Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trame du rapport df5 du deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: bonjour

Message non lu par pauline » 26 sept. 2011 21:02

je suis aussi rendu au rapport du df5 et j'aimerais avoir si possible une trame pour me guider dans la redaction merci beaucoup

nadine Gaudin

Re: rapport df(

Message non lu par nadine Gaudin » 27 sept. 2011 10:14

bonjour

je veux bien t'aider, envoie moi ton mail;

laure

Re: df5 deavs

Message non lu par laure » 01 oct. 2011 19:24

Bonjour, je suis en plein dans le rapport df5 mais j'arrive pas à l’écrire. Cela m'aiderai d'avoir un exemple. Je laisse mon mail deathnote@sfr.fr . Merci d'avance.

bibiche6

A l"aide SVP!

Message non lu par bibiche6 » 08 oct. 2011 23:54

Coucou à toutes celles qui ont eu leur diplome DEAVS BRAVO! Je découvre le site et par hazard je tombesur vos messages et conseils concernant le DF2, DF5, le DF6, je suis actuellement en formation DEAVS et j'ai appris que nous devions faire des rapports de stages, je suis toutes paniquée à cette idée, nulle en redaction, et jamais fait de stage, je stresse grave! De l'aide s'il vous plait! si vs pouvez m'envoyer vos rapports afin d'avoir des exemples. Merci à toutes! mon email:belletta44@hotmail.fr Bien à vous!

Siro

Re:

Message non lu par Siro » 09 oct. 2011 11:31

Encore des demandes de rapports...

J'avoue, il y'a plusieurs mois, moi aussi j'ai demandé UNE fois si quelqu'un pouvait éventuellement me montrer un exemple de rapport.
Je n'en ai pas eu et je suis bien contente d'avoir fait travailler ma tête toute seule.

Avec une bonne trame, nul besoin de lire le rapport de quelqu'un d'autre.
Le mien, en 2 jours il était rédigé, ensuite je suis revenue dessus de temps en temps pour le modifier.
J'ai obtenu 15.50/20 (un correcteur m'a donné 19 et l'autre (la tutrice de stage) 12 pffffff)... ensuite est venu l'oral, et comme j'avais moi même rédigé mon rapport, je le connaissais par coeur donc pas de surprise, j'ai répondu à toutes les questions et j'ai obtenu 19... coef 2 l'oral en plus... ce qui m'a donné une note totale de 17.8 pour le DF5.

Il faut croire en vous, je vous assure que si vous suivez bien la trame et que vous trouvez bien 2 ou 3 choses à améliorer chez la personne aidée, tout se fera tout seul.

Bon courage à toutes

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 09 oct. 2011 13:54

"Siro"

Tu as tout à fait raison de souligner l'importance d'avoir rédigé toi même ton rapport = car je pense qu'à l'oral ,ça ne trompe pas !...

On peut facilement se faire piéger à l'oral,si on a pompé une idée par-ci ou par là !

nadine Gaudin

Re:

Message non lu par nadine Gaudin » 09 oct. 2011 17:51

Bjs Siro

Faire un rapport en 2jours tu es vraiment exceptionnel, j'avoue que le mien m'a demandé 2 semaines; je penses que certaine personnes peuvent avoir besoin d'inspiration et que ce n'est nullement condamnable

Nad

Siro

Re:

Message non lu par Siro » 09 oct. 2011 19:59

Loin de moi l'idée de vouloir condamner qui que ce soit.

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'avais commencé mon rapport sur une personne et que 7 semaines après le début du stage (et qq jours après avoir commencé à rédiger), mon formateur m'a conseillé d'en changer car je n'avais rien à apporter à cette personne...

Du coup c'est allé très vite pour le second puisque j'avais déjà fais presque tout le boulot sur l'autre ;)

Je vous assure, après avoir terminé le miens j'ai lu d'autres dossiers que notre formateur a bien voulu nous montrer... et je n'y comprenais pas grand chose, ce n'était pas mes mots, ma façon de faire.

Il n'y a rien de mieux que de le faire soit même je vous assure.
Surtout, faites bien ressortir le côté humain et n'hésitez pas à mettre en conclusion que cette formation a bien confirmé que ce travail est bien pour vous une vocation :)

Si vous avez des questions, je vous aiderai avec plaisir :)
Bon courage à toutes.

GARAY

Re: trame du rapport df5 du deavs

Message non lu par GARAY » 10 oct. 2011 02:10

je remercie toute les personnes qui mon répondue j'ai pu élaborer mon df5 grace a mon bonne volonté et avec une bonne trame on y arrive.

bru

Re: trame du rapport df5 du deavs

Message non lu par bru » 05 nov. 2011 16:46

bonjour pouvez vous m'envoyer votre rapport afin que je regarde comment vous l'avez fait car moi je beugue sur mon raport je sais pas quoi il fat mettre mon adresse est bru.rachel@hotmail.fr merci par avance si vous pouvez m'aider bise rachel

Répondre