Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CAPLP STMS
-
lilie
Re: CAPLP STMS
salut babou! oh je ne suis pas un exemple de prépa car je n'ai pas eu de formation, j'ai juste acheté deux bouquins d'élèves et bossé à partir de ça! mais je dois dire que le jour du concours ça ne m'a pas servi à grand chose car je n'avais pas eu le temps de tout réviser !
-
marlène
CAPET STMS
j'aimerai passé le CAPET STMS et j'ai appris au cours d'un entretien à l'IUFM (préparation au concours)qu'il fallait que je fasse un stage dans le secteur sanitaire et social de 15 jours (min).j'aimerai savoir quelle type de problématique je dois mener au cours de mon stage? Comment je dois l'élaborer? où puis-je trouver les critères d'élaboration du stage en conformité avec le concours du capet stms?
merci par avance
merci par avance
-
FABIENNE
Bonjour,
Je serais trés interessée par vos livres.Sont-ils toujours disponibles?
A bientôt
Je serais trés interessée par vos livres.Sont-ils toujours disponibles?
A bientôt
-
Nanou
J'ai des livres à vendre sur price minister. Il s'agit de livres du bac sms et quelques un du bep css. Si vous en voulez d'autres me contacter j'ai pas encore tout mis en vente.
Concernant la préparation du concours l'iufm de marseille demandait (j'y suis passée) d'acheter En sms les éditions nathan bac sms je crois que je les ai encore.
Après pour le reste techniques professionnelles les livres de bep suffisent.
Voilà pour toutes questions n'hésitez pas et puis si vous êtes admissible à l'oral pas de soucis je vous donne tous mes petits conseils.
Concernant la préparation du concours l'iufm de marseille demandait (j'y suis passée) d'acheter En sms les éditions nathan bac sms je crois que je les ai encore.
Après pour le reste techniques professionnelles les livres de bep suffisent.
Voilà pour toutes questions n'hésitez pas et puis si vous êtes admissible à l'oral pas de soucis je vous donne tous mes petits conseils.
-
Joanna
Bonjour,
je suis infirmiere diplomee depuis bientot 4 ans et je souhaite passer le concours CÄPLP.
Mais je vis en nouvelle calédonie sur une petite ile ou je n'ai pas internet.
Je profite d'un cours séjour en france pour me renseigner.
Merci de m'aider, je souhaite savoir si je peux passer ce concours, comment m'inscrire et comment m'y préparer.
Merci beaucoup
Joanna
je suis infirmiere diplomee depuis bientot 4 ans et je souhaite passer le concours CÄPLP.
Mais je vis en nouvelle calédonie sur une petite ile ou je n'ai pas internet.
Je profite d'un cours séjour en france pour me renseigner.
Merci de m'aider, je souhaite savoir si je peux passer ce concours, comment m'inscrire et comment m'y préparer.
Merci beaucoup
Joanna
-
linda
peut on enseigner enlycée pro privé sans caplp , je justifie d'un diplome infirmiére et d'une experience de plusieurs années, avez vous la liste des établissement ou l'on peut passer le concours, peut on enseigner tout de suite apres le caplp ou faut il suivre un stage en iufm, y a t'il moyen de se faire financer(je travaille dans le privé) merci
-
Nanou
Tout d'abord pour s'inscrire au concours il faut passer par le site du ministère de l'éducation nationale.
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html
En plus vous y trouverez plein de renseignements
Linda oui tu peux enseigner sans le CAPLP mais en tant que vacataire (200heures) puis si le contrat se prolonge en tant que contractuelle. Par contre au niveau salaire tu progresse jamais.
Pour le concours tu peux le préparer seule (super dur mais c'est possible et dans ce cas n'hésite pas à me poser toutes tes questions notamment pour le dossier)
Sinon il y a les prépa iufm Anthony (en région parisienne, Nancy, Lyon, et pour moi la meilleure Marseille après il y a Lille que je connais pas du tout.
Une fois le CAPLP en poche (bravo vous êtes parmi les 25 sélectionnées) il est possible d'enseigner 18 heures (soit un temps plein) mais à la seule condition d'avoir été contractuelle avant.
De mon point de vue je le déconseille à voir certaines collègues enseigner ça fait peur (bon ok j'abuse elles sont pas toutes mauvaise en pédagogie mais bon j'en ai rencontrer des space)
Sinon il y a la formation iufm où on enseigne 4 à 6 heures devant les élèves et le reste c'est de la formation (très pratique quand on se pose plein de questions), c'est ce que j'ai fait comme vous pouvez vous en douter je gagnait environ 1200 euros.
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html
En plus vous y trouverez plein de renseignements
Linda oui tu peux enseigner sans le CAPLP mais en tant que vacataire (200heures) puis si le contrat se prolonge en tant que contractuelle. Par contre au niveau salaire tu progresse jamais.
Pour le concours tu peux le préparer seule (super dur mais c'est possible et dans ce cas n'hésite pas à me poser toutes tes questions notamment pour le dossier)
Sinon il y a les prépa iufm Anthony (en région parisienne, Nancy, Lyon, et pour moi la meilleure Marseille après il y a Lille que je connais pas du tout.
Une fois le CAPLP en poche (bravo vous êtes parmi les 25 sélectionnées) il est possible d'enseigner 18 heures (soit un temps plein) mais à la seule condition d'avoir été contractuelle avant.
De mon point de vue je le déconseille à voir certaines collègues enseigner ça fait peur (bon ok j'abuse elles sont pas toutes mauvaise en pédagogie mais bon j'en ai rencontrer des space)
Sinon il y a la formation iufm où on enseigne 4 à 6 heures devant les élèves et le reste c'est de la formation (très pratique quand on se pose plein de questions), c'est ce que j'ai fait comme vous pouvez vous en douter je gagnait environ 1200 euros.
Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
-
Nanou
A oui j'oubliai, Linda tu peux te faire financer ta formation (1ère année iufm pour préparer le concours) dans le cadre de ta formation j'ai des collègues qui l'on fait donc c'est tout à fait possible
-
Nelly
Devenir prof de STMS
Bonjour,
Je souhaite préparer le concours pour devenir professeur de STMS.
J'habite dans un petit village de Guyane. En regardant sur internet j'ai vu que le cned n'assure pas cette formation.Où m'adresser alors?
Je suis profeseur de svt depuis 7 ans et j'aimerais savoir si la façon d'enseigner est la même en STMS.
Existe-il un site internet où je pourrai trouver plus d'information sur les cours,etc.?
Si vous pouvez me répondre où me contacter par mail, merci de le faire car cela me faciliterai bien la tache.
Merci d'avance
Nelly :
h!:
Je souhaite préparer le concours pour devenir professeur de STMS.
J'habite dans un petit village de Guyane. En regardant sur internet j'ai vu que le cned n'assure pas cette formation.Où m'adresser alors?
Je suis profeseur de svt depuis 7 ans et j'aimerais savoir si la façon d'enseigner est la même en STMS.
Existe-il un site internet où je pourrai trouver plus d'information sur les cours,etc.?
Si vous pouvez me répondre où me contacter par mail, merci de le faire car cela me faciliterai bien la tache.
Merci d'avance
Nelly :
-
ROUX VALERIE
as tu vendu tes cours? Si non, je suis intéressée tiens moi au courant