Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cafdes ou DESS
-
Etienne OUATTARA
Re: Cafdes ou DESS
Bonjour,
Je suis directeur d'un Hôpital privé confessionnel et je veux faire un DESS en économie et gestion hôspitalière. Pourriez vous me recommander une école?
Je suis directeur d'un Hôpital privé confessionnel et je veux faire un DESS en économie et gestion hôspitalière. Pourriez vous me recommander une école?
-
Schillaci
avec une expérience de plus de 20 ans dans le secteur médico social auprés d'un public en situation de handicap;
DIPLOME: AMP BEATEP DEJEPS DEFA DESJEPS ET EN COURS DE CAFDES (FINANCEMENT PERSONNEL), je cherche un poste de Direction ou d'adjoint de Direction
DIPLOME: AMP BEATEP DEJEPS DEFA DESJEPS ET EN COURS DE CAFDES (FINANCEMENT PERSONNEL), je cherche un poste de Direction ou d'adjoint de Direction
-
yves
bonjour
je serai intéressé par vos information sur le choix entre un cafdes ou dess
en vous remerciant par avance
je serai intéressé par vos information sur le choix entre un cafdes ou dess
en vous remerciant par avance
-
Haudiquet
Bonjour
Pouvez vous m'en dire plus sur ce décret, j'ai le niveau I, j'envisage soit le CAFDES soit l'EHESP de rennes....
mais pourquoi pas master recherche et doctorat, afin d'accéder à un poste de direction d'établissement sanitaire et social, sacahnt que je suis déjà en poste de direction de centre social
cdt
HH
Pouvez vous m'en dire plus sur ce décret, j'ai le niveau I, j'envisage soit le CAFDES soit l'EHESP de rennes....
mais pourquoi pas master recherche et doctorat, afin d'accéder à un poste de direction d'établissement sanitaire et social, sacahnt que je suis déjà en poste de direction de centre social
cdt
HH
-
vivi
Bonjour Christine,
J'ai suivi les deux formations, CAFDES auprès de l'IRTS et gestion des établissements de santé auprès du CNAM de Paris.
Si la formation de gestion du CNAM de ta région est similaire à celle de celui de Paris, je peux t'affirmer que le contenu de ces deux diplômes n'est pas le même.
Au CNAM je cotoyais des médecins qui se formaient à la gestion des hôpitaux et autres établissements de santé. On y apprenait de droit hospitalier, la gestion des ressources de ce type de structure et la gestion du personnel hospitalier.
$Le contenu du CAFDES contient les éléments pour la gestion des établissements médicosociaux.
Lois différentes, qualifications différentes, financements différents...
A toi de voir quel est ton objectif.
J'ai suivi les deux formations, CAFDES auprès de l'IRTS et gestion des établissements de santé auprès du CNAM de Paris.
Si la formation de gestion du CNAM de ta région est similaire à celle de celui de Paris, je peux t'affirmer que le contenu de ces deux diplômes n'est pas le même.
Au CNAM je cotoyais des médecins qui se formaient à la gestion des hôpitaux et autres établissements de santé. On y apprenait de droit hospitalier, la gestion des ressources de ce type de structure et la gestion du personnel hospitalier.
$Le contenu du CAFDES contient les éléments pour la gestion des établissements médicosociaux.
Lois différentes, qualifications différentes, financements différents...
A toi de voir quel est ton objectif.
-
ginget
peux tu me dire si tu es en poste de directeur et si oui de quel dess parles tu ? merci
-
line
Bonsoir Denis,
Moi je suis assez intéressée par ce projet en attente ...merci à toi
Moi je suis assez intéressée par ce projet en attente ...merci à toi
-
fabrice
Re: demande d'infos DESSMS
Bonjour, je crois savoir que lorsque vous êtes diplomé de l'école de Rennes en décrochant votre DESSMS, d'office vous avez également le CAFDES permettant d'exercer les mêmes fonctions dans le secteur privé. La question que je me pose concerne la durée éventuelle de travail dans le secteur public. Ou autrement dit, le fait d'avoir le cafdes en passant le DESSMS vous oblige t'il à rester un certain temps dans le public avant d'excercer dans le privé (et si oui quelle durée ?) ? Merci d'avance pour votre réponse.
-
sophie
Je serai interessée pour passer le cafdes, mais si un dess est équivalent pourquoi pas, mais lequel ou lesquels? merci de me renseigner sur le sujet et de me communiquer les textes législatifs de référence.