Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante familiale besoin d'aide et d'info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re:

Message non lu par laurence » 29 janv. 2009 06:56

moi aussi ça me semble rapide, et ça me fait un peu peur pour la Suite.

MERCI

laurence

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par laurence » 25 févr. 2009 12:02

Bonjour à vous tous, je suis en train de préparer l'écrit concernant le DEAF,Comment ça se passe pour vous qui avez déjà rédiger l'écrit, je suis un peu perdue, je n'arrive pas à choisir un sujet et comment le développer pour en écrire 20 pages, car si par exemple je prends comme sujet la maltraitance le sujet me semble si vaste que je ne sais pas comment en parler sans me perdre dedans. J'attends vos généreux conseils le plus rapidement possible. Merci à tous

isabelle29

Message non lu par isabelle29 » 25 févr. 2009 15:40

laurence,
je suppose que tu parles de la maltraitance envers les enfants, ce qui limitera déja ton sujet:
mon conseil ,commence par faire un plan de ton écrit,comme au lycée
intro,chapitre par chapitre, conclusion.
développe d'abord quelques chapitres de ton écrit sur l'identification de la maltraitance,formes,lieux,etc etc...
signalement: qui quand quoi où.
après le signalement:que se passe t.il?immédiatement et après (voire des années après...)
conséquences du signalement:perversité du système de signalement pour les enfants pour les parents pour l'institution
remèdes!!!
conclusion: constat et puis un peu d'espoir(si tu en as...
j'espère t'avoir aidée
cordialement
isabelle29

perdereau sophie

Message non lu par perdereau sophie » 02 mars 2009 17:56

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 2006, l'agrément n'est pas difficile à avoir ce qu il exige c'est qu'il n y est pas de soucis au niveau de la sécurité chez toi et que l'enfant que tu acceuillera est sa chambre personnelle.
apres niveau salaire moi je touche environ 1300 euros par moi en effet le salaire bouge certain mois si tu n'a pas l enfant mais c'est l indemnité d entretien qui t ai retire les jours où tu n as pas l enfant et cela te fait bouger ton salaire de 50 à 60 euros pas plus
si tu veux d autres renseignement n hesite pas
bisous

sophie

Message non lu par sophie » 04 mars 2009 13:25

Bonjour excuse moi si je te contredis ou alors je n ai pas bien lu ton message mais quand un enfant s'en va on touche une indemnite d'attente pendant quatre mois apres ce delai ils sont obliges de nous liscencier ce qu ils evitent d ailleurs. Moi en indemnite d attente je touchai 600 euro par moi ce qui n est pas terrible je l admet mais c toujours ca.
sophie

jipé

Message non lu par jipé » 04 mars 2009 14:15

Bonjour,
rectification: c'est 3 mois de prime d'attente et non 4
Cordialement
jipé

isabelle

Message non lu par isabelle » 06 mars 2009 13:58

bonjour, je suis en formation et pour un écrit j'aurai besoin de documents concernant le conflit de loyauté des enfants placés entre sa famille biologique et sa famille d'accueil.Vous pouvez me répondre directement sur mon adresse mail.
Par avance merci

intee drine

Message non lu par intee drine » 06 mars 2009 22:24

bonjour je suis aussi en formation du DEAF et je dois remettre aussi mon "memoir" pour fin mars et je n'arrive pas a le faire mon theme est aussi le conflit de loyaute. Si vous pouvez mz donner des indices je serai vraiment contente.
Merci a vous tous de votre aide.
Intee.drine

cesano

Message non lu par cesano » 10 mars 2009 09:42

je suis actuellement en formation et nous devons présente le DC1 :-)
je suis un peut perdu serais vous en mesure de me donner quelques pistes Sur les sujets traite ,sur la présentation personnelle,sur la présentation d'observation,sur les apports théorique,enfin toute vos idées. serons les bien venue afin de pourvoir m'aider a avancer
En espérant bientôt avoir de vos nouvelles je vous remercie de l'intérêt que vous aller m'apporte .
Salutation distingué :crazy2: :crazy2:

marie

Message non lu par marie » 22 avr. 2009 13:06

BONJOUR,

Je viens tout juste de recevoir mon agrement et en lissant votre message il me semble que vous faites ce travail avec votre tête et votre coeur deux se qui me semble indisociable. Merci pour la profession. Aussi, je me permet de vous poser une question : Comment se passe l'entretien d'embauche ? signe t'on le contrat d'embauche de suite ? Merci pour votre réponse. A bientôt.

Marie

Répondre