Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EVS? Quel avenir

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coplan

Re: EVS? Quel avenir

Message non lu par coplan » 31 juil. 2007 09:40

Mon précédent contrat EVS Assistance Administrative a débuté le 11 septembre 2006. Il a été renouvellé du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008. Je l'ai signé le 1er juillet et j'ai envoyé un exemplaire à la CAF de Meurthe et Moselle (Nancy) dont je dépends.

- A CATHERINE : Pour mon précédent contrat EVS (du 11/09/06 au 30/06/07) j'ai été exclu de la prime de retour à l'emploi par la CAF. Raison invoquée : mon employeur, un lycée public, n'entrait pas dans le cadre d'application du décret du 29 Août 2005 fixant les conditions d'octroi de cette prime.

Avec mon renouvellement au 01/07/07, j'ai contacté le service contentieux de la CAF en faisant référence cette fois au décret n° 2006-1197 du 29 septembre 2006. A la différence de ce qui t'a été dit, ma CAF a fait une autre interprétation et j'ai reçu une réponse favorable le 27 juillet 2007. LA PRIME ME SERA VERSEE DIRECTEMENT SUR MON COMPTE BANCAIRE.

- A NICO : J'ai vérifié à l'instant, ma paie du mois de juillet est arrivée sur mon compte hier. Patience à ceux qui n'ont pas encore reçu leur paie, elle arrivera. Et même si les 2 mois de juillet et août n'étaient pas versés pour certains, il suffira de le signaler en septembre et la situation sera régularisée.

catherine

Message non lu par catherine » 02 août 2007 13:31

Bonjour,
Merci à Coplan pour ces précieux renseignements, hier j'ai consulté ce fameux décret mais je n'ai pas trouvé un article faisant référence au renouvellement donc je n'ai rien pour argumenter si j'appelle la CAF. Puisque le conseil général me dit que mon contrat fait suite au premier que j'ai signé le 1er/09/2006. Je ne sais pas sur quoi je pourrais m'appuyer en assurant mes arrières? j'ai l'impression que d'un département à l'autre c'est contradictoire. En revanche, à tous les autres, mon salaire a été viré comme d'habitude: le 26/07 dernier, je ne m'inquiète pas pour la fiche de paie car elle arrive toujours à l'école.

nico

Message non lu par nico » 03 août 2007 01:00

Bonsoir,
Merci pour vos infos.
Je n'ai toujours pas reçu ma paye de juillet. Je pense que c'est mort pour le moment et que je vais devoir attendre la rentrée.
J'ai appelé le conseil général pour avoir des infos, pour eux pas de pb avec le renouvellement de contrat, le pb est que mon employeur est parti en vacance avant de recevoir mon contrat de la part du conseil général donc je n'ai plus qu'à attendre qu'il revienne. J'ai tout de même essayé d'appeller mais tout le monde semble etre en vacance : l'école ou je travaille, le lycée qui est mon employeur, le collège qui est le payeur, l'ien et l'ia...
Je pensais qu'il était tout de même au moins possible de joindre l'ia (evry) pendant les vacances...et bien même pas!!!
Alors même si on me paye juillet et aout à la rentrée, c'est pas évident de vivre en attendant...

catherine

Message non lu par catherine » 03 août 2007 10:41

Bonjour Nico,
En effet c'est un réel problème pour ton salaire, je pense que les papiers n'ont pas suivi et c'est pour cela que le salaire n'a pas été viré ce mois-ci car les établissements employeurs ont préparé tous les ordres de virements avant de partir en vacances c'est-à-dire avant le 13 juillet; maintenant les lycées réouvrent fin aout... je te suggères de demander une aide financière au plus vite auprès du Conseil Général de ton département, nous ici c'est ce qu'ils nous avez dit de faire en cas de non paiement. Courage et surtout n'attends pas plus longtemps.

drine

Message non lu par drine » 11 août 2007 00:01

Pour votre salaire de juillet et août, et bien il faudra attendre la rentrée et vous serez payés fin août, début septembre...merci qui...merci au CONTRAT D'AVENIR...avenir trés vague sachant que pendant 2 mois nous sommes dans la "mouise" au niveau financier...étant une maman "solo", je vous dit même pas dans la galère où je suis....déjà avec 768 euros (devant travailler 31 h 50 pour un tarif de 26h...)il n'ai pas facile de vivre alors 2 mois sans rien....!!!
Je regrette vraiment d'avoir signé mon renouvellement, mais je n'avez pas le choix, sinon je n'avais même pas droit aux indemnités chomage...nous sommes nombreux dans le même cas !!! Je fais tout pour me trouver un CDI ou même un CDD du moment que je sois mieux payé et qu'en fin de contrat j'ai droit à mes indemnités, droit à la prime à l'emploi, droit aux "vraies" congés payés. Et si vous pensez être aidé pour ces 2 mois....et bien vous n'avez plus qu'à vous laisser couler au plus bas, car personne ne vous aidera...(je le sais...)et le social....houalou !!! Alors bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi...Tiens, j'ai reçu un recommandé de ma banque ? :diable: ...merci qui ??? merci aux super CONTRATS D'AVENIR...qui m'ont fichu, moi EVS, dans une situation dramatique...! :fire:
Mais ne nous laissons pas faire !!! :rocket:

sandouse

Re: Valérie ( 18/06/07)

Message non lu par sandouse » 22 août 2007 18:01

Pareil.
Tout le "beau monde" de l'Ed.Nat. au soleil ou au vert depuis le 13 juillet.
L'Inspection Académique reprenait Lundi 20 août.
Ce mercredi 22 une personne compétente ou habilitée à me parler était revenue.

15 minutes de conversation avec passages "olé-olé" tel que "vos congés payés ont été payés par anticipation car, sur la base de l'annualisation du temps de travail, blah, blah, blah...."

Vivement le boulot !

En plus, je me retrouve avec le réseau informatique de la petite école (8 classes) à mettre en place.
Et ça c'est un de mes dadas.

Pour le quotidien, le sympathique conseil général m'a promis une aide d'urgence que j'attends depuis le 14 août ("vous comprenez, c'est compliqué, c'est un chèque tiré sur le compte du Trésor Public")...
Reste l'assistante sociale de la mairie, beaucoup plus rapide.

Et pour boucler le mois il y a encore les associations, le Secours Catholique et la Croix-Rouge !

Ca c'est du contrat coco !

véronique76

Message non lu par véronique76 » 22 août 2007 19:42

TU reprends quand???
ON aura la paie d'aout fin Aout??

merci de me répondre..
véronique 76

Drine

Message non lu par Drine » 23 août 2007 23:10

Pour ma part, la pré-rentrée est pour le 28 août...La paye de Juillet et d'août ne sont pas en vue ...on verra fin août début septembre (étant donner qu'ils ont toujours 9 ou 10 jours de retard, ce sera pour septembre...).

Vive le social, vive les aides ...(vu qu'on a droit à rien ...),

C'est le top...la vie est trop belle en ce moment...
A quand les contrats FVMEM ...(Faites-Vous Mettre Encore Mieux), qui prolongera votre CA, CAE ...???!!!

Courage à tous et à tous !!!

véronique76

Message non lu par véronique76 » 24 août 2007 22:38

NE baissons pas les bras !!!!

je fais partie des priviligiés alors..
j'ai eu me paie de juillet virée le 28 juillet
HEUREUSEMENT étant toute seule avec mes deux grandes filles...

par contre... pour aôut, j'espère l'avoir début septembre...et plus d'allocations familiales pour mes filles dès le 06 septembre...ma grande a osé avoir 20 ans début aout...et celle de 17 ans ne compte plus..alors...allocations pour 2 enfants à charges...donc ma dernière n'existe plus...ET le pire c'est que mes deux filles sont à ma charge...sans pension...
et demain youpiiiiiiiiii...j'ai 54 ans...
SUPER l'anniversaire...ET plus de cmu, car j'ai cotisé 4 euros en trop pour une année ....

pas trop le moral...
j'ai vu deux enfants de l'école et cela m'a fait un peu chaud au coeur...

BON courage à tous...
malgré tout, je suis contente...sinon, j'aurais eu 440 euros d'ass...et c'est tout...
ET le moral remontera un peu, de revoir tous ces gamins qui m'apportent beaucoup !!!!

bonne rentée à vous tous....
véronique

kitou

Message non lu par kitou » 25 août 2007 21:27

Bonsoir à tous !
Moi aussi j'ai entendu parlé d'une prime de 1000 euros mais si je signe un cdi -me semble-t-il.
je suis EVS dans une école primaire en CAE -donc mini salaire de 603 euros nets ! :-(
je bosse 24h payées 20h... pas très légal...
J'ai intégré l'école fin février pour 6 mois et mon contrat a été reconduit 12 mois jusqu'en aout 2008.
Ais-je droit à cette prime ? Si oui, quels sont les critères précis ? j'habite dans le 33.
merci et bon courage, la rentrée approche ! ;o)

Répondre