommes pas en accord avec eux en disant que nous ne faisons pas notre total d'heure mais pour nous il n'est pas calculé exactement puisqu'il se base sur le total heure de journée qui ne doit pas être le même vu les 7 % de repos compensateur en plus.
Donc à ce titre nous ne récupérons pas les fériés travaillés.
De plus dernièrement ils veulent nous intégrér au projet d'établissement donc 4 h en journée de temps en temps mais sans aucune compensation juste du temps de repos en moins pour celle qui le fait.
Nous avons une réunion de 2 h par mois à 15 h donc pas les 11 h de repos entre la reprise de poste.
Nous nous battons mais nous avons vraiment du mal
en fait je ne comprends pas l'histoire des 35 h ou des 32 h 50? ce n'est pas clair du tout
merci de vos réponse

emmy

Message non lu par emmy » 08 janv. 2008 10:36

J'oubliais...Il y a aussi ces fameuses 20min de pause à inclure...nous ne revendiquons pas à ce sujet parce que nous avons la possibilité de dormir quelques heures, mais notre direction sait qu'elle est en tort aussi à ce sujet.
Par ailleurs, j'aimerai savoir combien parmi vous touche la prime panier pour le petit dej si vous n'avez pas la possibilité de dejeuner la matin sur place???Et à combien s'eleve cette prime??Merçi pour vos infos.

sarah

Message non lu par sarah » 12 janv. 2008 17:07

bonjour a toutes et a tous

moi je suis veilleuse de nuit depuis un an dans un centre hospitalier gériatrique public, et depuis le début de l'année nous sommes, soit disant, passer au 32 h 30. Seul petit hic, c'est que nos horaires n'ont pas changé, 20 h 45 jusqu'à 06 h 45. Mais par contre nos salaires baisses. De plus nous n'avont pas non plus de nuit de récup.
Nous sommes 8 sur un roulement de 2 équipes, une semaine sur deux nous faisons :
lundi mardi, vendredi samedi et dimanche
et l'autre semaine le mercredi et le jeudi
Pour notre cadre de santé, nous devons faire 145 nuits a l'année, mais si on fait le calcul, ca fait bcp plus que 32 h 30 par nuit
est que qq'1 pourrait me dire ce que la loi dit a ce sujet, car moi je n'ai rien trouvé.
merci

mayadine

Message non lu par mayadine » 14 janv. 2008 09:58

bonjour apparament je suis la seule à avoir ce travail au top bien que je sois en cdd
nous avons 15 nuits par mois et sommes payés 151 heures
nous sommes agents de soins et à part une tournée pour les fermetures des portes et véhicules,nous avons que les résidents en charges(besoins,tournées.je ne suis pas diplomée mais je dois passer une VAE d'auxiliaire de vie
à plus

grychkas

Message non lu par grychkas » 16 janv. 2008 13:17

Bonjour Emmy,

En guise de prime de panier, personnellement j'ai des tickets restaurant dont je paie une partie.

stef

Message non lu par stef » 14 févr. 2008 07:56

j aimerai savoir s il est obligatoire dans une maison de retraite d etre 2 la nuit ?
MERCI

Répondre