Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts immobilier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re:

Message non lu par delphine » 22 avr. 2011 13:08

J’espère pour vous que votre recours portera ses fruits.

De mon coté, je suis toujours en attente de ma convocation, et je commence a me demander si je n'ai pas fait tout cela pour rien au vu de vos parcours.

valerie

Re:

Message non lu par valerie » 22 avr. 2011 14:45

J'espère que vos recours seront entendu car ce n'est absolument pas normal la façon dont cela s'est passé.

Bonne chance

Marc

Re:

Message non lu par Marc » 23 avr. 2011 16:27

Bonjour,

Est-ce que votre passage devant le Jury est bien passé?

Je dois passer prochainement, qe'est ce que vous avez eu comme questions?

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

Susanne

Re:

Message non lu par Susanne » 23 avr. 2011 16:39

Bonjour,

J'espère que votre passage devant le Jury est bien passé?

Je dois passer en mai( 06).

Est-ce que vous pouvez m'indiquer sur quels sujets ils ont posé des questions?

Au plaisir de vous lire.

Cordialement

sandrine51000

Jury Nancy

Message non lu par sandrine51000 » 24 avr. 2011 22:29

Bonjour, je suis passée devant le jury lundi 18 avril et j'avoue considérer avoir eu de la chance. Ils étaient 4 et ormis quelques essais de déstabilisation en essayant de me faire douter de mes réponses, ils ne m'ont questionné que sur mon livret et exclusivement sur la transaction. J'attends le verdict et ne manquerai pas de vous en faire part.
Bon courage

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 25 avr. 2011 19:09

Bonjour

Je souhaiterais savoir si il faut obligatoirement un nbre d années
requis ds l immobilier pour tenter ce VAE ?
Je n ai que 1 an en immobilier
et 5 ans en cadre commerciale auores des netreprises
Merci pour vos réponses

sr38170@orange.fr

Re: BTS PI

Message non lu par sr38170@orange.fr » 25 avr. 2011 22:47

Bonjour,

J'ai passé le 21 janvier 2011 mon oral à Grenoble face à un jury composé de 2 enseignants et 2 professionnels qui se sont archarnés à me poser des questions de cours avec des définitions et leur contenu et aucune question absolument aucune sur mon livret.
et après 14 années en tant que cadre salarié dans l'immobilier, je n'ai absolument rien validé !!! je n'ai même pas été interrogé en langue étrangère et pour autant même ce module n'a pas été validé !!! si d'autres candidats ont subi la même injustice sur Grenoble, merci de me le faire savoir, nous sommes 3 professionnels expérimentés à avoir eu le même traitement ce jour là et nous avons engagé un recours. Votre témoignage est précieux : il faut dénoncer l'ouvrage de professionnels inquiétés semble-t- il par l'implantation de nouvelles agences immobilières !!! Il faut dénoncer ce contre sens de la VAE. merci par avance pour votre soutien et vos témoignages.
A bientôt j'espère
SR

sr

Re:

Message non lu par sr » 25 avr. 2011 23:15

Bonjour,

En effet, vous semblez avoir eu de la chance car pour ma part, j'ai passé une VAE sur Grenoble et le Jury ne m'a absolument pas interrogé sur mon livret, aucune questions en transaction, aucune mise en situation, uniquement des questions de définitions de cours comme à un étudiant et hors livret !!!! suivi d'une non validation totale après plus de 14 années en immobilier !!!
Votre résultat m'intéresse afin d'étoffer mon recours
Merci par avance,
Cordialement,
SR

yoann

Re:demande de renseignement

Message non lu par yoann » 10 juin 2011 12:12

Bonjour à tous ... en préparation d'une vae bts pi je recherche des exemples de livret 2 et conseils pour cet examen merci d'avance .
yv.investimo@gmail.com

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 10 juin 2011 14:09

Julie : Il vous faut au moins 3 ans d'expérience dans le domaine pour tenter la VAE.
Par contre vous pouvez peut être la tenter dans un BTS MUC ou autre en fonction de votre autre ancienneté.

De mon coté, je suis en attente de mes résultats. Oral passé le 1/06, jury composé de 2 enseignants...

Répondre