Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire CAFERUIS
-
yvon yannick
Re: exemples d'expertise technique
Bonjour à tous,
Etant en formation CAFERUIS depuis Novembre 2009, à Neuilly sur Marne,j'aimeari avoir des exemples d'écrits ou plans d'expertise technique pour me venir en aide à faire mon écrit.
Mon premier écrit blanc est prévue au mois d'avril 2010.
En faîte, j'aimeari également savoir l'état d'esprit ainsi que la commande de cet écrit. Apparemment, il y a de nombreux échecs à cet écrit.
Quelle est exactement la commande?
Ceux qui ont réussi cet écrit, pouvez vous me donner des conseils concrets.
Je vous remercie d'avance chers collègues.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes.
A bientôt j'espère.
yannick.
-
Samuel
Re: expertise technique
Pour ce qui est de l'expertise technique y a un bouquin qui sort ce mois (janvier 2010) et qui lui est dédié. Il est disponible en précommande sur le site de la fnac et l'auteur est akim guellil.
Attention, pour l'attendu, je pense qu'en fonction des régions et organismes de formation ça diffère dans la mesure ou la certification est déléguée aux centres de formation.
Bonne chance à tous, moi y compris.
Samuel.
Attention, pour l'attendu, je pense qu'en fonction des régions et organismes de formation ça diffère dans la mesure ou la certification est déléguée aux centres de formation.
Bonne chance à tous, moi y compris.
Samuel.
-
luna
Re: mémoire CAFERUIS
un 1er ouvrage présentant la méthodo de l'expertise technique doit sortir d'ici qq jours
""Construire une démarche d'expertise''co-écrit par Akim Guellil PS: il est en pré-commande sur le net (FNAC et Amazone)
""Construire une démarche d'expertise''co-écrit par Akim Guellil PS: il est en pré-commande sur le net (FNAC et Amazone)
-
veronique
Bonjour,
Je viens de voir ton message un peu ancien pour toi mais très actuel pour moi qui vais devoir commencer mes recherches pour le dossier d'expertise technique. J'avais en tête de le formaliser ainsi "comment donner du sens à la parole de l'usager handicapé mental au sein du CVS". As-tu avancé et me proposer quelques pistes pour le plan ? Merci de m'apporter tes lumières.
Je viens de voir ton message un peu ancien pour toi mais très actuel pour moi qui vais devoir commencer mes recherches pour le dossier d'expertise technique. J'avais en tête de le formaliser ainsi "comment donner du sens à la parole de l'usager handicapé mental au sein du CVS". As-tu avancé et me proposer quelques pistes pour le plan ? Merci de m'apporter tes lumières.
-
cima
Salut,
rappelons nous que c'est le centre de formation qui valide l'UF2 donc important de coller à la méthodo et au recommandations du centre.
Mais toujours se positionner en cadre (intermédiaire ou de direction) donc pour reprendre ta question, plustôt la formuler, au moins pour la construction du dossier, de la manière suivante : "comment le cadre accompagne son équipe pour donner sur sens ...".
En terme de plan la démarche est la suivante : constats -> question de départ -> exploration des trois polarité en fonction de la question de départ (politiques publiques, offre de service, population) -> identification d'écarts (plutôt entre offre de service et population) -> analyse de l'écart -> propositions d'action pour la réduction de l'écart.
Le document se compose d'une note technique (aide à la décision) de 10 pages max, accompagnée d'un dossier exploratoire rédigé détaillant les éléments de la note de 20 pages max.
Toujours garder à l'esprit la position cadre.
Voilà quelques infos sur le dossier technique, à pondérer avec les attendus de ton centre de formation.
rappelons nous que c'est le centre de formation qui valide l'UF2 donc important de coller à la méthodo et au recommandations du centre.
Mais toujours se positionner en cadre (intermédiaire ou de direction) donc pour reprendre ta question, plustôt la formuler, au moins pour la construction du dossier, de la manière suivante : "comment le cadre accompagne son équipe pour donner sur sens ...".
En terme de plan la démarche est la suivante : constats -> question de départ -> exploration des trois polarité en fonction de la question de départ (politiques publiques, offre de service, population) -> identification d'écarts (plutôt entre offre de service et population) -> analyse de l'écart -> propositions d'action pour la réduction de l'écart.
Le document se compose d'une note technique (aide à la décision) de 10 pages max, accompagnée d'un dossier exploratoire rédigé détaillant les éléments de la note de 20 pages max.
Toujours garder à l'esprit la position cadre.
Voilà quelques infos sur le dossier technique, à pondérer avec les attendus de ton centre de formation.
-
royer
Re: expetise technique CAFERUIS
Je dois rédiger mon expertise technique, est ce que quelqu'un veut m'envoyer un modèle de son écrit
D'avance merci
Isabelle
-
cima
Re: expertise
Je veux bien t'envoyer mon écrit, donnes moi ton adresse email. Voici la mienne : samuel_cima@yahoo.com
A+
A+
-
yvon yannick
Ecoute, moi je suis également en plein début de mémoire concernant la formation CAFERUIS, j'ai construit pour le moment de la manière suivante:
Problématique: prise en charge adapatation et reconnaissance du statut adulte dans l'accompagnement éducatif au quotidien.
Première partie: Paasage d'une logique de placement à une logique d'accompagnement
Ensuite contexte institutionnel, envirronnemental, projet établissement.
Ma deuxième partie: feuille de route et état des lieux, historique, évolution...
Ma troisième partie: Axes de travail
Ma quatrième partie: Proposition d'un plan d'action.
Voilà en espérant que cela t'éclairera un peu sur ton plan.
Et toi as tu des exos de gestion à me fournir s'il te plait pour le bosser. J'ai ma certification au mois de septembre, des conseils de livres interressants....
-
juju
Bonjour à tous, rentrant en formation CAFERUIS en septembre, je souhaiterais SVP lire des exemplaires de MEMOIRE, D'EXPERTISE TECHNIQUE et tout autre document relatif à cette formation.
Je vous en remercie d'avance.
Mon adresse mail est : julie.levare@hotmail.fr
Un grand MERCI à tous.
Je vous en remercie d'avance.
Mon adresse mail est : julie.levare@hotmail.fr
Un grand MERCI à tous.
-
juju
Re:
Salut Devisse, je serais moi aussi STP très intéressée par tes écrits. Je rentre en formation cette année, j'aimerais beaucoup pouvoir lire des exemples d'écrits.
Je te transmets mon adresse mail:
julie.levare@hotmail.fr
Un grand MERCI d'avance;
Je te transmets mon adresse mail:
julie.levare@hotmail.fr
Un grand MERCI d'avance;