Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury vae éduc spé

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie lombard

Re: jury vae éduc spé

Message non lu par nathalie lombard » 28 déc. 2006 15:03

bravos pour cette superbe finalité ,moi je débute tous juste l'aventure ,je n'en suis qu'au 15 premiére pages ,j'aimerais bien voir à quoi ressemble un livret 2 terminé et validé . peut tu me donner une idée pour la fonction 1 quel plan a tu réalisé ? Qu'est ce que tu a mis en avant dans cette fonction ? merci de me répondre pour moi c'est encore un peu flou tous cela .
Nath

Sarah S.

Re: Vae DEES

Message non lu par Sarah S. » 28 déc. 2006 15:43

Bonjour Françoise,

Merci pour ta réponse rapide. Merci de noter mon Email : fadila.h@free.fr
A bientôt
Sarah S.

vève

Message non lu par vève » 28 déc. 2006 18:05

Bonsoir Nathalie
Je te souhaite bien du courage mais ne t'attend pas a trouver quelqu'un qui te passera son livret2 car aucun des candidats de ce forum n'est dans cette dynamique là! Et cela est bien regretable. Je me suis retrouvée comme toi dans le meme demande et personne ne s'est manifesté.
Je me demande où est le solidarité,certainement dans les paroles mais pas dans les actes!
Bonne continuation à toi!
Bonnes fetes
Vève

t'es gonflé

Message non lu par t'es gonflé » 28 déc. 2006 20:20

la solidarité n'est pas synonyme d'assistanat, il me semble que l'écriture de ce livret doit retracer une expérience personnelle. Si tu veux je t'envoie mon diplome cela t'évitera de penser à ta pratique. Il est vrai que cette démarche n'est pas qu'une simple formalité, il faut réellement s'impliquer. Alors mets toi à la tâche afin de se remettre en question, c'est le but de cette vae.

archi gonflée

Message non lu par archi gonflée » 29 déc. 2006 13:09

et ben dis donc t'es culotté toi de dire "aucun des candidats de ce forum n'est dans cette dynamique là""Et cela est bien regretable" tu crois quoi !!!! c'st facile de lire un dossier et de s'en inspirer
sur plusieurs sites on le dit et le répète c'est un dossier personnel ou chacun parle de sa propre expérience!
par contre si t'avais formulé ta demande comme ça: pourriez vous lire mes écrits et me dire ce que vous en pensez surement aurais tu eu plus de réponse
personnellement quand on vient me demander direct mes écrits moi je fais même pas l'éfforts de répondre

foutument gonflée

Message non lu par foutument gonflée » 29 déc. 2006 17:28

...je rajouterai même que perso, c'est l'une de mes difficultés (complexes) que d'être lue ; en plus mon livret comporte des infos que je ne souhaite pas forcément diffuser (le droit de réserve, vous connaissez?)
Par contre, je l'ai déjà proposé à une personne, je suis prête à aider, lire et soutenir (dans le temps) pour quelqu'un qui s'investit dans son livret, jusqu'à présentation devant le jury, à mon petit niveau (ben c'est sûr que ça vaut pas un suivi en DAVA j'imagine mais bon, on fait ce qu'on peut....)C'est comme ça que j'ai fonctionné tout le long de la rédaction de mon livret, avec deux personnes via un forum
Voilà
Bon courage à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année 2006

jugement de valeur

Message non lu par jugement de valeur » 29 déc. 2006 18:15

réponse a auteur gonflé et arci gonflé

bien sur que la VAE est une démarche est expérience
personnelle ,comment pouvez vous dire quand regardant un livret déjà fait c'est forcément pour copier .Vous ne savez pas où je travaille ni avec qui? et quelle expérience j'ai déjà derriére moi ....alors forcément que mes écrits seront trés personnelle mais avoir un livret permet d'éviter le hors sujet .
je n'ai donc pas besoin de votre diplome et je trouve dommage qu'avec ce diplome justement ils vous est si facile de juger les autres si c'est comme ça que vous faites sur le terrain ...je vous laisse méditer.

archi gonflée

Message non lu par archi gonflée » 29 déc. 2006 21:06

attention je suis entrain de rédiger pour ma part ce fameux livret 2, que je vais bientot remettre
je ne juge en rien, j'ai juste donné mon opinion sur les presonnes qui demandent des livrets tout rédiger
Pour ma part à aucun moment ça m'est venue à l'esprit
J'ai essayé de déchiffrer au mieux le référentiel et de discuter autour

foutument gonflée

Message non lu par foutument gonflée » 30 déc. 2006 10:28

Bonjour Nathalie,
Pour ma part, je réitère ma proposition, on peut rester en contact par mail en tout cas si tu as besoin d'aide. Avec une autre vaetiste rencontrée sur forum, c'est au fil de bon nombres de discussions que nous nous sommes échangé nos fonctions à lire car nous étions au même niveau de rédaction du livret. Pour l'autre personne qui m'a beaucoup aidée également, je lui ai envoyé mon livret pour lecture. Elle a ainsi pu me dire ce qu'elle en pensait, s'il y avait des manques, etc des questions en suspens suite à sa lecture, etc. Tout cela m'a beacoup aidé puisque je n'avais aucun suivi ou formation concernant cette VAE et cette personne fait partie d'un jury VAE (certains la reconnaitront peut-être)
Cette aide-là est, à mon avis, plus constructive voire même conviviale, et en plus, les gens te soutiennent à long terme, jusqu'au moment d'attente des résultats...
Alors tu vois si cela t'intéresse
en attendant bonne St Sylvestre

nath

Message non lu par nath » 30 déc. 2006 19:21

j'accepte volontier ta proposition pour l'instant je n'en suis qu'au 15 premiéres pages .Je ne manquerais pas de te contacter lorsque je vais écrire ma 1ere expérience tu pourra ainsi me dire ce que tu en pense . Au fait est ce que pour toi ça a marché cette Vae ? .merci encore
passe de bonne fête

Répondre