Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loupie

Re: Cap petite enfance

Message non lu par loupie » 17 avr. 2006 22:46

Savez vous combien gagne une personne travaillant avec juste le cap petite enfance?

Merci!

claude

Message non lu par claude » 19 avr. 2006 14:37

bonjour vanessa

actuellement je monte mon dossier cap petite enfance et effectivement j'aimerai beaucoup que tu m'expliques un peu ce qui m'attend. Je vais faire une formation de 9 moi a l'ifac et c'est vrais que je suis un peu perdue. et mon gros problème actuellement c'est ma lettre de motivation pour mon dossier. merci d'aveznce
claude

julie64

Message non lu par julie64 » 24 avr. 2006 17:36

bonjour,

je pase mon cap en juin ( épreuves professionnelles uniquement)

et ca serait vraiment sympa d avoir quelques petits conseils de professionnels,
Je suis mes cours par le cned et je ne sais donc pas concretement comment se passe les épreuves pratiques.

de plus, j'ai un handicap notamment pour l entretien des locaux et la partie culinaire car j'ai perdu l'odorat trés jeune et j'ai peur d etre obligé d 'utiliser mon nez à des moments!!!!!

aidez moi, j'ai besoin d'infos!!!!

merci d'avance

cordialment

julie
julieetcheverry@hotmail.com

nanou

Message non lu par nanou » 27 avr. 2006 19:04

si le cned n'est pas logique dans leurs fiches, qu'elle critiques faites vous pour les cours *****s? qu'elle est la meilleur formation par correspondances, qualité prix?je voudrais m'inscrir pour sept 06 et je ne sais pas par q'elle organisme passer! merci
Nanou.

joyce

Message non lu par joyce » 02 mai 2006 23:34

bonjour,
je passe mon cap petite enfance en candidat libre et g d'enorme difficultes a faire mon rapport de stage'si kelkun peut maider ce serais vraiment gentil de sa part.merci d'avance joyce

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 07 mai 2006 16:55

Quelqu'un aurai des sujets pour l'épreuve cuisine? Car je le passe le 22 mai. Merci
Gaelle, 18 ans, Bastia

djess

Message non lu par djess » 09 mai 2006 17:17

Bonjour Joyce, désolé je ne pourrais pas t'aider pour ton rapport de stage, mais je voulais te demander conseil.
L'année prochaine je souhaiterai passer mon CAP petite enfance via le CNED (je serai dispenser des matières générales car j'ai niveau BAC +2) mais voila le problème c'est que je suis assistante d'éducation à temps complet alors je m'inquiéte pour ma période de stage! Peux tu me dire comment ca se passe? les Dates répartitions enfin m'in former!
merci et bonne chance!
A+..djess

SANDRINE33

Message non lu par SANDRINE33 » 09 mai 2006 23:28

Bonjour, sa fait plaisir de voir qu'il y a des gens de notre génération. Tout comme toi je suis plus agee que les autres j'ai 30 ans et me retrouvant au chomage depuis le mois de décembre je me suis remis en question. Je souhaite également passer mon cap petite enfance en candidat libre car par correspondance c'est beaucoup trop cher mais je ne sais pas ou me renseigner si tu as des tuyaux je te remercie par avance.

alex

Message non lu par alex » 11 mai 2006 14:26

coucou tout monde je passe le cap pe dans quelques mois et je flippe à mord sur les épreuves cuisines animation et entretien... un conseil a me donner ou livre à me conseiller?

lo

Message non lu par lo » 11 mai 2006 15:44

La cuisine c'est très certainement comme celle du BEP.
Tu as des ingrédients et un sujet (souvent deux réalisations à faire) et à partir de ça et sans recette (dans mon académie) tu réalises les préparations que l'on te demande en respectant l'énoncé du sujet (nombre de personnes, age des enfants etc).
N'oublie pas de te laver les mains, d'organiser ton plan de travail, de faire passer les aliments toujours dans le même sens afin de ne rien mélanger (propre/sale). Normalement l'année ou je l'ai passé une nouvelle loi disait de ne plus faire la vaiselle dans les techniques pro mais j'ai posé la question au jury et elles n'étaient même pas au courant!!!! Du coup j'ai fais la vaiselle et j'ai tout rangé.
Pour Julie, ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas avoir a te servir de l'odorat. En BTS ESF oui mais en CAP et BEP normalement non.
N'oubliez pas un torchon et un tablier (un vrai).
A plus

Répondre