Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence Pro "Responsable des services d’accueil de la petite enfance" - AURILLAC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: Licence Pro "Responsable des services d’accueil de la petite enfance" - AURILLAC

Message non lu par laura » 07 juil. 2014 23:10

Comment se loger sur Aurillac avec 7 semaines de cours entre septembre et juin ?

Y a t il une cantine a l«ESPE ¿?
Merci :)

Elodie

Re: Licence Pro "Responsable des services d’accueil de la petite enfance" - AURILLAC

Message non lu par Elodie » 16 août 2014 15:02

Bonjour,

Je suis admise en licence RSAPE pour septembre 2014, et j'aimerais avoir quelques renseignements si possible.

Connaissez vous le taux de réussite pour cette licence? (votre promo)

Concernant les stages, peut-on les effectuer à la PMI ou en MECS?

Cdlt
Elodie

Pauline

Licence professionnelle RSAPE sur Aurillac

Message non lu par Pauline » 28 janv. 2015 15:07

Bonjour,
Je souhaite échanger avec des personnes ayant fait la licence professionnelle RSAPE sur Aurillac car je souhaite m'y inscrire pour l'année 2015-2016 mais je me pose quelques questions.
Trouve-t-on facilement un emploi après cette formation?
Les stages sont-ils difficiles à trouver?
La formation est-elle bien reconnue BAC+3?
Est-il difficile d'être accepté à l'université d'Aurillac?
Et il me semble que vous parlez d'une "communauté licence professionnelle RSAPE" sur google, comment en faire partie? (je ne la trouve pas)
Merci de m'éclairer un peu :)

Soline

Message non lu par Soline » 19 févr. 2015 21:45

Bonjours, je viens sur ce forum avec un peu de retard puisque ce sujet est un peu ancien mais en réalité je prend de l'avance sur mon projet professionnel.
Pour l'instant je suis encore en terminal Scientifique. J'ai penser pour l'année prochaine à un bts services et prestations des secteurs sanitaire et social. Si ce projet encore vague se réalise, j'aimerai intégré cette licence. Mais je ne comprend pas totalement le principe. J'habite assez loin d'Aurillac et n'envisage pas du tout d'aller sur place même pour un an. Comment se déroule cette formation ? Les cours se font en quelques sortes par correspondance ? En réalité, je me demande si il faut se trouver chaque semaine de l'année à Aurillac ?

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 28 févr. 2015 15:08

Bonjour,
Actuellement infirmiere en creche je suis tres intéressées par cette licence en vue de devenir directrice ( de creche)
J ai cependant une petite question, je ne comprends pas bien comment fonctionne la formation en continue? Pendant les périodes hors stage et hors présence à Aurillac devons nous travailler depuis chez nous sur les cours ou devons retourner travailler sur notre structure qui nous emploie?
Merci d avance pour vos renseignements
Avec le recul jugez vous cette formation intéressante pour votre carrière, évolution??
Cordialement
Annabelle

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 10 mars 2015 16:17

Bonjour Carole,
Ce post remonte mais je m'intéresse aussi à cette licence, je suis auxiliaire de puériculture et je souhaite pouvoir évoluer vers un poste à responsabilité, mais sans un de eje ou de puéricultrice ça apparaît plus que compliqué, de plus ces formations sont longues pour un niveau de sorti d'étude peut reconnu.
Comme tu es maintenant diplômé, as-tu trouvé du travail depuis ? dans quel secteur ? Quels été tes diplômes et différentes formations avant la licence?
Merci de ta réponse je suis sûre que cela m'aidera beaucoup

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 20 juil. 2015 10:01

Bonjour Isabelle,

Je suis exactement dans le même cas que toi et je me pose la même question !

J'espère que quelqu'un pourrait nous répondre .

Répondre