Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistant education + assedic

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: Assistant education + assedic

Message non lu par alex » 10 juil. 2009 07:29

non je ne crois pas..les années de surveillance dépendent du rectorat..en plus lors de l'ouverture des droits au chomage on prendra en compte tes deux dernières années d'emploi donc comme AED. tu ne peux plus renouveller fin aout ?

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 14 juil. 2009 13:19

Bonjour Guillaume,

Les allocations chomage sont calculées à partir des 12 derniers mois travaillés.

Tu peux aller sur le site des assedic et faire une simulation, à partir du total de tes salaires bruts.

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 14 juil. 2009 19:03

Guillaume : à peu près 850 euros (selon les mois puisque l'allocation est journalière et dépend donc du nombre de jours dans le mois 30 ou 31 et 28 pour février). Pour une durée de 24 mois maximum.

Fabrice

Guillaume

Re:

Message non lu par Guillaume » 14 juil. 2009 22:41

Merci Mélodie et Fabrice !

Ma situation actuelle :

1060€ de paie (MGEN déduite)
120€ d'essence par mois travaillé
240€ de loyer
0€ d'APL

Ma situation prochaine :

850€ de chômage
0€ d'essence pour aller bosser
240€ de loyer
198€ d'APL (d'après la simulation)

Résultat, en devenant chômeur je vais gagner 108€ de + par mois, et sans user ma bagnole.

Ils doivent nous prendre pour des tarés à pleurer pour qu'on ait un CDI...

Au fait, avec la MGEN justement, ça se passe comment une fois au chômage ? on repasse sous le régime de la Sécu classique ?

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 16 juil. 2009 20:03

Bonsoir Guillaume,

Dans la mesure où tu as cotisé à la MGEN durant 1 an tu as des droits sécu ouverts, et le fait d'être aux assedic ne change rien, tu continue à être assuré à la MGEN.

beaupere

Message non lu par beaupere » 17 juil. 2009 10:52

Bonjour, je suis ae à la rentrée à temps complet(24heures par semaine), j'aimerais savoir si je peux prétendre à un complément des assedics? merci pour votre réponse

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 17 juil. 2009 14:33

Bonjour Beaupere,

24 h par semaine un temps complet????

As tu travaillé avant d'être AE?

cath

Message non lu par cath » 10 août 2009 11:46

salut!mon contrat se termine au 31 aout 2009(j'aurai fait mes 6 ans)et apparemment,j'aurais du recevoir un courrier stipulant ma fin de contrat...courrier que je n'ai pas reçu...Qui peut me renseigner?merci a tous!

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 11 août 2009 15:35

Bonjour,
je suis AE depuis 2 ans, à partir de septembre je rentre a l'iufm pour préparer le crpe. Suivre les cours plus bosser a plus d'une heure de chez moi ça risque d'etre un peu dur! Je me demande donc si je ne renouvelle pas mon contrat, est ce que je peux bénéficier d'aide du pole emploi ou autre?Est ce que l'iufm est considéré comme une formation continue???
Merci pour vos réponses...

lowens

Re:

Message non lu par lowens » 19 août 2009 16:07

Salut tt le monde, je vois que c'est la grosse galère pour tt le monde...
Moi je suis AE depuis 2ans et mais j'arrête car j'entre en école d'éduc et c'est la merde car on me dis que c'est comme une démission donc je n'aurait pas droit aux assedics!
J'ai vu que vous étiez pas mal ds ce cas mais y a t-il des réponses fraiches à nous donner ?
(mon conseiller mssion locale m'a confirmer cela et m'a dit qu'il y avait des plaintes de déposer contre le rectorat car se sont des cdd d'1an!!!!et non autre chose) J'espère que certain auront des nouvelles plus positives! courage à tous!

Répondre