Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche à échanger avec formateurs ESF
-
charlibilou@lub-internet.fr
Re: cherche à échanger avec formateurs ESF
bonjour,
je souhaiterais avoir quelques petits rensegnements sur les études à poursuivre pour devenir formatrce.
Je suis Auxilaire de puériculture en congé parental.
Pourriez vous m'aiguiller sur les démarches à effectués étant donné que vous avez pensé également à ce parcours.
Je vous remercie à l'avance de votre gentillesse. A bientot,
cordialement
christelle
je souhaiterais avoir quelques petits rensegnements sur les études à poursuivre pour devenir formatrce.
Je suis Auxilaire de puériculture en congé parental.
Pourriez vous m'aiguiller sur les démarches à effectués étant donné que vous avez pensé également à ce parcours.
Je vous remercie à l'avance de votre gentillesse. A bientot,
cordialement
christelle
-
M. Henri Harismendy
Re: VAE Diplôme de conseller(e) ESF
Bonjour,
De fait,la "Validation des acquis de l'expérience pour le diplôme de conseiller en économie sociale familiale" vient d'être mise en place en 2008.
Je vous renvoie au texte faisant référence. Il s'agit de la circulaire n° 2007-1002 du 16-7-2007 dont vous trouverez double dans le Bulletin Officiel n°29 du 26 juillet 2007. Vous pouvez le consulter en ligne.
Les quatre domaines de compétence du futur conseiller ESF y sont précisés et détaillés, à savoir: intervention professionnelle en économie sociale familiale, élaboration de diagnostic social, implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles, communication professionnelles.
De plus, vous n'ignorez pas que le lieu-ressource pour la constitution d'un dossier de VAE reste le Rectorat de votre Académie. Vous y trouverez, au service des VAE, un interlocuteur qui vous guidera. Vous devez aussi répondre à des conditions d'ancienneté dans le domaine du travail social.
Bon courage, bien à vous,
M. Henri Harismendy, enseignant responsable de la formation des CESF au lycée BREMONTIER à BORDEAUX.
De fait,la "Validation des acquis de l'expérience pour le diplôme de conseiller en économie sociale familiale" vient d'être mise en place en 2008.
Je vous renvoie au texte faisant référence. Il s'agit de la circulaire n° 2007-1002 du 16-7-2007 dont vous trouverez double dans le Bulletin Officiel n°29 du 26 juillet 2007. Vous pouvez le consulter en ligne.
Les quatre domaines de compétence du futur conseiller ESF y sont précisés et détaillés, à savoir: intervention professionnelle en économie sociale familiale, élaboration de diagnostic social, implication dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et inter-institutionnelles, communication professionnelles.
De plus, vous n'ignorez pas que le lieu-ressource pour la constitution d'un dossier de VAE reste le Rectorat de votre Académie. Vous y trouverez, au service des VAE, un interlocuteur qui vous guidera. Vous devez aussi répondre à des conditions d'ancienneté dans le domaine du travail social.
Bon courage, bien à vous,
M. Henri Harismendy, enseignant responsable de la formation des CESF au lycée BREMONTIER à BORDEAUX.
-
nathalie
bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur le BTS ESF. Je ne viens par du secteur social et je désirais passer ce BTS .
Pourriez-vous me donner des infos?
comment se passe-t-il sur 10 mois?
Je suis d'un bac STi et BTS Matériaux souples.et cela fait 10 ans que j'ai quitté l'école.
Faut-il refaire une remise à niveau?
merci de vos réponses?
Pourriez-vous me donner des infos?
comment se passe-t-il sur 10 mois?
Je suis d'un bac STi et BTS Matériaux souples.et cela fait 10 ans que j'ai quitté l'école.
Faut-il refaire une remise à niveau?
merci de vos réponses?
-
stelou
Re: BTS ESF
j'ai un bts esf et je suis a la recherche d'une emploi dans la loire atlantique, sur quel type de poste puis je postuler et sur quel structure, si vous pouvez m'éclairer ca m'aiderais bien merci
-
lucile
Re: demande de renseignements pour les tests
bonjour à tous,
je suis prise pour la journée de sélection au BTS ESF au CFP val de sevre le 18 mars. Je sors d'un bac es il y a 6 ans et je me replonge dans les cours de physique et svt, c'est la galère!!
Est ce qu'il y en a qui ont déjà passé les tests au cfp? je crois que la première journée était le 12 février? comment ça c'est passé???
S'il y en a qui sont dans le meme cas que moi n'hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages.
Bon courage à tous pour la suite.
je suis prise pour la journée de sélection au BTS ESF au CFP val de sevre le 18 mars. Je sors d'un bac es il y a 6 ans et je me replonge dans les cours de physique et svt, c'est la galère!!
Est ce qu'il y en a qui ont déjà passé les tests au cfp? je crois que la première journée était le 12 février? comment ça c'est passé???
S'il y en a qui sont dans le meme cas que moi n'hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages.
Bon courage à tous pour la suite.
-
Mélissa
C bon, jsuis séléctionnée pour passer les oraux à Val de Sèvre, j'suis trop contente!!!
Bon courage à toutes celles qui vont passer les tests.
Mélissa
Bon courage à toutes celles qui vont passer les tests.
Mélissa
-
lucile
Félicitations Mélissa.
Peux-tu STP me donner le contenu (les thèmes) des tests que tu as passé? ex test sciences : la chimie équilibrer les équations.. tests de logique, écrits, positionnement
Merci de m'éclairer
mon mail est lucile.couturier@laposte.net
merci bcp et bon courage pour l'oral
lucile
Peux-tu STP me donner le contenu (les thèmes) des tests que tu as passé? ex test sciences : la chimie équilibrer les équations.. tests de logique, écrits, positionnement
Merci de m'éclairer
mon mail est lucile.couturier@laposte.net
merci bcp et bon courage pour l'oral
lucile
-
linda
bonjour Mélissa, j'aimerai également connaitre le type de questions demandées lors du recrutement...je suis convoquée le 18 mars...merci
-
Mélissa
Bonjour à toutes et à tous,
Je passe les oraux mardi prochain à Val de Sèvre et j'aimerais savoir combien nous sommes à nous présenter aux oraux et combien de personnes seront admises.
Merci!
Mélissa
Je passe les oraux mardi prochain à Val de Sèvre et j'aimerais savoir combien nous sommes à nous présenter aux oraux et combien de personnes seront admises.
Merci!
Mélissa
-
linda
bonjour mélissa, je ne connais pas le nombre de sélectionner...moi je le passe le 6 mai a 9h30