Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle d'intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
imissu16

Re: licence professionnelle d'intervention sociale

Message non lu par imissu16 » 02 juil. 2008 18:21

bonjour serait il possible de faire une licence pro tout en travailant, car la je refais ma 2eme annee de bts, toute cette annee je vais toucher le chomage mais apres plus rien donc si j obtiens le bts je souhaiterais reprendre un boulot ainsi qu'une licence si possible. Notamment par correspondance ou en fac, genre pau ou bordeaux, mais du coup avec des heures allegées.

Si oui quelles sont elles

jessica

Message non lu par jessica » 06 juil. 2008 14:54

bonjour a tous j'aimerais savoir quelle licence choisir entre celle de bobigny option animation socioculturelle ou celle de pantheon option ingenerie service de proximite merci de me repondre

remi

Message non lu par remi » 28 juil. 2008 23:19

bonjour a tous l'anné prochaine je rentre ne licence pro animation sociale et socio culturelle a paris (bobigny) venant de dunkerque je connai pa grand monde dc si ia des gen ki font cette formation sa serai cool de prendre contact a biento jespere

cindy

Message non lu par cindy » 21 août 2008 16:52

bonjour,

je recherche des personnes ayant passé la licence professionnelle d'intervention sociale option assistante sociale à bobigny. Avez vous pu valider votre année en tant que DEASS ? merci pour la réponse.

amandine

Message non lu par amandine » 22 août 2008 21:45

Bonjour,

je viens de lire avec attention toutes les infos de cette page de forum, pcq je suis interessé par la licence pro intervention sociale. Mais je n'ai pas été rassuré pour les débouchés professionnelles. Peut-on trouvé un boulot de travailleur social par la suite? si vous avez des infos, merci d'avance!

Duchein Laurence

Message non lu par Duchein Laurence » 27 août 2008 10:21

Salut,

je me permets de t'écrire car, cette licence m'intéresse beaucoup mais, il me manque beaucoup d'infos...je suis titulaire d'un bts compta gestion, ça fait 7 ans que j'ai quitté les études. Aujourd'hui, après avoir eu plusieurs expériences dans le domaine du social, je me suis rendue compte que c'était ma voie. Je voudrais raccrocher les wagons pour faire cette licence pour avoir un niveau Bac + 3 dans le domaine social afin d'être délégué aux majeurs protégés. A priori il y a moyen de faire un transfert de compétence. Mais, il y a beaucoup de matière que je ne connais pas du tout...bref, j'aimerais bien pouvoir discuter avec toi si cela t'es possible.

Merci d'avance
Laurence

amandine

Message non lu par amandine » 29 août 2008 17:40

je pense qu'avec ton expérience tu peux faire la 3éme année de licence pro sans problème après le mieux c que tu cherche sur internet les villes universitaire qui t'interesse et voir si elles proposent cette filière! je sais que paris, lyon, aix, grenoble, montpellier, lille la font, mais il y a d'autres villes que je ne connais pas!!
bonne chance!

Emilie Aouillé

Message non lu par Emilie Aouillé » 02 sept. 2008 14:29

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un stage pour pouvoir effectuer cette formation sur Toulouse..

Quelqu'un aurait il des pistes de recherche ou autres renseignements utiles?

(tatamiafa@hotmail.fr)

Merci d'avance
mimi..

Tyfa

Message non lu par Tyfa » 03 sept. 2008 19:49

Bonjour,

Voici une liste (je pense complète):

- licence professionnelle (bac+3):
Intervention sociale option animation sociale et culturelle
Belfort : IUT de Belfort-Montbeliard, site de Belfort
Besançon : UFR des sciences du langage, de l'Homme et de la société
Intervention sociale option conseil, emploi, formation, insertion
Bordeaux : Faculté des sciences de l'Homme
Lettres et sciences humaines spécialité intervention sociale
Gradignan : IUT Michel de Montaigne Gradignan
Intervention sociale option connaissance de la ville et métiers de l'intervention sociale
Caen : UFR de géographie
Intervention sociale option médiateur socio-économique
Clermont-Ferrand : UFR de lettres, langues et sciences humaines université Blaise Pascal
Intervention sociale option aide à l'insertion sociale
Bobigny : IUT de Bobigny
Intervention sociale option animation sociale et culturelle
Bobigny : IUT de Bobigny
sciences humaines et sociales mention intervention sociale spécialité agent de developpement local
Dijon : UFR de sciences humaines
Intervention sociale spécialité intervention sociale et territoire
Grenoble : IUT II
Intervention sociale option coordonnateur de projets participatifs
Tourcoing : IUT B de l'université de Lille 3
Intervention sociale option économie sociale et solidaire
Valenciennes : Faculté de droit, d'économie et de gestion
Intervention sociale option médiation sociale
Lille : Service de formation permanente
Intervention sociale option assistant de développement de réseau local
Saint-Etienne : UFR de sciences humaines et sociales - Université St-Etienne
...

karine

licence pro aide a l'insertion sociale

Message non lu par karine » 05 sept. 2008 17:04

bonjour

actuellement en 2ème année a l'iut en GEA option RH,j'aimerai l'année prochaine préparer la licence pro aide a l'insertion sociale. Savez-vouz si cette licence est selective? s'il faut avoir un bon dossier pour y entrer? et si ma formation d'avantage axée sur la gestion que sur le social n'est pas un problème?De + ma moyenne en 1ere année n'a pa dépasser les 11 est-ce suffisant?

merci

Répondre