Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Re: Cours *****

Message non lu par Lola » 27 déc. 2006 23:31

Salut,

Voila aujourd'hui j'ai envoyé ma candidature pour le CAP petite enfance avec le rib et tout sauf l'accompte.Mais apres tout ce que je viens de lire je crois que je vais me faire arnaquer car ca va me coutait 2100euros si je paie en 2fois.Que doit je faire?

marie-nico

Message non lu par marie-nico » 28 déc. 2006 22:40

Bonjour,

je me présente, Marie 22 ans j'ai entamée une formation chez C.***** le 10 septembre 2004, un CAP petite enfance, mes mensualitée sont de 30€ par mois et vont jusqu'en octobre 2008.
Faute de temps j'ai du arreter cette formation et donc l'envois de mes devoirs, je leur écris pour leur faire part de ma décision et j'ai reçu par la suite un courrier daté du 11 janvier 2005 de leur part disant :

"Nous vous informons qu'il nous ets pas possible de resilier votre contrat au dela d'un delai de 3 mois apres votre inscription, conformement a la legislation (loi du 12 juillet 1971 - art 9) . La totalité de vos frais d'études doivent etre réglés. "

Il m'ets arrivé une fois d'avoir du retard sur le payement et ils m'on menacé de demandé la totalité d'un coup...

Je voudrai savoir si une personne c'est retrouvée dans le meme cas et si ils sont dans leur droits de me demandé de continué de payer alors que je ne suis plus la formation.

Merci de vos réponse,

Marie

mel

Message non lu par mel » 29 déc. 2006 10:53

pour lola: c'est hors de prix! avec le cned c'est 600 euro!

pour marie: ils vont te menacer (huissiers etc...) mais en réalité ils n'iront pas plus loin. par contre ils menacent longtemps et envoient des courriers d'une agence de recouvrement. et ensuite plus rien. le tout c'est de ne pas réagir à leur relances.
leur seule solution pour faire quoi que ce soit c'est de te trainer devant les tribunaux et bizarrement ils ne le font jamais.
par contre ils ont beaucoup de procès lancés contre eux.

marie-nico

Message non lu par marie-nico » 29 déc. 2006 13:28

merci mel pour ta reponse, tu as l'air de t y connaitre, as tu vecu le meme probleme ke moi?merci de me repondre
marie

lilie

Message non lu par lilie » 29 déc. 2006 14:25

bonjour a tte et tous je m'apelle aurélie 20ans je fais des cours ***** que ma maman me paye mais je vois que ça sert pas à grand chose j'aimerais savoir comment arreter de leur payer??? Aidez moi

marie-nico

Message non lu par marie-nico » 29 déc. 2006 16:24

bonjour lilie, j'ai le meme souci ke toi et mel ma repondu, regarde ds les repionses un peu plus haut bisous

Amandine SCHAEFER

Message non lu par Amandine SCHAEFER » 04 janv. 2007 09:38

cours *****,
En espérant que si vous venez sur ce site vous allez me reconnaitre!!!
Notre entretien telephonique vient de se terminer il y a tout juste 2 min et je n'ai pas ete assez bête pour tomber dans votre piège !!!!!!!!!
Je viens de découvrir ce site et je suis bien contente de ne pas avoir cru en vous - je vais meme vous faire concurrence et inciter les gens surtout les jeunes à aller sur le site du cned pour des formations à distance sûre (et relatif à l'education nationale)!!!!
Alors SVP ne vous faîte pas avoir (le gars voulait me faire faire une formation dont je n'ai aucunement besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bizou a tous

FANFAN

Message non lu par FANFAN » 05 janv. 2007 11:09

bonjour à tous, c'est incroyable, je viens de tomber sur vos messages alors que je viens tout juste de prendre contact avec l'école pour m'inscrire aux cours de préparation au concour d'aide soignante. Je viens de perdre mon emploi, je suis motivée pour changer de direction, j'ai trois enfants et donc pas les moyens ni le temps de commettre une erreur, cependant, je souhaite vivement me préparer à ce concours, alors conseillez moi, auprès de quel organisme je pourrais trouver ce que je recherche vraiment, svp???

FANFAN

Message non lu par FANFAN » 05 janv. 2007 15:40

bonjour à tous, c'est incroyable, je viens de tomber sur vos messages alors que je viens tout juste de prendre contact avec l'école pour m'inscrire aux cours de préparation au concour d'aide soignante. Je viens de perdre mon emploi, je suis motivée pour changer de direction, j'ai trois enfants et donc pas les moyens ni le temps de commettre une erreur, cependant, je souhaite vivement me préparer à ce concours, alors conseillez moi, auprès de quel organisme je pourrais trouver ce que je recherche vraiment, svp???

dumont

Message non lu par dumont » 07 janv. 2007 15:21

bonjour
moi aussi je suis inscrite au cours ***** pour passer mon diplome avs et j'ai aussi appris apres mon inscription que ce n'etait pas homologuee et ne rembourse pas du tout les sommes verse ce sont des (enfoires) je me suis renseigne et je vais passe mon vae par la drass ou afpa au moins ca c'est reconnu car c'est le ministere de travail qui le fournit
moi aussi je me suis fait avoir par leur barrintin et je m'en mort les doigts car en plus c'est un budget qui n'est pas negligable si j'ai d'autre nouvelle je vous renvoie un mail
bon courage et bonne annee
cordialement karine

Répondre