Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF à la recherche d'un emploi faites vous connaître

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Micheline COCO

Re: TISF à la recherche d'un emploi faites vous connaître

Message non lu par Micheline COCO » 07 nov. 2007 22:52

Euh ... J'prétends rien moi ... mais j'ai quelquefois des ambiguités d'boutons !!! LoL !
2003 c'est l'année ou j'ai débuté ma formation ... 2005 c'est l'année de mon embauche, mars exactement ... Faut pas m'en vouloir ... Mais di don ... tu suis bien toi ! Sans rancune !

izatisf

Message non lu par izatisf » 08 nov. 2007 10:12

@ LOL Michel Coco sans rancune :mdr!: ;) :bye:

Micheline

Message non lu par Micheline » 08 nov. 2007 20:21

Va falloir vous bouger les filles et aller taper aux portes ! Il n'y a actuellement pas assez de postes vacants pour toutes les personnes qui sortent diplômées TISF ! Mais la profession est en pleine évolution et des postes vont s'ouvrir en pagailles dans les années à venir. Ce qui vous sauvera du chômage c'est qu'avec votre diplôme de tra

Séverine

Message non lu par Séverine » 03 avr. 2008 12:52

;) Bonjour à tous!
J'habite dans la région rhônes alpes et je souhaite faire une formation de TISF pour la rentrée 2008. Cela dis je ne sais pas si je dois m'engager dans cette voie. Ca me fais flipper. Vos messages sont dans l'ensemble pessimistes et pas encourageants. Où en êtes-vous aujourd'hui? Avez-vous trouvés des emplois.
Merci pour vos réponses.

coralie

Message non lu par coralie » 04 avr. 2008 21:37

Bonjour, juste une petite note d'espoir pour celle qui en auraient besoin...
Je suis diplomée depuisle 9 juin 2005, embauchée depuis le 27 juin 2005.
Je travail dans les deux sevres et mon service cherche actuellement a recruter 2 TISF.
L'asso a fait parraitre une annonce aupres de l'anpe mais hélas toujours pas de prétendantes!!!
La direction attend dons impatiemment la prochaine sortie de promo.
Alors je vous soutien fortement dans votre combat car je fait partis des proffessionnelles qui croient très fort à l'évolution de notre metier.
bon courrage a vous.

olé

Message non lu par olé » 05 avr. 2008 18:49

"la profession est en pleine évolution et des postes vont s'ouvrir en pagailles dans les années à venir"

Olé michou !

et demain aussi la vie sera moins chère OLé !

le carburant à 20 centimes le litre OLé !

les pommes, poireaux carottes, yaourts, camenbert, steack, une forte baisse pour demain, OLé !

on pourra tous se loger gratos, OLé !

le temps de travail passera à 20 h par semaine OLé !

les salaires seront multipliés au moins par trois OLé !

La vie est pleine d'espoir Coralie, pourquoi donc te poser des questions en négatif ?????

Olé !

Laurence06

Message non lu par Laurence06 » 05 avr. 2008 23:10

Bonjour à tous,
Merci à Coralie pour son discours positif, car cette profession devrait en effet être reconnue et développée si on se penche sur la loi du 5 mars 2007 sur la protection de l'enfance, voir le texte disponible sur internet: "intervenir à domicile pour la protection de l'enfant" qui parle des interventions au domicile des familles.
Pour celles qui continuent à venir sur le forum en cassant le moral des étudiantes sans avoir le courage d'indiquer leur e-mail, je trouve que cette démarche est ridicule et n'aide pas à progresser vers l' évolution de ce métier!! Olé!!
A bientôt sur le forum pour un partage plus constructif.
Laurence06

coralie

Message non lu par coralie » 06 avr. 2008 09:54

Merci laurenece pour ton soutien et tes infos,
je souhaiterais aussi rajouter que je ne souhaite pas nier les difficultés de certaines proffessionnelles mon témoignage positif fait partis de MA réalitée et je souhaitais la faire partager dans le but de soutenir celles qui y croit erncore autant que moi.
Comme dans notre proffession les regards ce croisent mais ne ce ressemblent pas toujours; ils font pourtant partis d'un tout....
Pour les autres je ne souhaitais pas les froisées; olé!

lisa

Message non lu par lisa » 07 avr. 2008 23:45

IINFORMER AVEC EFFICACITE

Respecter les racines de pensée de l’autre permet de mieux être compris. Nous pourrons ainsi informer avec efficacité, néanmoins sans chercher à convaincre. Pour parvenir à cette qualité et à cette efficacité de l’information, il est fondamental de bien comprendre ce que signifient « ËTRE POSITIF », « ETRE NEGATIF » et « S’APPUYER SUR LA RAISON »

« ËTRE POSITIF » (attention au contresens !)

Être positif c’est "reconnaître ce qui est". Reconnaître ce qui est, c’est ajouter l’info à l’info. C’est considérer l’ensemble des éléments. C’est s’appuyer sur la raison de l’autre autant que sur sa raison à soi.
Trop souvent on pense qu’être positif c’est mettre l’accent sur le fait que tout va bien. Une sorte d’optimisme forcené qui n’est en fait qu’une négation de ce qui ne va pas.
Être positif, en vérité, c’est reconnaître ce qui va, autant que ce qui ne va pas. C ‘est une sorte de pragmatisme, d’objectivation, dans laquelle on bénéficie de la lecture de l’ensemble des données. C’est une attitude permettant de prendre connaissance de tout l’énoncé d’un problème afin d’aboutir à une solution pertinente.

« ETRE NEGATIF »

Celui qui nie ce qui va bien et ne mentionne que ce qui ne va pas est bien sûr négatif (c’est même la version habituellement décriée). Mais celui qui nie ce qui ne va pas et ne mentionne que ce qui va, l’est tout autant (cette version là est moins connue et conduit à un lourd contresens).
Être négatif, c’est être dans la négation de ce qui est. C’est nier une part de l’info, méconnaître une part de l’énoncé. Cela conduit à des solutions erronées. Ne tenant compte que d’une part des données, même quand le raisonnement est juste par rapport aux éléments reconnus, la solution demeure fausse par rapport à l’ensemble, dont une part est niée.
Convaincre, c’est nier la part de donnée de l’autre. Quand on veut faire passer une information, il y a mieux à faire que convaincre : S’appuyer sur la raison de l’autre.

« S’APPUYER SUR LA RAISON »

L’habitude, pour faire passer une info, est de chercher à convaincre en trouvant les arguments qui vont anéantir les idées du contradicteur potentiel.
Si nous souhaitons réellement que notre info passe, mieux vaut s’appuyer sur la raison de l’autre. Avant d’énoncer ses raisons à soi, il est essentiel de valider celle de notre interlocuteur. Il est fondamental de toujours s'ouvrir avant d'expliquer

N’oublions pas que "ramener quelqu’un à la raison", c’est le ramener à ce qui fonde sa pensée (et non à ce qui fonde la notre). Par exemple quelqu’un qui s’énerve se calmera si on veut bien entendre ce qui l’agace et qu’on en reconnaît l’importance à ses yeux. Il s’excitera par contre davantage si on s’évertue à lui expliquer qu’il n’a pas de raison de s’énerver !
Si quelqu’un n’est pas d’accord avec vous, commencez par lui permettre d’exprimer son opposition, puis aidez-le à en expliciter le fondement. Faites cela jusqu’à un point où vous pourrez naturellement lui dire que vous comprenez parfaitement ce qui fonde son désaccord et que par rapport à cela, son désaccord est tout à fait légitime.

ATTENTION : L’aider à expliciter sa raison, ne veut en aucun cas dire qu’on se tait pour le laisser parler en attendant qu’il ait fini ! Cela ne signifie pas non plus qu’on met en œuvre une habile stratégie manipulatrice.
Cela veut dire qu’on se sent réellement concerné par ce qui fonde la pensée de notre contradicteur (racine de sa pensée) et qu’on l’invite sincèrement à nous éclairer sur ce qui l’amène à ne pas être d’accord. La validation qui en résulte est une réelle reconnaissance et non une astuce pour arriver à ses fins!

A partir de là, quand nous avons reconnu la valeur de sa raison, nous pouvons lui exposer la notre. A ce moment notre information passera… car le passage est ouvert

Rappelons-nous que nous ne pouvons pas en même temps prouver à quelqu’un que sa raison est nulle (donc qu’il est stupide) et ensuite espérer qu’il nous comprenne intelligemment … Il faut choisir !

Thierry Tournebise - http://www.maieusthesie.com/index.htm

lisa

DD

Message non lu par DD » 08 avr. 2008 17:25

hello coralie!
je suis actuellement en fin de formation et passe mes deux derniers examens fin mai à montpellier.
Est ce que ton service recruterais une tisf pas encore diplômée? parce que je suis bien entendu intéressée! Merci!

Répondre