Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour vous aider VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: pour vous aider VAE

Message non lu par laura » 05 févr. 2006 13:59

Bonjour Sammy,

La fonction 1 de quelle VAE il s'agit ?

Laura

Fany

Message non lu par Fany » 05 févr. 2006 14:03

Bonjour Shana ;)

Es-tu disponible pour lire mon livret 2, même si je l'ai déjà posté ?

A+ Fany :chine:

estelle

Message non lu par estelle » 06 févr. 2006 15:56

salut hervé,
si tu as 5 minutes je souhaiterais avoir acces a tes lumières.
en effet je suis en plein livret 2 vae et j'ai jusqu'a fain mars pour l'envoyer sauf que je bloque total sur les fonctions 2 et 4.
concernant la fonction 2 on m'a conseiller de faire une analyse de cas mais je ne vois pas comment je peux faire ressortir mon implication dans une analyse de cas, quand a la fonction 4 c'est le néant.
j'espère que tu pourra un peu m'éclairer j'attends ta réponse merci d'avance.

OCO

Message non lu par OCO » 07 févr. 2006 11:03

Bonjour,
Estelle, ton implication c'est ton cheminement dans la relation, tu dois "approcher" et "accrocher" la personne avant de determiner ses besoins. Ensuite tu suis les lignes de son projet personnel et tu réajuste ton action, par ta position, par des médiations,par un travail pluridisciplinaire, tu utilises des outils, des savoirs liés à l'humain et à ta propre éthique.. le dialogue, la disponibilité, l'écoute,le respect. Des savoirs "faires" liés à la théorie,l'expérience, la bonne distance, l'entetien, l'utilisation des médiations appropriés,le travail pluridisciplinaire...etc.Tu ne peu pas aborder cette fonction sans déterminer ton implication c'est en quelque sorte une analyse de ta relation éducative.
Je te laisse quelques éléments pour traiter la F2 et F4 :

2 ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF DE LA PERSONNE OU DU GROUPE :

Tout dépend si dans ton exemple tu choisi un accompagnement de groupe ou de personne.
Donc là ça correspond au pré-projet.La tu dois montre comment en prenant en compte toute la problématique de la personne tu va mettre en place tes objectifs en détaillant chacun d'eux (tu part de la situation de la personne ce que tu a observé tu dois y ajouter des références théoriques, ses souhaits(dans les différents entretiens que tu aura eu avec elle) pour arriver aux objectifs ceux que tu avais envisagé.Montre comment tu mets en place tes hypothèses d'action éducative et d'évaluation de celle-ci (quels moyens utilise pour répondre a ces objectifs. C'est de la méthodologie avant ton écrits fait un tableau. Si tu as déjà une formation AMP ou ME ça devrait te rappelet des souvenirs.

4-CONSTRUCTION D'UN CADRE D'ANALYSE ET D'UNE EXPERTISE DES PRATIQUES EDUCATIVES ET SOCIALES:

Analyse de ton travail avec l'équipe pluridisciplinaire. ton ouverture sur d'autres populations , techniques de travail (lectures, formation interne...ce que tu es allé cherché pour comprendre..et comment tu l'a communiqué aux autres...).

Bon courage !

LANDRY

Message non lu par LANDRY » 12 févr. 2006 08:25

je cherche de l'aide pour mon ecrit sur les 4 fonctions pour la validation de mon suivi de formation j'ai besoin d'un plan pour demarrer
merci ko

théodorine

Message non lu par théodorine » 12 févr. 2006 10:15

Bonjour Hervé,

J'aurai une petite question à te poser et je te remercie si tu peux me répondre
Quel est à peu près le coût du dispositif VAE ES?

nateven78

Message non lu par nateven78 » 13 févr. 2006 09:04

hello hervé!

j ai remarqué depuis un petit moment ton implication pour nous aider nous les vae istes!!

est ce que tu as un peu de temps encore pour lire ma fonction 1?

je me suis donné une semaine pour ecrire tout mon dossier apres 7 mois de brouillon et de recherche!

a bientot peut etre et merci pour tte les reponses deja presentes

hervé

Message non lu par hervé » 13 févr. 2006 13:48

salut

oui envois moi ta fonction 1 sous:
hiffrig@aol.com
Bonne chance

Hervé

marie

Message non lu par marie » 13 févr. 2006 13:52

j'ai fait mes 70 heures de formations au greta et jai trouvé ça super car tout ce que jai appris me permet de remplir mon livret 2 et je vous assure c'est tres important les cours mais je raprs au greta car les formateurs nous aide a remplir le livret 2 pour le presenter devant le jury

edwige

Message non lu par edwige » 13 févr. 2006 20:47

salut, je suis preneuse pour infos concernant la fonction 4 (le plan, contenu de l'ecrit...)
j'ai réussi les 3 autres fonctions en mai 2005
je dois redéposer mon dossier dans 10 jours
merci pour tes infos a bientot
edwige

Répondre