Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Le DEJEPS

Message non lu par christelle » 01 oct. 2008 16:00

le DEJEPS est plus alléger en formation et en tps c tout c'est à peu près la même chose sion

Rod

Message non lu par Rod » 01 oct. 2008 17:35

Le DEJEPS est beaucoup moins conceptuel et"intellectuel" que le DEFA.
Dans les structures sociales, le DEJEPS remplacera le DEFA aux mêmes postes. Pour le reste, chef de service et directeur de structure d'éducation populaire, il est peu probable que ce soit le cas.

Eric

Message non lu par Eric » 01 oct. 2008 18:29

J'ai lu que le DEJEPS pouvait egalement etre obtenu par la VAE. Quelqu'un aurait-il des éléments concernant cette information? Merci

christelle

Message non lu par christelle » 02 oct. 2008 10:23

les VAE se feron durant ton entretient de positionnement lors de la sélection pour l'entrée en formation tu auras d'abord un entretiens écris et oral puis une fois reçue ils vont examiner les allègements éventuels

léti

Message non lu par léti » 15 oct. 2008 15:45

bonjour Thomas je suis dans la m^me situation que toi je suis titulaire d'un BEATEP et je galère j'envisage de me lancer dans la formation DEJEPS es ce une bonne sortie je me poses des question sur l'avenir et les offres d'emploi

je serais intéresser d'échanger avec toi sur t'a situation actuelle et t'a conclusion sur cette formation
merci

eric

Message non lu par eric » 16 oct. 2008 18:35

bonjour,
si j'ai bien compreis ce que m'a notifier pour passer la VAE DEJEPS je dois m'inscrire aux examens d'entree et ce n'est qu'à l'oral que je saurai si soit j'ai des allegements de formation, si soit j'obtient le DE?
Les dossiers VAE sont-ils a retirer à la DRDJS?
Merci

marjorie

Message non lu par marjorie » 16 oct. 2008 20:12

Actuellement en formation DEJEPS, je conseille aux gens qui n'ont pas le BPJEPS de le passer avant de commencer le DEJEPS.Ce diplôme va être remplacer par un BTS animation repris par les CREPS;
Le DEJEPS, c'est intéressant mais fatiguant car tu as 8h de cours par jour puis des jours dans ta structure.Au fait, la VAE DEJEPS n'est pas encore en place.
Si vous voulez des infos sur le DEJEPS, je pourrais vous en donner.

neo203

Message non lu par neo203 » 16 oct. 2008 23:12

je suis également en formation DEJEPS depuis maintenant 2 mois..certes cette formation est lourde (8 heures par jour ! wahou, un exploit! soit dit en passant, c'est le temps passé minimum par un ouvrier, employé, cadre, chef d'entreprise sur son lieu de travail)..bref, rappelons que le DEFA (ancien DEJEPS) se déroulait en 3, 4 , 5 , voire 6 ans dans certains cas...on voudrait le beurre, l'argent du beurre..pis l

neo203

Message non lu par neo203 » 16 oct. 2008 23:16

(suite et fin : fausse manip.)..et la crèmière aussi ! Arrêtons Français, Française (elle se reconnaitra) de se plaindre, bossons tous ensemble pour que ce diplôme soit justifié, et se targue d'avoir eu l'une des premières promos dignes de ce nom..
Signé : un futur diplômé

christelle

Message non lu par christelle » 17 oct. 2008 11:44

éric

tu dois effectivemtn passer les sélections et etre reçu au DE et ensuite ils te proposerons un entretien de positionnement et là ils veront pour les allègement!normalement il s'occupe de tt

Répondre