Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
samsah
-
Jonathan
Re: samsah
Bonjour,
J'ai appris qu'il existe une entreprise qui fournit un logiciel dédié spécifiquement aux Samsah. Son nom est Médialis.
Je l'ai vu fonctionner. Ce logiciel aide à la gestion administrative et au suivi des dossiers. Cela vous évite d'utiliser des papiers par exemple, et facilite énormément toute la gestion de votre structure ; le logiciel semble très complet.
Il y a un site Internet: http://www.samsah.fr/
Voilà pour l'info! Bonne chance
J'ai appris qu'il existe une entreprise qui fournit un logiciel dédié spécifiquement aux Samsah. Son nom est Médialis.
Je l'ai vu fonctionner. Ce logiciel aide à la gestion administrative et au suivi des dossiers. Cela vous évite d'utiliser des papiers par exemple, et facilite énormément toute la gestion de votre structure ; le logiciel semble très complet.
Il y a un site Internet: http://www.samsah.fr/
Voilà pour l'info! Bonne chance
-
mercédes timothee
bonjour,
j'ai également en charge de monter un samsah pour personnes suivies au cmp ou sortant d'hospi psy. je souhaite y inclure du logement. avez vous de la doc ou voulez vous partager votre experience ?
merci
mercédes
j'ai également en charge de monter un samsah pour personnes suivies au cmp ou sortant d'hospi psy. je souhaite y inclure du logement. avez vous de la doc ou voulez vous partager votre experience ?
merci
mercédes
-
Ismaïl
Bonjour,
je suis destinataire d'un appel d'offre pour la création d'un samsah, je serai tés intéressé de connaitre votre expérience sur la création de ce type de service. Son organisation, son personnel, les besoins en infrastructures...etc
merci de me contecter à l'adresse Mail jointe.
Ismaïl MESLOUB
je suis destinataire d'un appel d'offre pour la création d'un samsah, je serai tés intéressé de connaitre votre expérience sur la création de ce type de service. Son organisation, son personnel, les besoins en infrastructures...etc
merci de me contecter à l'adresse Mail jointe.
Ismaïl MESLOUB
-
Nadia
Bonjour.
Toujours pas de projet de création de SAMSAH dans le Gard?
Merci de me tenir informé si vous avez une info.
Toujours pas de projet de création de SAMSAH dans le Gard?
Merci de me tenir informé si vous avez une info.
-
patricia
Bonjour, je suis cesf moi aussi et je viens d'avoir un entretien pour la fin mai pour integrer un samsah au mois de septembre
peux tu un peu m'éclairer sur le travail qui en découle et quelle est la prise en charge des usagers ?
merci par avance
yoyopaty@aliceads.fr
peux tu un peu m'éclairer sur le travail qui en découle et quelle est la prise en charge des usagers ?
merci par avance
yoyopaty@aliceads.fr
-
Virginie
Bonjour, Je suis chef de service dans un Etablissement accueillant des personnes IMC, nous sommes en pleine création d'un samsah. je suis à la recherche de document pour la rédaction d'un projet. Peut être pourriez vous me renseigner sur votre façon de procéder dans l'évaluation des besoins de vos usagers et dans les personnels que vous employez (qualification, fiche de poste, temps de travail...)
D'avance merci pour votre réponse
D'avance merci pour votre réponse
-
Virginie
Bonjour,
J'ai également une formation à la base de CESF. Aujourd'hui j'occupe un poste de Chef de service dans un Etablissement qui accueille des personnes IMC et nous sommes en plein projet SAMSAH qui devrait ouvrir en fin d'année. Je tatonne encore mais me suis un peu renseignée.
Pour moi, j'imagine la CESF dans un role d'ouverture sur l'extérieur mais aussi en collaboration avec les AMP pour le suivi administratif (aide budgétaire par exemple) et aussi dans l'aide à l'élaboration des repas (apprentissage des règles de base) aide au niveau de l'hygiène (essentiel il me semble pour les personnes qui ont vécu longtemps en collectivité très encadré).
Peut être aussi avec l'aide d'une ergo s'il y en a dans l'amménagement des lieux.
Voilà quelques indications pour le moment. Bonne chance
J'ai également une formation à la base de CESF. Aujourd'hui j'occupe un poste de Chef de service dans un Etablissement qui accueille des personnes IMC et nous sommes en plein projet SAMSAH qui devrait ouvrir en fin d'année. Je tatonne encore mais me suis un peu renseignée.
Pour moi, j'imagine la CESF dans un role d'ouverture sur l'extérieur mais aussi en collaboration avec les AMP pour le suivi administratif (aide budgétaire par exemple) et aussi dans l'aide à l'élaboration des repas (apprentissage des règles de base) aide au niveau de l'hygiène (essentiel il me semble pour les personnes qui ont vécu longtemps en collectivité très encadré).
Peut être aussi avec l'aide d'une ergo s'il y en a dans l'amménagement des lieux.
Voilà quelques indications pour le moment. Bonne chance
-
Emilie
Bonjour,
CESF de formation je vais postuler pour un SAMSAH. Je cherche a avoir des informations sur le fonctionnement de cette structure et sur les rôles et missions possibles des CESF. Les témoignages et tout autre information sont les bienvenus.Mon adresse mail est liptonette@hotmail.com
CESF de formation je vais postuler pour un SAMSAH. Je cherche a avoir des informations sur le fonctionnement de cette structure et sur les rôles et missions possibles des CESF. Les témoignages et tout autre information sont les bienvenus.Mon adresse mail est liptonette@hotmail.com
-
olivier hamim
Bonjour, je ne sait pas si tout le monde & eu ce qu'il cherchait par rapport aux SAMSAH?mais j'avoue que je souhaiterai recevoir de la doc s vous pouvez. Merci d'avance et amitiés
-
paula
Bonjour,je suis infirmière et j'ai la possibilité de postuler pour un poste IDE en SAMSAH peut tu me donner le rôle de l'infirmière dans la structure et quel est ton ressenti si tu es déjà en poste
merci par avance
merci par avance