Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
débouchés après le concours d'animateur territorial
-
julien
Re: débouchés après le concours d'animateur territorial
tu dosi vouloir certainement parler des règlementation compatibles avec la DDJS pour l'encadrement de jeunes ?
si c'est la cas je serais intéresser de savoir si les adjoint d'animation des mairies peuvent intervenir dans les centre de loisirs ....
merci
si c'est la cas je serais intéresser de savoir si les adjoint d'animation des mairies peuvent intervenir dans les centre de loisirs ....
merci
-
pompala
Salut,
les nouvelles réformes de la fonction puiblique sont le changement d'intitulé pour les agents de catégorie C :
- agent d'animation devient adjoint d'animation 1ère classe
- adjoint d'animation devient adjoint d'animation 2ème classe
En ce qui concerne les animateurs je crois que c'est au niveau des échelles de rénumération qu'il y a eu des changements.
Voila a+.
les nouvelles réformes de la fonction puiblique sont le changement d'intitulé pour les agents de catégorie C :
- agent d'animation devient adjoint d'animation 1ère classe
- adjoint d'animation devient adjoint d'animation 2ème classe
En ce qui concerne les animateurs je crois que c'est au niveau des échelles de rénumération qu'il y a eu des changements.
Voila a+.
-
christianne
qui a déjà passé le concours d'animateur territorial en externe dans le département 27, qui pourrait me dire où il y a plus de facilité pour l'obtenir ( jury, postes ..)et m'orienter sur les formations qui pourrait mettre utiles
merci
merci
-
pompala
Slt,
Sur la région parisienne, il y a beaucoup plus de postes que partout ailleurs, l'année dernière on était 682 pour 170 postes. Au 682 tu enlèves environ 50 personnes qui ne viendront pas.
Cette année c'est la grande couronne qui organise.
www.cigversailles.fr
Bonne chance a toi.
Sur la région parisienne, il y a beaucoup plus de postes que partout ailleurs, l'année dernière on était 682 pour 170 postes. Au 682 tu enlèves environ 50 personnes qui ne viendront pas.
Cette année c'est la grande couronne qui organise.
www.cigversailles.fr
Bonne chance a toi.
-
christianne
comme tu le sais j'ai passé le concours d'animateur sur 4 départements, je retente cette année, je cherche à avoir l'avis et les conseils de personnes qui l'on obtenu, j'exerce dans un collectivité territoriale, merci d"avance
-
leopold
Que veux-tu savoir exactement. Precise ta question. Moi, je l'ai obtenu à Pantin
-
christianne
je voudrais savoir comment tu t'est présenté et sur quoi tu as insisté, merci
-
léopold
Bonjour,
Je pense que lorsqu'on se présente devant le jury. Il faut savoir exactement son age et comment on se situe par rapport à ce qui est demandé. Il ne faut pas qu'il y est de décalage (en action, en encradrement...). Il faut aussi penser qu'au public et à son environnement surtout actuel (en général, se sont des professionnels qui sont devant)surtout pas à soi, excepté si on le demande (mais là aussi , il faut faire ressortir l'animateur). Il faut montrer que malgré les lacunes, on garde le dessus à tout moment. Dernière chose, il existe des livres dans les bibliothèque sur la façon de se présenter, ce bien pour s'entrainer,mais il ne faut pas répondre bêtement comme des évidences, il faut comprendre ce que veux dire la queston pour un animateur. Sinon, tu t"imagines des questions farfulus et tu essais d'y répondre en fonction du milieu d'animation.
Voila, je ne pense pas que tout cela est vrai, mais, cela rassure vachement et cela m'a permis de l'avoir et à quelque copains aussi.
C'est d'abord toi!
Bon courage, accroche-toi
je reste à ta disposition.
Je pense que lorsqu'on se présente devant le jury. Il faut savoir exactement son age et comment on se situe par rapport à ce qui est demandé. Il ne faut pas qu'il y est de décalage (en action, en encradrement...). Il faut aussi penser qu'au public et à son environnement surtout actuel (en général, se sont des professionnels qui sont devant)surtout pas à soi, excepté si on le demande (mais là aussi , il faut faire ressortir l'animateur). Il faut montrer que malgré les lacunes, on garde le dessus à tout moment. Dernière chose, il existe des livres dans les bibliothèque sur la façon de se présenter, ce bien pour s'entrainer,mais il ne faut pas répondre bêtement comme des évidences, il faut comprendre ce que veux dire la queston pour un animateur. Sinon, tu t"imagines des questions farfulus et tu essais d'y répondre en fonction du milieu d'animation.
Voila, je ne pense pas que tout cela est vrai, mais, cela rassure vachement et cela m'a permis de l'avoir et à quelque copains aussi.
C'est d'abord toi!
Bon courage, accroche-toi
je reste à ta disposition.
-
christianne
je souhaiterais t'envoyer ma préparation orale pour que tu puisse me dire ce qui ne va pas, pourrais tu m'envoyer ton adresse email,merci christianne
-
léopold