Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fatima

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par fatima » 27 juin 2007 11:29

Bonjour Cathy .quand tu receveras la recevabilitée du cnasea tu auras le livret 2 ainssi que le nom des organisme pour les 70h.moi sa s'est passé comme ça.J'ai jusquà 12/2007 voir 03/2008 et le stage c'est Sept et oct 2007 sur 10 jours coût 485 euros si employeur 219 si c'est moi.

fatima

Message non lu par fatima » 30 juin 2007 13:52

bonjourJe rempli le livret 2 vae AP,je n'arrive pas à comprendre:Dans quel contexte avez-vous eu l'occasion d'accueillir,d'informer ou d'accompagner des personnes?donnez des exemples concrets et précis.
Peux tu m'aiguiller je n'y arrive pas .Merci

odile

Message non lu par odile » 30 juin 2007 15:53

bonjour
cela fait 2ans que j'ai entamé une demarche de v.a.e de l'auxilliaire de puerriculture en martinique mais jusqu'à ce jour je n'ai pas de réponse concrête .
si vous le voulez bien j'aurai souhaité avoir le livret 2 pour avoir une idéé .

sissi

Message non lu par sissi » 30 juin 2007 16:51

bonjour fatima
il te faut travailer avec le referentiel de compétences, et d'activités;
quand tu auras fait ton module de 70 heures tu verras tu y verras plus clair, et les exemples te viendront tout naturellement.

fatima

Message non lu par fatima » 30 juin 2007 22:32

Bonsoir Sissi.Je te remercie de me répondre je passe le module de 70h en sept et oct je doit rendre mon dossier vae en dec cela fais un peu juste c'est pour cela que je voulais m'avancer.

mouna

Message non lu par mouna » 30 juin 2007 22:56

Bonsoir Odile,
La VAE pour le DPAP n'était pas encore en place il y a 2 ans donc tu dois refaire une demande au CNASEA de Limoges pour lancer la demande de validation (= livret 1). Tel : 0 810 017 710 , ils gérent les dossiers VAE de tous les diplômes sanitaires et sociaux.

nanoune

Message non lu par nanoune » 30 juin 2007 23:19

salut je travaill en creche et j ai fini mon dossier de la vae livret2 tu dois faire l'accompagnement et cela t'aidera beaucoup le milieu medical peut aussi comporter des enfants qui ont des otites des rhino des bronchiolite

fiona

Message non lu par fiona » 02 juil. 2007 18:01

bonjourJe rempli le livret 2 vae AP,je n'arrive pas à comprendre:Dans quel contexte avez-vous eu l'occasion d'accueillir,d'informer ou d'accompagner des personnes?donnez des exemples concrets et précis.
Peux tu m'aiguiller je n'y arrive pas .Merci

Evelyne

Message non lu par Evelyne » 04 juil. 2007 16:44

Bonjour , j'habite Rouen et j'ai enfin trouvé le GRETA de Dieppe habilité a faire le module de 70 H . Cependant ils n'ont pas assez de candidats pour démarrer le module en septembre. Si comme moi vous habitez la Seine Maritime et recherchez un centre de formtion appelez vite au
02.35.06.56.00. Il manque 1 ou 2 personnes.
Merci et bon courage à toutes.

oualli

Message non lu par oualli » 06 juil. 2007 18:22

bonjour
Acctualement je suis en chomage je prepare ma vae
mais je n' pas travail dans le milieu medicale et vous parlait de formation pouvez vous mes explique par contre j'ai travail dans la petite enfance
merci +++++++

Répondre