Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements stage CAP petite enfance
-
loulou
Re: renseignements stage CAP petite enfance
bonjour,je veux passer mon cap,je veux savoir si les stages sont obligatoires pour avoir le diplome.et avoir le bac sa veux dire koi de passer que les epreuves professionnelles?
-
zazou
Re:
bonjour,
pour les stages attention il faut 12 semaines pour les non salariés dont 3 consécutives. moi je conseille de vous adresser à l'école maternelle de votre quartier surtout si votre enfant y est déjà inscrit ( c'est ce que j'ai fait j'ai pu faire 7 semaines de stage en plusieurs fois)
Par contre il faut tout faire avant fin mars car on doit envoyer au plus tard fin avril les attestations de stage et courant mai le rapport de stage au centre d'examen.
Sachez également que les stages sont valables 2 ans si vous n'avez pas pu faire vos 12 semaines et 5 ans si tout a été fait et que malheureusement vous ayez échoué à l'examen.
Je conseille de passer la formation de secourisme STT sauveteur secouriste du travail car en VSP il y a toute une partie sur le secourisme et la prévention.
Ya un super livre que je vous conseille "TOUT EN UN, CAP PETITE ENFANCE MATIÈRES PROFESSIONNELLES"d'EMMANUELLE POUYDEBAT éditions Vuibert
Il me reste 2 semaines de stage et a présenté le rapport en JUIN 2010 car j'ai décidé de faire sur 2 ans.
Bonne année et tout mes voeux de réussite.
pour les stages attention il faut 12 semaines pour les non salariés dont 3 consécutives. moi je conseille de vous adresser à l'école maternelle de votre quartier surtout si votre enfant y est déjà inscrit ( c'est ce que j'ai fait j'ai pu faire 7 semaines de stage en plusieurs fois)
Par contre il faut tout faire avant fin mars car on doit envoyer au plus tard fin avril les attestations de stage et courant mai le rapport de stage au centre d'examen.
Sachez également que les stages sont valables 2 ans si vous n'avez pas pu faire vos 12 semaines et 5 ans si tout a été fait et que malheureusement vous ayez échoué à l'examen.
Je conseille de passer la formation de secourisme STT sauveteur secouriste du travail car en VSP il y a toute une partie sur le secourisme et la prévention.
Ya un super livre que je vous conseille "TOUT EN UN, CAP PETITE ENFANCE MATIÈRES PROFESSIONNELLES"d'EMMANUELLE POUYDEBAT éditions Vuibert
Il me reste 2 semaines de stage et a présenté le rapport en JUIN 2010 car j'ai décidé de faire sur 2 ans.
Bonne année et tout mes voeux de réussite.
-
Yvonne Koffi
Bjr à tous, quand à moi je prépare un cap petite enfance au cned, je suis à la recherche d'une personne qui suis la même formation et habite sur Paris, afin que nous puissions travailler ensemble.
Merci de bien vouloir me contacter par mail : yvonne.koffi@free.fr
Merci de bien vouloir me contacter par mail : yvonne.koffi@free.fr
-
adeline
bonjour,
je voudrqis passer le cap petite enfance en candidat libre en juin mais j'ai vu qu'il fallait des stages? combient de semaines? il y a t'il une date butoire pour les faires? merci d'avence
Adeline
je voudrqis passer le cap petite enfance en candidat libre en juin mais j'ai vu qu'il fallait des stages? combient de semaines? il y a t'il une date butoire pour les faires? merci d'avence
Adeline
-
emmanuelle
Bonjour, je passe le CAP cette année hors je n'est toujours pas reçu de convocation, je voulais savoir si quelqu'un connaît la date limite du renvoi du dossier professionnel. merci d'avance
-
Luz marina
bonjour, je passe mon cap petite enfance par le centre de formation européen; je suis à Paris et j'ai des difficultés pour savoir comment pouvoir m'iscrire au rectorat. merci de m'aide