Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

Message non lu par christelle » 15 nov. 2008 17:19

Je travaille actuellement dans une école maternelle. Cela fait maintenant plus de 8 ans que j'y exerce en tant qu'asem (nous avons perdu le T depuis l'année dernière). Je souhaiterais faire une VAE mais on m'a dit que c'était payant, est ce vrai ? si oui, combien cela coûte-il ?
Vaut-il mieux faire une VAE ou bien passer le CAP en candidat libre ? (j'ai un bac +2 et je suis à temps plein)
Merci à toutes celles qui pourront m'apporter des réponses.

assma 72

Message non lu par assma 72 » 15 nov. 2008 22:59

BSje te consiel de passer le VAE
tu paye rien de tout cé pris en charge par l employeur en plus cé ton droit ,moi aussi je passe devant les jury le 19 de ce mois.

patou49

Message non lu par patou49 » 16 nov. 2008 14:39

Bonjour je suis assistante maternelle par le biais d'une crèche familiale depuis 10 ans et je passe devant le jury mercredi 19 novembre à 9h30 à angers, avez vous trouvé les questions difficiles ? quelles questions sur l'hygiène des locaux? bref quels genres de questions ? merci à toutes et bon courage

patou49

Message non lu par patou49 » 17 nov. 2008 08:25

Merci Patricia pour ta réponse, je ne dois pas être très douée car j'ai répondu à ton mail mais ce matin il est de retour donc je réitère ma question, est-ce qu'il suffit d'utiliser les mots détergents et désinfectants ou faut il citer des noms de produits, je passe mercredi et la tension commence à monter, je voulais aussi te souhaiter bonne chance pour ton examen
bonne continuation à toutes et bon courage

patou49

Message non lu par patou49 » 17 nov. 2008 11:40

Merci encore patricia, et toi as tu reçu ta réponse ???
bon courage à toutes

prune

Message non lu par prune » 17 nov. 2008 11:41

Oui mais qu'as tu eu quoi comme questions?

Martine

Message non lu par Martine » 17 nov. 2008 13:20

Bonjour Béa,
Félicitations pour ton diplome

Ou as-tu passée (ds quelle ville)?
était-ce difficile, 1/4 d'heure cela me semble court. Quelles questions as-tu eu ?
Moi je dois rendre mon dossier le 1er décembre. Je le termine, mais j'ai des difficultés pour la numérotatin de pages.
Si tu as des conseils, c'est avec plaisir que je les écouterais.
A bientöt Martine.

celeste

Message non lu par celeste » 18 nov. 2008 22:24

pour christelle

donc la vae est gratuite

tu rempli le livret 1 que je considère administratif puis que c'est pour prouver que tu as au moins 3 ans d'expérience professionnelle preuve a l'apui exemple attestation d'employeur ou d'association fiche de paie

si tu es accepter tu rempli le livret 2 ou tu explique 4 activité en lien avec le diplome pour le cap petite enfance je te conseil pour etre sur d'etre valider en entier de faire une cativité en lien avec chaque ep du referentiel

le referentiel tu le trouve sur le net

puis tu recevra une date de passage devant le jury ou tu explique simplement pourquoi tu fais une vae ton parcours scolaire et professionnel tu explique ton livret et le jury te pose des questions c'est tout

tu paie seulemnt si tu veux une aide de conseiller mais le livret se fais bien seul au pire demande de l'aide dans le forum ou relie les anciens message du forum amicalement

patou49

Message non lu par patou49 » 19 nov. 2008 12:58

bon voilà ça y est je suis passée ce matin 3/4 d'heure devant le jury, alors d'abord se présenter, dire pourquoi on veut le cap P E , donner les définitions de détergent et désinfectant et donner la différence des deux, que faire en cas de fièvre, de convulsions, préparation des repas, change de l'enfant, comment procéder au nettoyage d'une pièce par quel bout commencer pourquoi ? quel produit utilisé... si problème avec une famille comment gérer ? voilà j'ai du faire le tour des questions qui m'ont été posées ce matin, réponse sur le site de l'académie dans trois ou quatre jour et courrier d'ici trois semaines... bon courage à toutes

soucha

Message non lu par soucha » 20 nov. 2008 14:14

bonjour

je suis passé le 19 pourrais tu me précisais le site de l'académie pour le résultat

merci d'avance

j'espére sincérement que vous l avez obtenue

Répondre