Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier mémoire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: atelier mémoire

Message non lu par celine » 22 févr. 2008 13:07

je n'est plus d'idée pour faire mon atelier mémoire car il disent que je leurs fait tout le temp la meme chose.alor j'aurais voulu savoir si vou ne voudriez pas me donner quelques idées.merci

chriss

Message non lu par chriss » 26 févr. 2008 14:47

Bonjour,
je te propose différents ateliers mémoire :

* les départements
* les proverbes
* les fleurs
* les légumes
* les fruits
etc
pour plus informations cmal1@free.fr
cordialement chriss

jackie

Message non lu par jackie » 28 févr. 2008 20:59

bonjour marine
voici les coordonnées de la fondation nationale de gérontologie 49 rue matabiau75016 paris
tel: 01 55 74 67 00 site internet www.fng.fr

anne

Message non lu par anne » 06 mars 2008 14:07

je n'ai pas fait la formation pour l'atelier mémoire et g beaucou de difficulter pour ca en revanche je passe actuellement mon bpjeps mais savez ou je pourre me perfectionner pour cet atelier merci bohemiene59@hotmail.fr

Cordier

Message non lu par Cordier » 11 mars 2008 18:48

Bonjour, je m'appelle Mélanie, je fais une formation amp et je dois faire un projet personnalisé avec des personnes qui ont la maladie d'alzheimer (en accueil de jour). je vois que tu as eu des docs du laboratoire beaufour, ipsen. serait-il possible d'avoir des informations. merci de ton aide.

Mélanie

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 mars 2008 15:02

Salut
moi c'est sandrine, je suis très interréssée par les ateliers mémoires, je cherche à suivre une formation car je voudrai animer des ateliers mémoires dans les maisons de retraites les foyers ou même à domicile.
je me forme d'une manière autodidacte sur les exercices le fonctionnement de la mémoire j'ai pu suivre un atelier et je sais que c'est vraiment la voie que je veux suivre, seulement c'est difficile d'y arriver, si tu as quelques trucs je suis "preneuse", d'avance merci

tita

Message non lu par tita » 12 mars 2008 21:17

dans un de mes stage de bep css je suis tombée sur une petite maison de retraite qui compte 15 personne agee donc une 10 eme allaiter ou en fauteille roulant. il n'y avait personne pour faire de l'animation on leur mettais un cd le personnelle chanter un chanson et c'etais tous. moi j'ai repris l'idée j'ai amener des cd d'autrefois les parole qui vont avec et j'ai fait participer ses personnes dans les paroles en coupant la musique et meme je suis arriver a les faire danse... moi qui m'aimais pas travailler avec les personnes agée a cette epoque le sourire de ses personnes m'ont donner envie de continue avec eu je ne suis que aide à domicile maintenant voir certaine personne sourire quand j'arrive ou evoquer leur jeunnesse me fait plaisir et il m'arrive de faire de l'animation avec certain.

radioa.info

Message non lu par radioa.info » 27 mars 2008 07:31

Bonjour,

Nous sommes une toue jeune web radio sur la maladie d ‘Alzheimer, journalistes , médecins...

Pour une émission prévue lundi matin sur les ateliers mémoire, je voulais vous demander d’intervenir sur notre antenne, si vous êtes disponible entre 10 heures et 11 heures , ne serait ce que 20 minutes ...

Votre expérience intéresse nos auditeurs , vos conseils aussi.

Tenez moi au courant ; je ne suis pas joignable entre 10 heures et 11 heures, je suis en émission.

Dorisse PRADAL
journaliste
06 78 45 21 07
dorisse.pradal@radioa.info

radioa.info

Message non lu par radioa.info » 27 mars 2008 20:53

votre témoignage nous intéresse pour une émission sur les ateliers mémoire prévue lundi matin , le 31 mars. Si vous pouviez me recontacter au plus vite .
Cordialement

dorisse.pradal@radioa.info

martine

Message non lu par martine » 10 avr. 2008 11:38

bonjour chriss.

Je viens de prendre connaissance de ton message sur le forum. Je suis actuellement en stage en animation en gérontologie pour préparer le BPJEPSS. J'aimerai porter une inovation sur l'atellier mémoire. Pourrai-tu me donner quelques idées sur tes ateliers mémoires fruis, départements, fleurs, etc. Je te remercie d'avance
Martine

Répondre