Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marine
Message non lu
par Marine » 26 févr. 2016 09:56
Re !
Tu as bien de la chance si c'est le cas car moi je suis de Poitou Charentes et ils financent la formation mais uniquement si tu es dans une école en Poitou (même si tu viens d'une autre region)
La femme que jai eu au téléphone m'a expliquer quils ne prenaient pas en compte le lieux de provenance..
Je passe comme toi cette année et la region m'a dit que seul le pôle emploi pourrait m'aider sinon je dois financer seule :/
-
Eloïse
Message non lu
par Eloïse » 26 févr. 2016 10:40
Pour moi Pole Emploi, je reste à 30h de travail pour pouvoir rester inscrite à Pole Emploi car ils financent si on est inscrit depuis plus de 6 mois
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 26 févr. 2016 11:35
Le financement pole emploi ne représente pas la totalité, c'est juste 1500 € max
-
Eloïse
Message non lu
par Eloïse » 26 févr. 2016 14:01
T'es sur ? Ma conseillère m'a dit qu'ils prenaient la totalité de l'école
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 26 févr. 2016 15:18
Et moi elle m'a dit que : aide pole emploi + DIF , il en resterait à ma charge, que ça ne couvrait pas tout...
Peut être que encore une fois, ça dépend des régions...
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 26 févr. 2016 15:24
Voici la réponse de ma conseillère :
Bonjour
"Je comprends bien la réserve de certains organismes attendant les informations.
Si pas de financement région, le financement via votre DIF me semble compromis puisque nous partons sur un devis avec programme et heures.
Avec un co financement POLE EMPLOI et DIF , le montant de la formation ne sera pas couvert : bien plus élevé."
-
Eloïse
Message non lu
par Eloïse » 26 févr. 2016 21:41
Ça dépend peut être des régions moi c'est Limousin, il faudra que je lui repose la question quand même.
Je lui avais demandé il y a quelques mois et elle avait du se renseigner parce qu'elle n'était pas sûr, elle m'avait dit que toute la formation était prise en charge mais pour un certains nombre de candidats (je ne me rappelle plus combien) mais qu'ils n'avaient jamais eu plus de demandes que de financements possibles
-
Margot
Message non lu
par Margot » 21 mars 2016 15:24
Bonjour,
Je passe l'oral d'auxiliaire de puériculture a Brive et j'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas?
Et si possible avoir l'avis de celles qui l'ont déjà passé?
Merci !
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 22 mars 2016 20:57
Bonjour Margot,
Je passe aussi l'oral à Brive, le 29 mars !
Et toi, tu le passes quand ?
-
Margot
Message non lu
par Margot » 23 mars 2016 11:11
Bonjour Gaëlle!
Moi je le passe le 4 avril!
Tu te sens prête? Tu as révisé quoi?