Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat CAE

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
murielle j

Re: Contrat CAE

Message non lu par murielle j » 21 mai 2006 18:23

j'ai commencer en ces pendant 2 ans et là je suis actuellement en cae. Avant tous ça j'étais au rmi.j'ai signer un contrat d'insertion avec le conseil général, comme ça j'ai eue le droit a une bourse d'insertion de 1500 euros pour réparer ma voiture, pour la formation , acheter une machine à laver,frigo mais pas pour un ordinateur. avec cette bourse ,la formation peut-être payer. Renseigner vous au conseil général de votre ville. Là aussi on se demande ou passe l'argent, les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Courage

karine

Message non lu par karine » 22 mai 2006 23:36

merci melynda,
mais avais-tu un contrat de 20 h à 495€ brut soit à 57%?.J'ai téléphoné aux assedics et ils m'ont dit que je ne toucherai même pas 8€ par jour pendant 213 jours car je ne faisais que 20h.merci de me répondre car je ne vois pas comment vivre avec 230€ par moi.

nabu

Message non lu par nabu » 23 mai 2006 18:28

salut
je fait 2 ans de contrat prec c a dire 1 an ces 1 cae la je suis au chomage et je touche 14.60/jours j'ai un enfant j'aimerai savoir si je peut avoir un complement d'rmi merci

evelyne

Message non lu par evelyne » 24 mai 2006 16:08

Question: J'ai 40 ans et je recherche un emploi vie scolaire en tant qu'AED ou en CAE, mais je me suis laissée dire que l'éducation nationale ne prend que des moin de 26 ans en CAE, l'un de vous est-il en CAE tout en ayant plus de 26 ans???
Merci

delphine

Message non lu par delphine » 24 mai 2006 18:38

Bonjour evelyne
Il est vrai que pour avoir accès à un CAE il faut avoir moins de 26 ans ou plus de 50 ans, mais moi je viens de finir mon CAE est ils on embauché une personne de plus de 30 ans car elle est maman isolé donc ellle a droit à ce boulot, mais apparament on a reçu des CV de femmes de plus de trente ans qui ont droit au CAE il faut de renseigner a l'ANPE
Bon courage a bientot

murielle

Message non lu par murielle » 26 mai 2006 11:42

Salut,

Pourriez-vous me dire le montant des allocations assedics à la fin du cae, pour un contrat à raison de 20/ semaine pendant 6 mois.
merci à tous.

lulu

Message non lu par lulu » 30 mai 2006 10:48

le cae sa sert à quoi a faire tout le travail et etre mal payer.

lulu

Message non lu par lulu » 30 mai 2006 10:53

Tout à fait d'accord avec toi.
On nous prend pour faire tout le
travail mal payé et on profite de
nous.Scandaleux.

stephanie

Message non lu par stephanie » 30 mai 2006 11:40

je dois commencer un contrat cae en milieu hospitalier mais je viens d'apprendre que je dois passer une visite medicale d'embauche avant . le hic c que je ne leur ai pas dit que j'etais enceinte et que la visite medicale à lieu pas avant le 20 juin et j'irai sur mes trois mois de grossesse. alors je sais pas quoi faire leur dire ou non alors que je vais faire un test d'urine également.
si vs voulez bien m'aider svp
merci et à bientot

Murielle

Message non lu par Murielle » 31 mai 2006 13:53

Salut?

Les contrats evs ne seront plus renouvelés pour ceux en actuellement en poste.Ils nous ont utisés et jetés comme une merde.
Je me demande si je vais avoir droit aux allocations asédics.J'aimerais savoir également si mes droits s'ajouteront à ceux que je percevais avant.
Merçi tous.

Répondre