Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loa

Re: vae aide soignante

Message non lu par loa » 06 sept. 2006 17:03

bonjours a vous tous .je viens de recevoir mon livre2vae.je ne sais pas par ou commencer et je souhaiterais une aide. bon courrage et merci de me répondre

Fabs

Message non lu par Fabs » 07 sept. 2006 17:34

Bonjour Karine
Je viens de tomber sur votre discussion.
Je suis accompagnatrice en VAE AS et je suis en train de finir avec mon 1er groupe. Je devrais bientôt démarrer avec des AVS et des AP.
Vous connaissez les réalités du terrain, le temps que prend l'obtention des accréditations, etc ... du coup, je suis en train d'écumer internet à la recherche d'autres accompagnements. Pouvez-vous me dire dans quelle région vous êtes et auprès de quel organisme vous faites vos accompagnements ? je suis en région parisienne.
Si cela vous intéresse, nous pourrions aussi échanger sur nos pratiques d'accompagnements.
Merci beaucoup

loa

Message non lu par loa » 07 sept. 2006 19:52

je recherche une accompagnatrice qui pourrait m'aide pour mon livret2. merci d'avance

Fabs

Message non lu par Fabs » 07 sept. 2006 21:13

Bonjour loa
je suis à la disposition de quiconque a besoin d'un coup de main, d'une explication, etc ...

karine

Message non lu par karine » 07 sept. 2006 21:52

fabs,

votre idée est très bonne, je vous ai envoyé un mail. l'avez-vous reçu ?

karine

Message non lu par karine » 07 sept. 2006 21:54

pour christine, chrifor a raison : renseigne toi, il y a forcément des modules que tu n'auras pas besoin de passer car la formation d'aide-soignante et d'auxiliaire de puér ont un tronc commun.

karine

Message non lu par karine » 07 sept. 2006 21:57

Information sur les
Premiers résultats pour l’accès au DPAS par la VAE

Le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI-CFE-CGC) vient de publier sur son site Internet les résultats obtenus par les premiers candidats au diplôme professionnel d’aide-soignant (DPAS) via la validation des acquis de l’expérience (VAE).
Selon le syndicat, l’année dernière, près de 18 000 demandes de validation du DPAS auraient été déposées en France. Parmi elles, 13 000 ont été déclarées recevables par les services déconcentrés de l’Etat dans les régions. Après avoir suivi un module obligatoire de formation de 70 heures, les candidats ont pu passer les épreuves de validation. Pour l’Ile-de-France, où 239 candidats ont été admis à passer l’examen le 29 mars dernier, 23% de ces personnes ont entièrement validé le DPAS, 56% ont validé au moins un des 8 modules et 20% n’ont rien validé. Les 134 candidats qui n’ont validé que partiellement leur diplôme en Ile-de-France disposent de 5 ans pour acquérir les unités de compétences manquantes.

Source : SNPI CFE-CGC

Fabs

Message non lu par Fabs » 07 sept. 2006 23:06

Karine,
j'ai bien reçu le mail et j'y ai répondu mais je viens d'avoir des retours non délivrés et je crois que le votre en fait partie. Je recommence

kate

Message non lu par kate » 08 sept. 2006 08:37

bonjour karine
je viens de commencer la formation des 70 h et j'avoue que les formateurs nous on un peut démoraliser en nous disant que personne ne pouvait avoir réussi la vae du premier coup que cela étais tres dur je l'avoue surtout si on travail en sructure ou à domicile car on ne peut avoir tout fais en rapport avec le metier d'aide soignante ,cela me bloque car je travaille à domicile et il ya plein de chose que j'ai jammais fait .au fait il ya eu un decret le dossier 2 n'est plus valable 1 an mais 5 ans.quand pense t'u karine

cathy

Message non lu par cathy » 08 sept. 2006 21:57

tu me dit 4 exemplaires + 1 pour moi
mais dans un dossier reliure impossible car espace trop juste alors comment l'envoyer?
merci de r"pondre

Répondre