Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
-
anna-maria59
Re: animation personnes agées
comment c'est passée ton animation , tour en bateau: combien de pers en fauteuil roulant, pers. dépendante, ou autre.
tu dis n'avoir été que 2 amp et une ide , ainsi que 2 bénévole.
peux tu m'expliquer merci contact moi sur l'émail
tu dis n'avoir été que 2 amp et une ide , ainsi que 2 bénévole.
peux tu m'expliquer merci contact moi sur l'émail
-
Sarah
Bonjour. C'est sympa de pouvoir nous aider comme ça. C'est la première fois que je vais intervenir en animation personnes âgées. donc tes idées sont les bienvenues
Et en fait ça va me décider pour mon projet professionnel car je souhaiter préparer le DEFA.
Peux tu me répondre à l'adresse suivante : nouchka59@hotmail.com
Et en fait ça va me décider pour mon projet professionnel car je souhaiter préparer le DEFA.
Peux tu me répondre à l'adresse suivante : nouchka59@hotmail.com
-
valou
salut a tous!
on me propose un poste d'animatrice en mr . super contente mais peu d'experience et donc en manque d'idees.
une petite aide de votre part
me serai precieuse sur les differentes techniques d'animation.
bisous et merci a tous d'avance.
on me propose un poste d'animatrice en mr . super contente mais peu d'experience et donc en manque d'idees.
une petite aide de votre part
me serai precieuse sur les differentes techniques d'animation.
bisous et merci a tous d'avance.
-
faulin
Je prépare la 2ème partie de ma vae beatep personnes âgées.Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je patoge un peu dans la semoule.Merci.
-
robert
je suis animateur dans maison de retraite...si besoin d un petit coup de main n hesiter pas a me contacter
peut etre que je pourrais vous aider
mon mail: robert@jesus.fr
a bientot
peut etre que je pourrais vous aider
mon mail: robert@jesus.fr
a bientot
-
Faulin
Robert, je prépare ma 2ème partie de ma vae beatep personnes âgées. Peut-être connais-tu un bouquin qui pourrait m'aider? Merci.
-
le chenadec
bonsoir
je suis egalement animatrice en foyer logement, et je suis toujours a la recherche de nouvelles idees pour animer les personnes agees. J ai plusieurs idees déjà puisque j'exerce ce métier depuis 10 ans, mais je souhaiterais innover. Merci de ta réponse
a bientot
je suis egalement animatrice en foyer logement, et je suis toujours a la recherche de nouvelles idees pour animer les personnes agees. J ai plusieurs idees déjà puisque j'exerce ce métier depuis 10 ans, mais je souhaiterais innover. Merci de ta réponse
a bientot
-
aurelie
:tv) bonjour voila j'ai la tete qui tourne!!! je viens d'etre embauchée com animatrice ds une maison de retraite de 70 residents mais juque la j'etais animatrice pour les enfants. Il n'y a jamais eu d'animatrice ds l'etablissement dc j'ai tout a mettre en oeuvre et cela me fait peur. Comment bien determiné les besoins de chaque residents et puis quelles animations? comment satisfaire tout le monde? et puis ce qui me fait peur c'est que plus de la moitié sont dependants meme tres dpendants enfin voila j'aimerais pouvoir echanger avec vous au vu de votre experience je crois que ca me sera tres utile! merci et a bientot :bye:
-
valérie
bonsoir,
j ai lu ton message avec intéret, et je voulais te dire de ne pas paniquer.
C'est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire.
En ce qui concerne tes doute, prend le temps tout d abord de connaitre les résidants,l'équipe avec laquelle tu vas travailler et les besoins de l'établissement.
Lorsque tu auras fait le tour de tout ca, prends le temps "d'écouter" les résidants et leurs besoins et envie. Tu verras que les idées viendront d'elles meme. Pour les personnes dépendante, il faut que tu leur mette des repères dans le temps avec un planning fixe, éventuellement affiché dans leurs studio.
Les jeux qui passe le mieux sont le loto (incontournable), les jeux de mémoire sur des choses anciennes, la musique (de leur génération), les sorties dans leur village ou quartier, la lecture a haute voix, des vidéos sur des documentaires de leur passé (professionnel ou région, pays étranger visités....
Si tu prends bien le temps de les connaitre, les idées viendront toutes seules (ou presque). N'oublie pas de connaitre un peu leur histoire et surtout leur ancien hoby.
Bon courage
Valérie
j ai lu ton message avec intéret, et je voulais te dire de ne pas paniquer.
C'est vrai que c'est plus facile a dire qu'a faire.
En ce qui concerne tes doute, prend le temps tout d abord de connaitre les résidants,l'équipe avec laquelle tu vas travailler et les besoins de l'établissement.
Lorsque tu auras fait le tour de tout ca, prends le temps "d'écouter" les résidants et leurs besoins et envie. Tu verras que les idées viendront d'elles meme. Pour les personnes dépendante, il faut que tu leur mette des repères dans le temps avec un planning fixe, éventuellement affiché dans leurs studio.
Les jeux qui passe le mieux sont le loto (incontournable), les jeux de mémoire sur des choses anciennes, la musique (de leur génération), les sorties dans leur village ou quartier, la lecture a haute voix, des vidéos sur des documentaires de leur passé (professionnel ou région, pays étranger visités....
Si tu prends bien le temps de les connaitre, les idées viendront toutes seules (ou presque). N'oublie pas de connaitre un peu leur histoire et surtout leur ancien hoby.
Bon courage
Valérie
-
aline
bonjour
effectivement lorsque l'on a la dématche dont tu parles, peu importe le contenu de l'activité puisqu'elle n'est qu'un support.
Tout sera dans le comment tu va ammener ces différentes activités, comment tu vas les mener, le lien que tu créera avec elles, comment tu vas leur donner ce rôle d'actrices, les valoriser. Cela demande d'observer, d'écouter et de temps, qu'il nous est pas toujours donné. Je trouve difficile d'aborder ces notions dans une équipe pluridisciplinaire, car les anciennes approches sont encore d'actualité.UNE QUESTION ME TRACASSE aussi concernant la maltraitance. aujourd'hui je me rend compte que on peut tres vite etre maltraitant.
BONNE CONTINUATION a vous
effectivement lorsque l'on a la dématche dont tu parles, peu importe le contenu de l'activité puisqu'elle n'est qu'un support.
Tout sera dans le comment tu va ammener ces différentes activités, comment tu vas les mener, le lien que tu créera avec elles, comment tu vas leur donner ce rôle d'actrices, les valoriser. Cela demande d'observer, d'écouter et de temps, qu'il nous est pas toujours donné. Je trouve difficile d'aborder ces notions dans une équipe pluridisciplinaire, car les anciennes approches sont encore d'actualité.UNE QUESTION ME TRACASSE aussi concernant la maltraitance. aujourd'hui je me rend compte que on peut tres vite etre maltraitant.
BONNE CONTINUATION a vous